Station d'accueil pour ordinateur portable

Résolu/Fermé
martinmartine Messages postés 44 Date d'inscription samedi 21 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 - 13 oct. 2021 à 23:13
martinmartine Messages postés 44 Date d'inscription samedi 21 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 - 10 déc. 2021 à 18:00
Bonjour,
Je viens d'acquérir un ordinateur portable acer nitro 5, et je souhaiterais le raccorder à une station d'accueil. L'ordi dispose de 3 prises usb, ce qui est insuffisant pour moi : il m'en faudrait 8 (souris, scanner, imprimante, 2 disques durs externes, lecteur-enregistreur DVD, enceinte, téléphone). L'écran et le clavier me conviennent, donc pas de nécessité de prise spécifique pour écran. Ayant toujours eu des ordis fixes, je n'ai aucune connaissance de ce type de matériel, et je ne comprends pas grand-chose aux spécificités des différents modèles proposés par les fournisseurs. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à choisir ?
Je précise que l'ordi fonctionne sous Windows10.
D'avance, merci.



Configuration: Windows / Edge 94.0.992.47

5 réponses

Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 3 220
14 oct. 2021 à 01:10
Bonjour
8-5=3
souris, 2 disques durs externes
*
scanner, imprimante(wifi), lecteur-enregistreur DVD, enceinte, téléphone ne se connectent pas par usb
0
martinmartine Messages postés 44 Date d'inscription samedi 21 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 4
14 oct. 2021 à 10:50
Bonjour,
Merci de votre réponse rapide.
Si si, mon imprimante et mon scanner (ce dernier un peu ancien, mais fonctionnant bien) se connectent par usb, c'est comme ça que je fonctionne actuellement. J'ai également une enceinte Bose bluetooth (donc avec récepteur usb), le lecteur/enregistreur DVD je ne l'ai pas encore acheté, mais il me sera indispensable pour valider périodiquement des logiciels, et le téléphone se branche également par usb pour copier les photos sur l'ordi. Donc il me faut bien 8 ports (à la rigueur - les 2 qui resteront libres de l'ordi = 6). En ce moment je branche et débranche constamment, je ne suis pas sûre que ce soit très bon pour le matériel, ni pour mes nerfs ☺.
Merci pour les réponses à venir !
0
tanteelise Messages postés 28203 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 4 547
Modifié le 14 oct. 2021 à 11:27
0
martinmartine Messages postés 44 Date d'inscription samedi 21 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 4
14 oct. 2021 à 23:31
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, mais les deux articles que vous conseillez s'apparentent davantage à des prises multiples qu'à des stations d'accueil.
Si j'ai bien compris à travers tout ce que j'ai pu lire sur la question, un portable disons, assez puissant, doit être connecté à une station d'accueil (hub) à l'aide d'une prise USB Type-C, et je ne crois pas l'avoir repérée dans ces modèles.
Désolée, mais en tout cas, c'est vraiment gentil d'avoir répondu.
Ma question reste ouverte, donc...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
martinmartine Messages postés 44 Date d'inscription samedi 21 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 4
10 déc. 2021 à 18:00
J'ai continué mes recherches et fini par trouver la station d'accueil adéquate :
Station d'accueil Kensington Universelle Sd3600. Elle est peu chère (170 €) mais peut accueillir tous les ports de mes périphériques, soit en tout (ports de l'ordi compris), 9 ports.
Au cas où quelqu'un aurait rencontré le même problème que moi.
0