Site Pro à référencer sur Google

Résolu/Fermé
Manue39 - 26 janv. 2022 à 22:51
Kivin2003 Messages postés 519 Date d'inscription dimanche 26 août 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2023 - 27 janv. 2022 à 10:20
Bonjour à tous, mon site professionnel : https://www.emmanuelle-martineau.fr est mis en ligne depuis décembre. La WebMaster qui s'en est chargé m'a dit qu'il serait référencé sur Google d'ici 3 semaines à 1 mois. On a bien dépassé les 1 mois mais toujours rien : lorsque l'on tape ma profession et mon lieu de travail ou bien mon nom. Sauriez-vous me dire comment faire svp ? J'attends bcp de ce site au niveau professionnel... Merci pour votre aide et bonne soirée à tous !!!!
A voir également:

1 réponse

Kivin2003 Messages postés 519 Date d'inscription dimanche 26 août 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2023 188
27 janv. 2022 à 10:20
Hello Manue,

Je suis au regret de te dire que ton site n'est pas indexé... Pour voir si un site est indexé, il suffit de taper
site:tonsite.fr
dans Google et tu verras les pages qui sont présentes sur le moteur de recherche.

Donc en rapide voici le lien pour voir si ton site est sur Google

Ce que tu dois (ou demander à faire) faire :
- Connecter ton site à la Google Search Console, lui soumettre un sitemap.
- Créer une fiche Google My Business où tu renseignes ton activité, ton site, les heures d'ouverture, etc.
- Obtenir des liens vers ton site (annuaires, presse locale en ligne, etc.)

Et là, ton site apparaîtra sur Google.

Je vois que tu as une homonyme avocate avec un site, heureusement elle n'est pas dans ton secteur professionnel mais cela nécessitera un peu de travail de ton côté ou de celui de ton prestataire pour apparaître dans des positions pertinentes.

Bon courage !
1