Migration Thunderbird

Fermé
Diane - 15 janv. 2022 à 20:17
jee pee Messages postés 39649 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 15 janv. 2022 à 20:32
Bonjour à tous,

J'ai acheté un nouveau PC et je souhaiterai migrer sur ce PC 2 comptes Thunderbird qui se trouvent sur l'ancien PC (dont un compte professionnel désormais clôturé mais dont je souhaite récupérer l'historique)

J'ai suivi les instructions présentes sous ce lien :
https://support.mozilla.org/fr/kb/migrer-thunderbird-vers-un-nouvel-ordinateur

Mais avec cette méthode, impossible de récupérer l'historique des mails sur le nouvel ordi.

Avez-vous déjà eu un cas similaire et si oui, comment êtes-vous parvenus à le résoudre ?

Merci pour votre aide!
Bonne soirée

1 réponse

jee pee Messages postés 39649 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 238
Modifié le 15 janv. 2022 à 20:34
Bonjour,

La logique de la procédure est correcte. Tous les fichiers stockés localement sont bien dans les répertoires indiqués.

On récupère le répertoire C:\Users\Votre_compte\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles sur l'ancien pc pour le copier sur le nouveau.

Mais quand vous indiquez 2 comptes mails, était-ce sur une seule session de Thunderbird ou 2 ? Dans ce dernier cas il devrait y avoir 2 répertoires profiles, ou le répertoire du second profil est ailleurs.

On peut aussi procéder d'une façon légèrement différente. Copier le répertoire présent dans Profiles (xxxxxxxx.Utilisateur par défaut) sur le nouveau pc dans un dossier à vous et créer un profil avec ce répertoire, il faut lancer thunderbird en exécutant
Thunderbird.exe -P
, créer un nouveau profil en donnant comme réperoire le dossier qui vient d'être copié.



0