Adaptateur vers HDM1 pour tablette graphique avec écran

Fermé
Akiyana - 12 déc. 2021 à 12:21
Akiyana Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2021 - 13 déc. 2021 à 22:50
Bonjour,

Je n'arrive pas à trouvé d'adaptateur qui serait conçu pour ma tablette graphique avec écran qui est une Huion kanwas pro 13. J'ai déjà essayer avec un adaptateur de vga à HDM1 mais l'éccran sui ma tablette ne s'affiche pas puis j'ai essayer avec un autre adaptateur de displayPort vers HDM1 l'écran s'affiche mais des pixels bleue apparaissent et l'écran frisse ce qui n'est pas le cas avec mon autre ordinateur qui a un port hdm1 intégrée. Je serais reconnaissante de toute aide.
A voir également:

8 réponses

jeannets Messages postés 26870 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 5 785
12 déc. 2021 à 12:37
Bonjour,

On ne sait rien de ton installation... Ainsi, rien n'est possible. c'est pas HDM1 mais HDMI.

Sur PC ou sur MAC...? sous windows (version) ou OS... voir Linux...

Quel logiciel de dessin..?

Cette tablette est faite pour etre connecté proprement avec Connexion origine, pas un adaptateur...

Les adaptateur sont des compromis et ne fonctionnent pas bien, c'est la loterie... Donc explique pourquoi tu dois utiliser un adaptateur... etc..etc..
0
Bonjour,

Excuser moi de n'avoir pas était assez précis, c'est une tablette graphique avec écran comportant un câble 3 en 1 un relier à la tablette et deux sur l'ordinateur dont un câble USB et un autre HDMI. Sur le site officiel huion on peux voir l'installation.

L'ordinateur est fixe et fonctionne sous windows 10 pro. C'est un ordinateur dell
Il comporte 2 sortie display et 1 port VGA (USB aussi).

Je ne pense pas que savoir le logiciel et utile dans ce cas là mais j'utilise Krita, Photoshop, blender et d'autres.

Si je dois utiliser un adaptateur c'est parce que le nouveau ordinateur que j'ai acheté n'a pas de port HDMI et j'en n'est besoin pour que l'écran de mon ordi s'affiche sur ma tablette.
0
jeannets Messages postés 26870 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 5 785
12 déc. 2021 à 16:33
Actuellement trop de problème sont liés au passage du père Noël et du nouveau matériel qui n'est plus pareil... Voila pourquoi il faut tout préciser au delà du travail en aveugle.

-- Si je comprends bien, cette tablette fonctionnait bien sur l'ordinateur précédent...c'est l'arrivée de ce nouvel ordinateur... peut etre aussi Nouveau windows...? et absence de port HDMI qui cré tous ces problèmes... et qui a necessité cet adaptateur...C'est quel modèle de DELL..??

Peut etre as-tu un port USB-C sur ce nouvel ordinateur..??

Donne le lien du site HUION ou on voit cette installation.

Tout est important pour nous aider à pouvoir t'aider..
0
Bonjour,

L'ordinateur qui j'utilisé avant était sous le meme window et pour l'ordinateur il est reconditionner et c'est je crois un Dell 7010 SFF PC voici un liens ou j'ai fais l'achat de l'ordi https://www.amazon.fr/DELL-7010-Intel-Core-reconditionn%C3%A9/dp/B07ZTBT59R/ref=sr_1_6?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=ordinateur+fixe+dell&qid=1639410472&s=computers&sr=1-6

Le probléme étant que la description n'est pas très précise
Pour ce qui est du port usb-c l'ordinateur n'en n'a pas.

Pour le site Huion voici le lien : https://store.huion.com/eu/products/kamvas-pro-13

J'espere avoir était le plus précis possible.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26870 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 5 785
13 déc. 2021 à 19:36
OK, j'ai cherché, ton PC est un DELL Optiplex 7010 SFF Car Amazon n'est pas constructeur... pour éviter les erreurs de caractéristiques, il vaut mieux consulter le fabricant... Ce PC est de 2012 et retapé.. Mais il est bien honorable...

A part acheter une centaine de câbles adaptateur, je ne vois qu'une solution, c'est d'installer une carte graphic dans ton PC, avec une sortie HDMI pour ta tablette... Donc j'en ai trouvé une ici.

https://www.amazon.fr/MSI-N730K-2GD3H-graphique-GeForce-Express/dp/B015T3TDR8/ref=sr_1_3?keywords=carte%2Bgraphique%2Blow%2Bprofile&qid=1639418814&sr=8-3&th=1

Elle doit aller dans ton PC (low profil) pas trop cher, silencieuse et consomme peu, car le bloc alimentation de ton PC est limité en puissance... cette option est à 80€ chez Amazon... c'est plus cher qu'un câble, mais ça risque davantage de fonctionner... avec le triple câble de ta tablette...

Ceci dit, je serais toi, je chercherai dans mon entourage quelqu'un avec un PC qui a une sortie HDMI, pour faire un essai... Histoire de vérifier que ça fonctionne bien vraiment, dans les conditions requises..

Es-tu bien certaine qu'il n'y a pas d'autres possibilités que l'HDMI pour connecter cette tablette..? Le display port par ex..? mais sans adaptateur..
0
Akiyana Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2021
Modifié le 13 déc. 2021 à 21:23
Bonjour

Merci beaucoup de m'avoir proposer cette alternative je pense acheter cette carte graphique j'ai fais quelques recherches et elle semble la plus correct.

J'ai déjà essayé avec un ordinateur même si celui ci n'était pas fixe la tablette doit sans doute être compatible avec un ordi fixe et portable.

Je ne pense vraiment pas qu'un autre câble que HDMI pourrait connecter la tablette à l'ordi enfin huion n'en vend pas.

Je vois remercie encore pour votre aide et je verrai si je prend cette alternative qui d'ailleurs me sera utile pour certains logiciels où si j'arrive à trouver un autre moyen moins coûteux.
0
jeannets Messages postés 26870 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 5 785
13 déc. 2021 à 22:07
OK, je comprends bien. si ta tablette fonctionne bien sur les HDMI d'autres PC, c'est une bonne confirmation; Qu'il soit fixe ou portable, ça n'a pas d'importance les HDMI sont les mêmes..

-- Par contre si tu pense à mettre des jeux sur ce PC avec cette carte graphique, il faudra modérer ton ardeur, car elle ne suivra pas les performances des jeux actuels... Pour ça, il faudrait une carte graphic plus performante... mais ton PC n'aura pas la puissance necessaire pour l'alimenter..

As-tu pensé ou envisagé une solution d'adaptateur de "Display port" to HDMI ...?? comme ça par ex.
https://www.amazon.fr/Adaptateur-Displayport-WAVLINK-DisplayPort-projecteur/dp/B083NZJRLG/ref=sr_1_18?keywords=adaptateur+hdmi+displayport&qid=1639429186&sr=8-18

Le display port est plus performant et digital, contrairement au VGA..
0
Akiyana Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2021
13 déc. 2021 à 22:50
Oui j'ai déjà essayé un adaptateur de displayport à HDMI on pouvait voir l'écran mais il y avait des pixels bleue plus au moins visible selon les couleurs et l'écran frisser par contre ce n'était pas cette adaptateur.

Mais cette carte graphique est plus performant que la carte mère ? (Intel(F) HD graphics 4000)
0