Stockage iCloud saturé

Résolu/Fermé
Nijoma Messages postés 426 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 - 13 févr. 2022 à 13:58
 Utilisateur anonyme - 6 mars 2022 à 18:06
Bonjour,
Au début que j'avais le mac, je n'avais pas de icloud, je pense qu'il a dû s'installer avec une mise à jour. Maintenant il est saturé et du coup je ne peux plus rien mettre en stock sur le DD du mac.
Ça ne m'intéresse pas du tout de l'avoir et je voudrais l'enlever, est-ce possible sans avoir de conséquence sur l'ordinateur, sur toute les données de mon ordinateur sachant que je travaille directement sur DDE mais que certain truc vont directement sur le Mac involontairement.
Merci infiniment de votre aide une fois de plus.
Cordialement.
Nijoma


Configuration: Macintosh / Chrome 96.0.4664.93
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
13 févr. 2022 à 20:57
Bonjour,

J'avoue ne pas tout comprendre de votre message...

Maintenant il est saturé et du coup je ne peux plus rien mettre en stock sur le DD du mac. 


C'est quoi qui est saturé ? L'espace iCloud ou le disque dur du Mac ?

Lorsque on ne souscrit pas d'abonnement à iCloud drive, le stockage disponible gratuitement est de 5 Go, ce qui n'est pas si mal, mais évidemment si vous utilisez iCloud Drive pour tout stocker, ça peut être trop peu. Et donc , il faut sauvegarder ses fichiers en local et non sur iCloud Drive.

Ça ne m'intéresse pas du tout de l'avoir et je voudrais l'enlever, est-ce possible sans avoir de conséquence sur l'ordinateur, sur toute les données de mon ordinateur sachant que je travaille directement sur DDE mais que certain truc vont directement sur le Mac involontairement.


Enlever quoi ? pourquoi supprimer iCloud Drive ? vous ne l'utilisez que si vous le souhaitez. Par contre le fait de l'avoir disponible reste un plus utile dans certains cas. Libre à vous de ne pas dépasser les 5 Go gratuits.

En bref, vous pouvez choisir de ne sauvegarder vos fichiers que sur votre disque interne du Mac, ou sur vos disques externes sans passer par iCloud Drive.


certain truc vont directement sur le Mac involontairement. 


Involontairement ? Quels trucs ? c'est toujours vous qui décidez ou vont les fichiers sauvegardés, jamais le système lui même.



Désolé, mais pas suffisamment clairs vos problèmes pour répondre autrement...











0