Fonction Print to mail

Résolu/Fermé
jbrey33 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2021 - 19 oct. 2021 à 16:31
jbrey33 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2021 - 25 oct. 2021 à 16:02
Bonjour à tous,

Auparavant dans Acrobat Reader il y avait une fonction pour envoyer le pdf en cours de lecture par email. Celle-ci a disparu notamment dans l'extension pour Chrome (mais pas uniquement).
Je cherche donc un soft qui permettrait d'envoyer un pdf par mail sans passer par l'enregistrement sur le bureau etc.

Je pensais à un genre de Print to Mail comme on trouve des print to pdf mais je ne trouve rien.
Je sais que Pdf creator permet d'envoyer un doc par email mais dans la configuration actuelle je ne peux pas installer pdfcreator.

Si quelqu'un connait ce genre d'outil, je suis preneur. Genre une simple ouverture du client mail par défaut avec le fichier pdf en pièce jointe.

En vous remerciant par avance,
Jean Baptiste
A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 14573 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 1 875
19 oct. 2021 à 17:36
Bonjour,

Il me semble que Acrobat Reader fait encore le job, mais en version standalone et uniquement vers des Webmails, et en effet donc sans doute pas en tant qu'extension d'un navigateur.

En dehors de PDFCreator, Foxit Reader a aussi cette option, mais tu dis ne pas pouvoir installer de logiciels.
1
jbrey33 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2021
21 oct. 2021 à 13:49
Bonjour et merci pour cette idée mais cela ne fonctionne pas. Chrome refuse d'utiliser Foxit comme lecteur de pdf donc je n'ai pas accès à la fonction "envoyer par email".
Je cherche donc vraiment un genre d'imprimante virtuelle qui enverrai des mails ou un truc du genre

Jean Baptiste
0
brucine Messages postés 14573 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 1 875 > jbrey33 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2021
21 oct. 2021 à 17:10
Bonjour,

C'est quoi le rapport entre Chrome et un lecteur de PDF, tu veux mailer un pdf que tu auras ouvert dans le navigateur, pas dans un lecteur PDF?

PDF Converter en tant qu'extension Chrome a cette fonction sans quitter le navigateur, mais en ouvrant une autre fenêtre:
https://chrome.google.com/webstore/detail/pdf-converter/dmgnkfgleaamgbhhojkfijjmjmngokkb?ucbcb=1

Il existe un certain nombre d'extensions permettant d'ouvrir directement une page pdf dans Foxit:
https://kb.foxitsoftware.com/hc/en-us/articles/360050308251-Open-PDFs-from-Chrome-directly-in-Foxit-PDF-Editor

Rien ne s'oppose à ce qu'on installe Foxit indépendamment (mais qui ne sait pas de mémoire traiter des fichiers online) mais il existe des manières capillotractées de l'insérer dans Chrome.
0
jbrey33 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2021 > brucine Messages postés 14573 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024
25 oct. 2021 à 10:06
Bonjour,
"tu veux mailer un pdf que tu auras ouvert dans le navigateur, pas dans un lecteur PDF?"
C'est exactement ça.

Effectivement le second lien indique comment paramétrer Chrome pour qu'il ouvre le fichier dans le lecteur par défaut ce qui résoudrait sans doute mon problème.
Je vais suivre cette piste.
Merci à vous
Jean Baptiste
0
jbrey33 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2021 > brucine Messages postés 14573 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024
25 oct. 2021 à 16:02
Merci beaucoup !
Le paramétrage de Chrome pour qu'il utilise Acrobat Reader fonctionne parfaitement bien et les utilisateurs retrouvent la fonctionnalité d'envoi par mail qui a disparu de l'extension pour Chrome...

Si ça peut aider :

Voici la manipulation à faire dans Chrome pour que celui-ci ouvre les pdf dans Acrobat Reader et non dans Chrome lui-même.

1. Tout d'abord il faut s'assurer que Acrobat Reader est bien l'application par défaut pour ouvrir les pdf.


2. Activez les téléchargements automatiques de fichiers PDF à partir de Chrome :
Sur votre ordinateur, ouvrez Chrome.
En haut à droite cliquer sur les 3 points verticaux ,
Cliquez sur Paramètres.
Rechercher "PDF" dans les paramètres
Cliquez sur "Paramètres des sites"
Cliquez sur "Paramètres de contenu supplémentaires"
Cliquez sur "Documents PDF"
Activez "Télécharger les PDF" au lieu de "Ouvrir les PDF dans Chrome".

Si vous modifiez ce paramètre, Chrome téléchargera automatiquement les fichiers PDF au lieu de s'ouvrir dans un nouvel onglet.

3. Activez l'ouverture des PDF dans l'application par défaut de Windows :
Depuis Chrome cliquez sur n'importe quel fichier PDF pour le télécharger automatiquement
Une fois le téléchargement du fichier PDF terminé, cliquez sur la "flèche vers le bas" à côté du fichier dans la barre de téléchargement

Sélectionnez "Toujours ouvrir dans Adobe Reader"
Lors de la prochaine ouverture d'un fichier pdf dans Chrome, celui-ci s’ouvrira directement dans Adobe Reader
0
Bonjour et merci.
Je vais regarder du côté de Foxit Reader car en fait c'est l'antivirus réseau qui ne veut pas que j'installe PDFCreator...
0