Mémoire Système pleine sur Macbook Pro 2015 High Sierra

Fermé
ninatwist Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2022 - 5 janv. 2022 à 10:02
_Ritchi_ Messages postés 21220 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 - 6 janv. 2022 à 18:54
Bonjour la communauté,


Cela fait maintenant quelques années qu'à plusieurs reprises, mon Mac me dit ne plus avoir de mémoire, car il alloue toute celle-ci au système (voir image).


Problème : je ne peux pas enregistrer mon projet Keynote, pourtant enregistré sur une clé USB.

Je n'ai aucun logiciel qui tourne, la corbeille vidée, peu de documents, et toute fenêtre fermée (hors Keynote et cette fenêtre Chrome du forum).

Je veux bien refaire une mise à jour, mais cela n'a jamais réellement amélioré le problème. Et surtout, je ne veux pas perdre mon travail sur Keynote.

Aussi, il n'a plus de batterie depuis quatre ans. Sans le chargeur, il décède en une heure max. Peut-être que ça viendrait de là ?


En vous remerciant vivement par avance !


Nina
A voir également:

3 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3446 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 929
5 janv. 2022 à 14:10
La classification en "Système" est trompeuse, parce qu'il y a beaucoup de choses que macOS classe là dedans. Souvent c'est dans la Bibliothèque du compte utilisateur qu'il faut chercher les fichiers encombrants. Comme par exemple les sauvegardes d'appareils mobiles.

Sinon, un logiciel comme Disk Inventory X permettent de localiser les fichiers en fonction de leur taille...

0
ninatwist Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2022
5 janv. 2022 à 18:52
Merci pour votre réponse !

Je vais aller explorer de ce côté-là. :) Merci !
0
_Ritchi_ Messages postés 21220 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 6 059
6 janv. 2022 à 18:54
Bonjour,
Effectivement, ton disque est très, très plein !!

Une piste à vérifier:
Il se peut que tu aies activé les sauvegardes cycliques de TimeMachine.
Si tel est le cas, alors sache que si tu ne branches pas ou jamais le disque externe qui est supposé accueillir les sauvegardes de TimeMachine, alors, MacOS va stocker sur le disque interne les sauvegardes intermédiaires de TimeMachine et à la longue, cela va remplir ton disque dur.

Ritchi
0