Rechercher : dans
Par :

Traits verticaux sur ecran IMAC

Dernière réponse le 15 nov 2008 à 11:00:55 loflof, le 10 oct 2007 à 00:12:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, il est apparu plusieurs traits verticaux , fins; de couleur bleu,jaune,rouge sur mon ecran imac qui ne veulent plus disparaitre .

que dois je faire?

Configuration: Mac OS X
Safari 2.0

Meilleures réponses pour « traits verticaux sur ecran IMAC » dans :
[TFT - LCD] Réanimer un pixel défectueux sur un écran plat VoirVous venez de recevoir un nouvel écran plat ? Et celui-ci comporte des pixels défectueux ? Il s'agit d'abord de savoir si ce sont des pixels ou sous pixels, morts ou vifs : Un pixel ? Un pixel est le plus petit élément d'une image. C'est...
Pipe / Barre verticale sous Mac VoirPour saisir le caractère pipe (|) sous Mac OS, il suffit de saisir la combinaison de touches clavier suivante : Alt + Maj + L
[Moniteur] Réduire la fatigue visuelle VoirTravailler sur écran de longues heures est fatiguant pour la vue, même si cela est variable d'une personne à l'autre. Voici quelques conseils qui pourront vous aider à réduire la fatigue visuelle : Changez la fréquence de rafraîchissement de...

1

dede74000, le 10 oct 2007 à 15:04:50

Bonjour,

Essayes depuis les préférences système==> moniteur de recalibrer le moniteur. Tu peux aussi essayer de réparer les autorisations, de passer un coup de ToolsX ou d'Onyx pour voir. J'y suis mais, y resterai-je ? that is the question !!
PM G5 1.8 mono + Mac OS X 10.4.1O 1 Go de Ram

Répondre à dede74000

2

joob, le 27 mar 2008 à 17:41:35

Deux de nos imac sur 5 qui ont 18 mois ont 2 traits de 2 cm verticaux sur l'écran.

Répondre à joob

3

brian400, le 27 avr 2008 à 19:17:02

Salut a tout le monde bin moi jais aussi ce probléme de trait sur l'ecran.

le premier et aparu 1 semaine apers la fin de la garatie ensuite 1 deuxième puis encore et encore ce qui men fait 6 pour le moment
3 rose
1 jaune
2 bleu

Sur le site macgeneration a l'adress suivante:

http://www.macgeneration.com/news/voir/127136/les-lignes-de-­vie-brisees-de-l-imac-g5

Il y a quelque temps de cela, nous attirions votre attention sur un problème intervenant sur la dernière génération de PowerBook 17". Un certain nombre de modèles produits entre mars et avril 2005 ont tendance à donner des signes de fatigue au bout de 12/24 mois d'utilisation. Cela se traduit par des lignes verticales qui apparaissent sur l'écran.

Visiblement, le PowerBook n'est pas le seul modèle à souffrir de ce mal. Plusieurs possesseurs d'iMac G5 ont connu la même mésaventure. Ce dysfonctionnement concernerait essentiellement les iMac datant de fin 2005 dont le numéro de série commence par W854 et se matérialiserait après 13 à 15 mois d'utilisation, soit juste après la rupture de la garantie. Pour l'heure, Apple estime que ce n'est pas un défaut de fabrication et fait payer 700 € la réparation. Si vous rencontrez ce problème, n'hésitez pas à nous le faire savoir.

faire réparé a ce pris la autent en acheter un nouveau.

il parai que sur le site de appel il y a un endroit ou il y a écrit ce que appel prend en charge. pas encore trouver mais je pence que il vont rien faire.

voila attendre que l'on voit plus rien sur l'ecran et le jetté et apers changer et retourner chez microsoft .

Répondre à brian400

5

Chris 94, le 27 avr 2008 à 21:27:25

Bonsoir,

Un utilisateur qui semble souffrir de quelque affection similaire à lancer cette dsicussion.

Cordialement.

Répondre à Chris 94

6

Evelyne, le 6 jun 2008 à 19:01:06

Moi aussi,j'ai des traits verticaux sur mon Mac G5 acheté en dec 2005.2 rose,1 vert et un jaune apparu récemment.
que peut-on faire ?

Répondre à Evelyne

7

Chris 94, le 6 jun 2008 à 23:17:54

Bonsoir,

J'ai posté sur le lien auquel je fais référence plus haut une information sur une décision de justice qui semble mettre Apple dans l'obligation de tenir compte de ce problème et d'autres.

Cordialement.

Répondre à Chris 94

8

kakkote, le 27 jun 2008 à 16:06:28

Moi je reviens de la maintenance pour mon mac . La facture se monte à 725 ttc .Apple France ce décharge complètement de ce problème . je vais envoyé un courrier en IRLANDE avec la preuve de ma belle rayure sur mon ordi . Nous ne pouvons pas rester sans rien faire

Répondre à kakkote

9

Chris 94, le 27 jun 2008 à 16:09:58

Bonjour,

Suivez le lien que j'ai donné et faites référence au jugement dans des courriers recommandés.

@+

Répondre à Chris 94

4

trolleur, le 27 avr 2008 à 19:47:46

Et aprés on dira que le materiel Apple est cher mais que c'est parce que c'est du haut de gamme ....?

Et Apple qui ne fais même pas un geste commercial ...

Répondre à trolleur

10

pcatop, le 2 jui 2008 à 23:37:33

Pour information: Je suis victime de cette malfaçon sur l'iMac Core Duo acheté en Dec 2006. Debut janvier 2008, une 1ere ligne verticale bleue est apparue. L'évolution du processus s'est poursuivie jusqu'à ce jour où environ 90 lignes verticales multicolores s'affichent réparties sur la moitié droite de l'écran. Depuis une semaine, cette moitié droite n'affiche plus d'image du tout, le fond noir restant zébré de lignes verticales. Au tant dire que l'écran est devenu quasi inutilisable. Je tiens à remercier tout particulièrement Apple pour son cynisme commercial incomparable et l'habileté inouïe de son marketing. Mais, je crois sincèrement que c'est la première et dernière fois que j'achèterai un iMac. J'ai utilisé depuis presque 20ans une multitude de PCs de toutes marques et je n'ai jamais entendu parlé d'une telle escroquerie.

Répondre à pcatop

11

Chris 94, le 3 jui 2008 à 10:05:51
  • +1

Bonjour,

Apple a souvent été critiqué pour des attitudes similaires... concernant une poignée d'utilisateurs au regard du nombre total de machines vendues. Ceci dit, ils ont tort. Tellement qu'ils ont été condamnés en France, apparemment en Belgique aussi.

Lisez et utilisez les informations qui vous ont été données dans ce fil et sur d'autres. Tenez bon,, Apple est contraint par la justice de donner satisfaction sur ce point et quelques autres.

@+

Répondre à Chris 94

12

Augustin37, le 15 nov 2008 à 11:00:55

Bonjour, j'ai le même problème depuis un jour, un trait de couleur cyan en plein milieu de l'écran , mais mon numéro de série est le : CK6440GHX4W donc je ne comprend pas il ne correspond pas a cette panne , moi qui ne jurait que par MAC, je suis vraiment déçu .

Répondre à Augustin37