Découper un fichier Word post publipostage en plusieurs fichiers Word

Fermé
Azerty-2109 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2021 - 19 nov. 2021 à 16:07
m@rina Messages postés 20214 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 - 19 nov. 2021 à 18:33
Bonjour,

Je fais appel à vous après de multiples recherches infructueuses.

J'ai réalisé un publipostage qui m'a donné un fichier au format word de plusieurs centaines de pages.

Le fichier en question comporte des mises en formes (tableaux, sauts de sections, pages en paysages...) et images.

Je souhiaterais découper ce fichier word post publipostage source en plusieurs documents, la taille des documents en question est variable en raison de la variabilité des champs publipostés (environ 6-8 pages).

Compte tenu de la contrainte de variabilité des fichiers finaux, je pensais plutot utiliser un séparateur pour indiquer à word où couper à la fin de chaque section que je pourrais inclure dans mon fichier avant publipostage.

J'ai ensuite essayé d'utiliser le code VBA (mes connaissances en la matières sont extrèmement limitées) ci dessous et trouvé à cette adresse : https://fr.extendoffice.com/documents/word/966-word-split-documents-into-multiple-documents.html, il fonctionne et "coupe" bien mon fichier initial mais ne conserve pas la mise en forme ni les images.

Sub SplitNotes(delim As String, strFilename As String)
Dim doc As Document
Dim arrNotes
Dim I As Long
Dim X As Long
Dim Response As Integer
arrNotes = Split(ActiveDocument.Range, delim)
Response = MsgBox("This will split the document into " & UBound(arrNotes) + 1 & " sections.Do you wish to proceed?", 4)
If Response = 7 Then Exit Sub
For I = LBound(arrNotes) To UBound(arrNotes)
If Trim(arrNotes(I)) <> "" Then
X = X + 1
Set doc = Documents.Add
doc.Range = arrNotes(I)
doc.SaveAs ThisDocument.Path & "\" & strFilename & Format(X, "000")
doc.Close True
End If
Next I
End Sub
Sub test()
'delimiter & filename
SplitNotes "///", "Notes "
End Sub

y a t il un moyen de conserver le formatage en modifiant ce code? ou faut il utiliser une autre méthode?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous souhaite une bonne soirée.

Bien cordialement.




Configuration: Windows / Chrome 92.0.4515.159
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
19 nov. 2021 à 17:44
Bonjour
L'intéret d'un publipostage dans Word (entre autre) est de générer un grand nombre de documents avec des données variables pour chaque... dans le but premier d'imprimer sur papier le résultat de la "fusion" modèle + données...
Le fait de "sortir" ce volumineux résultat dans un nouveau document Word n'a en soit pas vraiment d’intérêt.
Pourquoi ne pas réaliser cela dans un PDF plutôt ? Vous auriez autant de fichiers PDF que de "données" différentes et surtout plus facile à gérer ensuite (envoi par e-mail, impression différée, stockage du résultat un peu inutile vu que vous avez la trame...).
Suivant votre version de Windows, vous avez soit une "imprimante PDF" à votre disposition, soit la possibilité d'en installer une comme PDF Creator gratuitement.
A+
0
Azerty-2109 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2021
19 nov. 2021 à 17:51
Bonjour Macintosh,

Merci pour votre réponse.

Le publipostage que j'ai réalisé depuis un fichier excel inclu des règles de publipostages qui permettent de fusionner les données de plusieurs lignes excel dans une même sous section de 6-8 pages du fichier final que je souhaiterais isoler par la suite.

Je ne peux pas passer en mode PDF car les fichiers de 6-8 pages finaux doivent être revus et édités avant d'être transmis par mail de manière unitaire.

Bien cordialement.
0
m@rina Messages postés 20214 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 11 282
19 nov. 2021 à 18:31
0
m@rina Messages postés 20214 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 11 282
19 nov. 2021 à 18:32
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
m@rina Messages postés 20214 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 11 282
19 nov. 2021 à 18:33
0