Word : Erreur sur le renvoi d'un texte comprenant un champ

Résolu/Fermé
Dorian - Modifié le 18 nov. 2021 à 20:13
 Dorian - 18 nov. 2021 à 22:58
Bonjour,
Je rencontre un problème sur Word. Pour mon Titre 1, j'ai effectué une numérotation automatique qui fait que lorsque j'appuie sur le Titre1, il m'écrit automatiquement Chapitre suivi du numéro correspondant. Par exemple "Chapitre 5". A la suite de ce texte (qui correspond à un champ il me semble) j'écris le titre de chapitre, par exemple : "Chapitre 5 : Politique macro-prudentielle".

Le problème, c'est qu'en bas de page, quand je souhaite insérer un renvoi vers un Titre, celui du chapitre 5 en l'occurrence, il va juste m'afficher "Politique macro-prudentielle" au lieu de m'écrire en entier "Chapitre 5 : Politique macro-prudentielle".

Sauriez-vous comment je pourrais remédier à cela ?

Merci par avance pour votre aide :)


Configuration: Windows / Edge 95.0.1020.53
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20175 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 11 279
18 nov. 2021 à 21:49
Bonsoir,

C'est plutôt un champ STYLEREF que tu devrais insérer, même deux. Tu en insères un avec le commutateur \n puis un autre normalement. Le premier te donnera toute la numérotation et le second le texte.

Je précise qu'un champ STYLEREF est adapté à ce cas et que surtout il évite les sauts de section (et en plus, il se met à jour tout seul).

https://faqword.com/index.php/word/137-mise-en-page/184-comment-afficher-automatiquement-le-chapitre-de-la-page-concernee-dans-len-tete-de-page

m@rina
1
Ah merci beaucoup c'est exactement ce qu'il me fallait !!! En plus à chaque nouvelle section je n'ai pas besoin de lui dire qu'il faut changer de titre de section il le fait lui-même, c'est parfait ^^
0
Raymond PENTIER Messages postés 58414 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 17 104
18 nov. 2021 à 21:42
Bonjour.

Non, je ne vois aucun solution ; mais quelle est l'utilité de cet affichage, puisque tu es dans la bonne page ?
0
L'objectif est, comme dans un manuel, d'inscrire sur la page en question le numéro et le nom du chapitre (pour pouvoir s'y retrouver plus facilement quand on le feuillette).
0