CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Comment réduire taille vidéo [Résolu]

mimiange27 60Messages postés lundi 10 septembre 2007Date d'inscription 12 octobre 2007Dernière intervention - Dernière réponse le 29 déc. 2014 à 17:52
Bonjour, jai un vidéo de moi avec ma cam qui est 52 300 ko
jaimerais quil soit plus petit pour quil soit moin long a telecharger quand je lenvoie a des amies...
comment faire?
meric de vos reponses!
Lire la suite 
Réponse
+14
moins plus
Bonjour,
Mettre une vidéo sur le net demande une petite préparation afin de réduire la taille du fichier. Pour cela, il faut utiliser un compresseur ou un codeur.

Plusieurs formats sont possibles :

* .wmv pour Windows Media Video
* .mov le format utilisé par QuickTime
* .rm le format de RealVideo
* .mpg et .avi format conteneur qui utilise divers codecs
* .flv le format vidéo Flash de Adobe/Macromédia

A chaque format son codeur dédié :

Codeur Windows Media (wmv, wma, asx, asf)
Real Producer (ram, rm, ra)
QuickTime Pro (mov)
Sorenson (Flv flash version 6 et 7)
On2 (Flv flash version 8 à venir au 3ème trimestre 2005)

Le plus simple restant de compresser votre fichier directement en sortie du logiciel de montage. Comme par exemple avec Windows Movie Maker.
http://www.video-en-ligne.com/...

-
karé
DIDI42- 21 avril 2008 à 20:47
bonjour,

j'ai utilisé windows movie maker 2 fois et cela a très bien marché pour réduire la taille de mes fichiers video (.mpg). Mais maintenant cela ne marche plus, cela me dit de vérifier la provenance des fichiers, ...J'essai en vain de télécharger des logiciel qui sont proposer par les gens sur les forums, et je n'arrive pas a réduire la taille. Est ce que vous pourriez m'aider de manière simple car je ne suis pas une pro, et une fois que j'ai téléchargé des logiciel, je sais plus quoi faire après...
MERCI PAR AVANCE
FREDERIQUE
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Bonjour, moi je vous conseille comme Kraie de prendre tout simplement Windows Movie Maker qui est fourni avec Windows,( démarrer/tous les programmes) de plus vous pouvez monter votre vidéo (couper des scènes...) vous faites :...importer la vidéo, avec la souris, vous la déposez en bas (c'est indiqué) , pour raccourcir, on drague à gauche ou à droite du film.....On ^peut vraîment faire du montage avec
Puis exportez, choisissez votre format, Movie maker vous propose de régler la taille de votre vidéo finale..dans "ajuster à la taille du fichier".Si le montage vous plait vous pouvez acheter d'autres logiciels de montage..
Sylvie- 23 juin 2010 à 20:22
merci ,,,depuis longtemps je cherchais une mamière simple de réduire mes vidéos! en plus tu m'a fais découvrir ce logiciel intégré dans windows (windows movie maker) super simple !
merci encore!
Répondre
chacha- 22 sept. 2010 à 14:20
merci bcp, ca marche trop bien!!
Après avoir passé je ne sais combien d'heures à me prendre la tête, tu m'as sauvé!!!
merci mille fois!
Répondre
cat- 20 juin 2011 à 09:45
MOI je n'ai pas windows movie maker intégré, j'ai cherché partout pourtant ...
Répondre
lolololol- 23 déc. 2014 à 19:14
tu est sous windows 8 ou 8.1 alors il n'est plus fournis avec désolé
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Windows Movie est normalement dans C:\Program Files\Movie Maker\moviemk.exe Pour la recherche, s'il n'est pas là tapez moviemk.exe.

Sinon,il se télécharge par ex windows movie maker

ps j'ai trouvé l'adresse en tapant dans google : télécharger windows movie maker...
bonne soirée.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
je vais sur quick time et je fais quoi ensuite?? merci Rad :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour, moi je vous conseille comme Kraie de prendre tout simplement Windows Movie Maker qui est fourni avec Windows,

et tu fais quoi avec ton WMV si le destinataire a un mac ?? ou si il est sous linux ??????????????????????

je repete QUICK TIME !!!!!!!!

il faut convertir la video avec un soft de conversion video !! SUPER est gratuit et est a telecharger sur mon site

RAD
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
SALUT
est ce que l'on peut mettre WMM sur un Mac ou sous Linux ?

non wmv est propriete microsoft !! donc payant et sur os windows !!!

Il faut quand même reconnaître que 90/95% des gens ont windows
c est plutot 75% et cela ne fais que evoluer vers la baisse ! et sur les nouvelles version windows , media player n est plus instale d office!

Donc, notre ami(e) mimiange, qu'est-ce qu'elle fait avec Quick time ?

RIEN ;-)) la question portait sur la compression en vue d un transfert ! pas d une lecture!!

si il sagissait d une lecture j aurais conseille le format flv !!

