Enregistrer un pdf après ouverture via un mot de passe

Fermé
psido - Modifié le 12 févr. 2022 à 20:04
kaumune Messages postés 22373 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 - 14 févr. 2022 à 16:41
Bonjour,
Pour plus de commodité, y a-t-il une possibilité d'enregistrer un pdf après ouverture avec un mot de passe afin que le mot de passe ne soit plus nécessaire ensuite ?
Merci de votre réponse.
A voir également:

8 réponses

jee pee Messages postés 39715 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 9 270
12 févr. 2022 à 21:05
Bonjour,

On peut sous Windows ouvrir le pdf dans les navigateurs, Chrome ou Edge, et choisir imprimer et avec comme destination imprimante "Enregistrer en PDF".

Il doit y avoir quelque chose d’équivalent sur Mac.
0
Merci jee pee, très aimable, je vais tenter ce subterfuge. Bonne soirée.
0
Rebonsoir jee pee. J'ai essayé, malheureusement l'option "Enregistrer en PDF" est soit grisée (quand on ouvre le doc via Aperçu), soit est interdite via la page d'impression. Au moment d'enregistrer il est alors proposé de passer par le menu "Enregistrer" et l'étape "mot de passe" est alors conservée. Bien essayé mais non. Dommage.
0
jee pee Messages postés 39715 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 9 270
12 févr. 2022 à 23:20
Chrome doit aussi exister sur Mac, sinon pour cette fonction des pdf avec mot de passe j'avais aussi noté ce logiciel qui existe sur Mac : https://www.sejda.com/desktop
0
trotte-menu Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 283
14 févr. 2022 à 12:22
Bonjour,

J'avais posté une réponse qu'après réflexion j'ai supprimée car, si le document est protégé par un mot de passe ,c'est qu'il y a une raison que l'on doit respecter.

Cordialement
0
jee pee Messages postés 39715 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 9 270
14 févr. 2022 à 12:30
j'ai répondu à cette question avec ce que j'avais trouvé quand j'ai été confronté à ce problème il n'y a pas longtemps

il y a des situations où il y a de bonne raisons : la laboratoire médical me transmet par mail mes résultats d'analyse, c'est un pdf avec mot de passe. Je l'archive sur disque et plus tard j'aurais oubliè le mot de passe, et surtout je transmets ce document aux médecins via le site de RDV ou le nouveau Dossier Médical Partagé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci trotte-menu, j'ai quand même eu le temps de lire votre première réponse mais cela ne marche pas car l'option "enregistrer un pdf" est grisée, justement je suppose à cause de l'existence du mot de passe. Pour tout vous dire, il s'agit de résultats d'analyse reçus à titre personnel et donc à conserver, mais si je pouvais éviter de devoir mémoriser ce mot de passe, ce serait plus pratique pour une ouverture ultérieure. Pour le moment la seule solution est de faire une capture-écran de chaque page mais j'imagine qu'il existe un moyen plus simple. Merci de vos lumières.
Cordialement,
0
jee pee Messages postés 39715 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 9 270
Modifié le 14 févr. 2022 à 12:54
on est dans le même cas ;-))

avant d'utiliser la solution chrome ou edge, comme l'analyse je l'imprime aussi, je re scannais la page éditée pour l'archiver en pdf et supprimer le pdf d'origine avec mot de passe
0
trotte-menu Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 283
14 févr. 2022 à 12:53
Justement, la protection doit être totale. ( Ouverture, impression, copie,).
0
La protection totale est valable afin que seul le destinaire puisse ouvrir le doc mais, une fois ouvert, le destinaire doit tout de même être libre de faire ce qu'il veut de son document pour lequel il a payé. Qui plus est, cette protection est illusoire puisque le destinataire a toujours la solution de faire des capture-écrans. C'est nul et mal conçu. Autre solution que j'ai trouvée : ouvrir le document via Aperçu plutôt que par Acrobat Reader et ensuite exporter le document ouvert en l'enregistrant en jpg. Sauf qu'il faut le faire page par page... De toute façon, le mot de passe n'interdit pas d'imprimer, et heureusement car ces résultats doivent servir lors d'une consultation chez un médecin... C'est d'ailleurs toute leur utilité.
0
kaumune Messages postés 22373 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 5 038
Modifié le 14 févr. 2022 à 14:54
Slt


Si le mot de passe n'interdit pas d'imprimer, pour la même même problématique, sous Windows, je les imprime sur une imprimante virtuelle PDF (il ne s'agit pas d’enregistrer en pDF)

C'est sous quelle version de Mac Os ?
0
Je peux imprimer mais pas enregistrer sous. ma version Mac OS est la dernière, Monterey 12.1 , version que je suis en train de mettre à jour pour obtenir la version 12.2.1
0
kaumune Messages postés 22373 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 5 038
14 févr. 2022 à 16:41
Oui, j'ai bien compris, comme je te l'ai écrit il ne s'agit pas d’enregistrer, donc installe-toi une imprimante virtuelle PDF
0
Pierr10 Messages postés 11602 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 4 903
14 févr. 2022 à 15:06
Bonjour,

Je continue d'utiliser une ancienne version de Foxit Reader (9.7.2.29539).
Elle comporte une imprimante PDF intégrée.
Toujours téléchargeable ici : https://foxit-reader.fr.uptodown.com/windows/versions
Après ouverture du pdf, il suffit de faire une impression pdf pour ne plus avoir à donner le mot de passe.

Je sais que cette solution ne vous aidera pas sur MAcOS, mais je la mentionne pour ceux qui sont sous Windows.

Dans votre cas, je ne vois qu'une seule solution : Déprotéger le fichier en ligne sur https://www.ilovepdf.com/
Vous devrez évidemment donner le mot de passe pour que l'opération se fasse.
-1