Règle boite maîl

Fermé
Eiram - 1 févr. 2022 à 18:40
jee pee Messages postés 39745 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 - 1 févr. 2022 à 20:13
Bonjour,
Je suis embêtée :
En effet j'ai créé une règle pour que les mails provenant d'un groupe de clients (d'une même entreprise X) soient catégorisés avec une couleur particulière et placés en copie dans un dossier dédié à l'entreprise cliente.

Hors, j'ai remarqué que lorsque des personnes de mon entreprise écrivent à ces clients et que je suis dans le flux de conversation en Cc, les mails ne sont pas automatiquement catégorisés/copiés. Voici ma règle :
- lorsque mon nom est dans la zone À ou Cc ;
et de (liste des personnes de l'entreprise cliente)
et envoyé à (liste des personnes de l'entreprise cliente)
et contenant (nom de l'entreprise cliente) dans le corps/l'objet du message
l'assigner à la (catégorie du client) spécifiée
et déplacer une copie dans le dossier (dossier du client).

Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 39745 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 9 191
1 févr. 2022 à 20:13
Bonjour,

Juste une remarque de logique sur les conditions.

ET entre 2 conditions signifie que pour que la règle s'applique, le message doit répondre aux 2 conditions.

Il vous faut peut être utiliser la condition OU à certains endroits qui permet de prendre un message qui répond à l'une ou l'autre des conditions. Après je ne sais comment sont gérées les règles dans votre logiciel de messagerie mais on peut aussi avoir besoin en plus des OU et ET de parenthèses () pour préciser l'ordre de prise en compte de ces conditions.
0