Disque dure C non RECONNU par boitier essential B !

Fermé
Chitabana - 15 janv. 2022 à 00:12
brucine Messages postés 15012 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 - 15 janv. 2022 à 08:35
Bonjour,



J'ai un probleme avec un boitier essential b que j'viens d'acheter pour pouvoir recup mes disques dure externe le C et le D de mon ancien ordi, mais quand je le branche il n"'y a que le D qui est reconnu . J'ai fais la manip disk apart dans le CMD mais ça m'indique qu'il y a qu'un seul disque dur le D. Ma question : où est ce qu'il est passé le disque local C ?
A voir également:

2 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 892
15 janv. 2022 à 08:33
Bonjour
combien de disque externe Physique avez vous ?
disque externe brancher
Allez dans " Gestion des disques "
Clic droit sur l'icône " Démarrer ", en bas a gauche , de Windows et clic sur Gestion des disques
ou
Sur votre clavier, appuyez sur la touche " Windows + R "
puis dans la fenêtre exécuter, tapez diskmgmt.msc et enfin cliquez sur OK
la fenêtre de gestion des disques s'ouvre
Donnez capture écran

0
brucine Messages postés 15012 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 1 961
15 janv. 2022 à 08:35
Bonjour,

Le boîtier est purement passif et n'y est pour rien.

Windows ne sait pas explorer un dispositif USB partitionné, et quand bien même le pourrait-il qu'il ne va pas retourner la lettre C qui est affectée au système sur le PC utilisé pour tenter de lire ce dispositif.

Le reste n'est pas clair: je suppose que tu n'as pas mis DES disques durs dans ce boîtier, mais un seul partitionné.

Concernant diskpart, list disk affiche bien (sous réserve qu'il n'y en ait qu'un sur le nouveau PC) 2 disques 0 et 1?

Si je "vois" ce disque (probablement "1") et que je fais select disk 1 puis list partition, que se passe-t-il?

Quoi qu'il en soit, diskpart pourra attester de l'existence de ces partitions, mais pas de ce qu'il y a dessus.

Un plan de secours pourrait consister à l'invite de commande à utiliser la commande DIR X: en testant successivement la valeur de X pour tester lesquelles correspondent éventuellement à ces partitions.

En cas d'échec, il faudrait passer par un autre système qui lui se moque que les dispositifs USB soient partitionnés ou pas, par exemple un Live USB Linux.
0