RAD

tong- 12 oct. 2007 à 11:29
Bonjour rad zone, un membre de ce forum m'a conseillé de te consulter,est-ce que tu pourrais m'aider?Je vais écrire mon message dans moins de 3 minute sur ce forum webmastering (tu le reconnaitra par ton pseudo écrit sur le titre de mon message) pour te montrer mon problème.Merci.Ccordialement.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
ils sont en avi... donc comment faire pour que sa prrenne moin de temps pour les envoyer?? en le compressant avec quoi?
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
SALUT

La meilleur conpression pour la taille en restant en format video est le format Quick Time (.mov)

RAD
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
on dit charretiers, langage de charretiers.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je trouve pas windows movie maker..... je vais dans windows et je le trouve pas .. jai meme fait une recherche de fichier...
pouvez vous maider... sinon mexpliquer comment ont fait avec quik time
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci beaucoup de ta réponse!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci.. tu dit de prendre quick time?
car je lé déja...
donc comment faire?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Question pour Rad Zone : est ce que l'on peut mettre WMM sur un Mac ou sous Linux ?(si, au risque de paraître idiot je ne sais pas !)
Il faut quand même reconnaître que 90/95% des gens ont windows, c'est vrai que Microsoft est très majoritaire et en profite, mais c'est déjà assez le merdier avec les différents formats...si on rajoute différents systèmes.. Il n'empêche wmm est un très bon outils de montage, son défaut c'est qu'il fait des fichiers .wmv , mais ce sont des fichiers qui ont un bon rapport poids qualité (meilleur que mpg)..pour envoyer, donc ça peut faire, et une grande majporité de gens va pouvoir le lire.
Quant à Quick time, chaque fois que je le mets sur mon ordi, il me phagocite mes fichiers, s'impose comme lecteur de tout par défaut, j'ai beau décocher dans option des dossiers, ouvrir avec...il se remet dès que je le réutilise...Est-ce qu'il fait pareil chez vous...
Sur mon site, dédié au vélo de descente : http://roland.grenier1.free.fr/descente.html des fichiers .mpg , .wmv .flv se croisent , chacun a ses avantages ..
Donc, notre ami(e) mimiange, qu'est-ce qu'elle fait avec Quick time ? Ok, si elle (il) est sous mac, mais sous windows, Wmm est un bon outil pour débuter dans le montage..
Pour convertir les fichiers, je viens de découvrir SUPER un magnifique décodeur,(décoder un fichier en un autre ) il fait tout ou presque.
Mais j'ai vu que Rad Zone l'a sur son site, Riva(un autre décodeur) ne fait pas wmv......flv par exemple et bloque sur les gros fichiers .

Sinon, une soluce radicale : envoyer le fichier tel quel avec une belle initiative de Free (il faut le reconnaître, car c'est gratuit et ouvert à tous le monde) :un service d'envoi de gros fichiers jusqu'à 10 go ici http://dl.free.fr/ , on envoie des fichiers à free , qui préviens la ou les personnes, qui n'ont plus qu'à télécharger, ça marche très bien..

Voila, pour Mimiange, as-tu trouvé Windows Movie Maker ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, j'aimerai mettre un film sur you tube afin de le mettre sur mon blog mais il est trop gros , vous dites de l'exporter mais je ne trouve pas cette fonction ? pouvez vous m'aider,
merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour réduire la taille du fichier, vous pouvez passer par Windows movie maker , vous pouvez choisir la taille finale de votre video ou télécharger SUPER qui est un log de conversion, il ya une explication du fonctionnement sur "lesiteduzero" ...
Bon courage.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pleeease, comment on fait pour réduire la taille d'une vidéo 3GP, pour que je puisse le mettre sur mon gsm.
Mais j'aimerais un autre programme que Movie Maker.
Mercii
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bjr !
une question me resiste depuis deja un petit moment
une video flash de real player comment l'utiliser dans wmm ?
gad- 4 févr. 2009 à 17:33
moi y mes sa

Le fichier F:\Videos\film\Bienvenue chez les chtis.avi ne peut pas être importé car le codec nécessaire à sa lecture n'est pas installé sur votre ordinateur. Si vous avez déjà téléchargé et installé le codec, fermez et redémarrez Windows Movie Maker, puis réimportez le fichier.

aidez moi svp
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
movie maker ne peut pas ouvrir les fichiers mpg,
il faut dabord le passer dans Super, et ensuite le passer dans movie maker
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
J'ai une video (un clip) de 18,2 Mo, type mp4 j'aimerais réduire la taille pour un telephone portable/mp4 pouvez-vous m'aider ??
Merci
Bastien
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Effectivement le format MOV est le mieux adapté pour réduire la taille des petites vidéos réalisées avec un appareil photos numériques. Moi j'ai réalisé cette réduction avec le convertisseur AVS CONVERTER 6. Ce logiciel est lié avec AVS4YOU qui peut s'acheter ou louer. Je ne l'ai pas regretté car il est très clairement expliqué et j'ai pu ainsi me monter aussi avec la table de mixage mes films de camescope numérique.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  comment réduire taille vidéo  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.