Bbox tv : chaines tv brouillées avec un switch

Fermé
ced59 - 5 déc. 2021 à 14:23
brupala Messages postés 109464 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 9 déc. 2021 à 23:50
Bonjour,


Je viens de faire installer la fibre Bouygues chez moi...
Mais dès que je mets un switch entre la box et la box TV j'ai de nombreuses chaines qui se brouillent.
J'ai essayé un switch 8 port Netgear (que j'utilisais au paravent avec ma Freebox) et un switch QOS mais toujours rien...

Y a t'il une solution? un switch qui ne perdrait pas le signal?

Merci d'avance
Configuration: Windows / Chrome 96.0.4664.45
A voir également:

5 réponses

brupala Messages postés 109464 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627
Modifié le 5 déc. 2021 à 16:46
Salut,
il est tout à fait anormal qu'un switch te fasse perdre du débit à ce point, ça ne devrait pas exister.
Le problème est certainement ailleurs.
Demande quand même un échange de ce switch auprès du vendeur, mais il faut chercher ailleurs je pense.
ah non, pardon, tu as déjà testé un autre switch ...
Le problème est vraiment ailleurs alors, câbles ?

0
Merci de ta réponse rapide

Mais j'ai aussi tenté d'autre câble mais il faut peut être une catégorie spéciale?

Aucun changement de câble par rapport a mon installation précédente avec la Freebox
0
brupala Messages postés 109464 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627
5 déc. 2021 à 17:58
Non aucunement ...
Mais ton diagnostic est faux, c'est clair.
Sur ton discours, je ne vois pas où ça coince, essaie de bien détailler ton montage.
0
Alors mon montage...

Celui qui marche: serveur Bbox relié à la fibre qui lui est relié en ethernet a la Bbox TV , aucun souci toutes les chaines marches

Celui qui ne marche pas : serveur Bbox relié à la fibre qui lui est relié en ethernet a un switch (QOS ou non) qui est relié en ethernet a la Bbox TV.
Un pc et un NAS sont connectés aussi au switch.
0
brupala Messages postés 109464 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627
6 déc. 2021 à 19:54
Un PC et un NAS ....
Un test débit sur le PC donne la même chose qu'en direct sur la box ?
Si tu débranches le NAS, le problème est toujours là ?
Le NAS un une connexion unique, pas deux ports en teaming ?
0
Bonsoir

Je viens de faire plusieurs tests:
switch + TV + NAS : pas de souci
switch + TV + PC : chaines brouillées
changement de câble Ethernet entre le pc et le switch : même souci
Donc ca viendrait du PC et après quelques recherches sur le NET ca pourrait venir de l'adaptateur VPN...
J'essaie les différentes solutions...
0
brupala Messages postés 109464 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627
8 déc. 2021 à 23:22
Adaptateur vpn ?
Ethernet tu veux dire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir

derniers tests effectués...
Dès que mon pc est éteint ou mis en veille ca brouille mes chaines TV, dès que je l'utilise aucun problème

Des paramètres a changer sur la carte réseau? je patauge...

Je précise que j'ai essayé avec un autre ordi et aucun souci
0
brupala Messages postés 109464 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627
9 déc. 2021 à 23:50
Des paramètres sur un PC éteint, tu plaisantes ?
C'est clairement un problème matériel, un truc vicieux qui fait antenne grave, un rebouclage émission/réception encore plus vicieux ?
Il faut changer la carte ethernet, c'est sûr.
0