Rassembler plusieurs images dans un PDF dans le bon ordre (Print to PDF)

Fermé
Momo77 - 11 oct. 2021 à 23:24
Pierr10 Messages postés 11526 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 12 oct. 2021 à 00:01
Bonjour,

J'aimerais rassembler plusieurs images jpg dans un seul fichier PDF. J'ai découvert (enfin) que cela pouvait marcher avec la fonction "Print to PDF", hélas, les 5 images que je voudrais intégrer ne sont jamais "imprimées" dans le même ordre!

Or, je les ai numérotées de 1 à 5 et même si je les sélectionne une par une dans le bon ordre, à la fin, tout est mélangé! J'ai même essayé de renommer les images en fonction de leur ordre d'affichage lors du premier essai, rien à faire, "Print to PDF" choisi encore de me les afficher dans un ordre différent! Cela est très ennuyeux, car avoir maintes images pour un seul rapport, ce n'est pas très pratique.

S'agit-il d'un bogue?

Merci d'avance pour votre aide.

PS: Je suis sous Windows 10
A voir également:

1 réponse

Pierr10 Messages postés 11526 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871
12 oct. 2021 à 00:01
Bonsoir,

Le plus simple est de convertir les images individuellement en autant de fichiers pdf.
Ensuite vous assemblerez les fichiers en un seul document pdf en utilisant un logiciel comme SAM PDF (Split and Merge PDF), téléchargeable ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/17183-pdf-sam-split-and-merge/

C'est un peu fastidieux, mais vous n'aurez pas de mauvaise surprise.

Une autre solution pourrait consister à constituer un document Word dans lequel vous collerez vos photos. En suite vous convertissez le document en PDF. Sans doute moins propre.
1