Dailymotion ne fonctionne plus sur ma TV connecté Sony KD-49/43X830xC

Fermé
Proxinite Messages postés 24 Date d'inscription lundi 3 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2021 - 9 oct. 2021 à 15:16
 Proxinite - 15 déc. 2021 à 00:20
Bonjour, à tous,

Depuis quelques temps, impossible de lire des vidéos Dailymotion sur la smart TV de mon père Sony KD-49/43X830xC. Que ce soit sur l'application Android, ou via le site internet, lorsqu'on clique sur une vidéo, on a juste une image fixe, mais la vidéo ne se lance jamais. J'ai désinstallé, puis réinstallé Dailymotion, effacé l'historique et vidé le cache du navigateur web, rien n'y fait.

Y en a-t-il parmi vous qui auraient déjà rencontré ce problème?

Merci pour votre aide précédente.

Cordialement,

Proxinite.
A voir également:

9 réponses

Bonjour, je rencontre le même problème sur une Sony KD55X8509 pour accéder au contenu Dailymotion. En revanche aucune difficulté avec YouTube. Comme vous probablement, j'ai régulièrement des mises à jour android du téléviseur qui hélas n'apportent pas de solution... Cdlt
1
Bonjour, merci pour votre message.

Heureux de parler à quelqu'un qui souffre du même problème que moi. Peut-être devriez vous vous aussi faire un e-mail à Dailymotion pour faire remonter le problème?

Cordialement,

Proxinite.
0
jeannets Messages postés 26922 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2024 5 791
9 oct. 2021 à 16:33
Bonjour,

est-ce que d'autres vidéos du même genre, sur Youtube par ex. fonctionnent normalement..??

C'est à dire que le défaut serait uniquement avec Dailymotion..?

La connexion de ce SmartTV est-elle sur une BOX internet..?? ou un partage de Smartphone..??

Je n'ai pas remarqué ce phénomène, mais je dois dire qu'avec les SmartTV, c'est la loterie sur ce sujet selon les accords passés entre les constructeurs TV et les fournisseur de média... Il n'y a rien de défini et ça peut changer du jour au lendemain.

Il n'en reste pas moins que certaines vidéo sont protégées..
Il faut peut etre aussi avoir le "Player" correspondant, à jour..
0
Proxinite Messages postés 24 Date d'inscription lundi 3 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2021
9 oct. 2021 à 17:08
Bonjour, et merci pour ta réponse :)

Les vidéos YouTube fonctionnent sans problème. Avant, c'était aussi le cas sur Dailymotion, mais plus maintenant malheureusement.

La TV est connecté à une box internet mais pas directement.

Comme la box n'est pas dans la même pièce, j'ai une configuration un peu complexe : J'utilise un boîtier CPL du côté de la TV qui est appairé avec le freeplug de la Freebox. Sur le CPL qui se trouve du côté de la TV, j'ai mis un routeur D-Link Dir-600 (Réglé en mode passerelle Wifi), car le Wifi passait mal dans cette pièce. Ce routeur possède des ports Ethernet, et la que j'ai connecté ma TV.

Cette configuration peut sembler peu orthodoxe, mais ça a très bien fonctionné comme ça pendant longtemps, et j'ai toujours accès à internet, et à YouTube sans problèmes. Donc je ne pense pas que ça soit la source du problème. Pour en avoir le cœur net, je peu essayer de connecter le téléviseur directement sur le CPL si tu préfères.

Pour le coup des accords commerciaux, ça pourrait être une explication, mais ça me paraît étrange, car l'application Dailymotion peut être téléchargé via le Play Store.

Cordialement,

Proxinite.
0
jeannets Messages postés 26922 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2024 5 791
9 oct. 2021 à 19:00
Alors, le CPL, c'est pas ce qu'il y a de mieux... ça ne fait qu'appauvrir la connexion. bien entendu ça permet d'avoir internet sur un ordinateur, pour le web... Mais une vidéo demande un débit assez soutenu et sans interruption, c'est différent... Les vidéos actuelles sont en haute définition et gourmandes en débit internet... Donc le mieux est d'avoir une liaison par câble ethernet... Mais bon, ça ne doit rien changer pour DailyMotion..

Les marques de TV font des mises à jour...?? et d'un seul coup, il y a des trucs de supprimés.. Sans explications et on y peut rien, il n'y a aucune clauses.. J'ai déja vu ça des centaines de fois, tu n'es pas le premier...

Perso, je ne mord pas à ces arguments, Je préfère un bon écran et pas de Smart... à mon avis, il vaut mieux une Android TV box à côté et à toi, tu en fait ce que tu veux et les applis ne disparaissent pas du jour au lendemain...

Il reste possible que ce soit le FAI qui te Bloque Dailymotion également.
0
Proxinite Messages postés 24 Date d'inscription lundi 3 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2021
9 oct. 2021 à 20:39
Bonjour, et merci pour ta réponse :)

Déjà, le CPL fonctionne très bien, puisque j'ai accès à internet et aux vidéos YouTube sans problème. Ça fonctionne aussi pour de la vidéo, d'ailleurs, les Freeplugs ont été créés pour relier le boîtier TV de la Freebox au boitier internet. Le mieux est d'avoir les boîtiers l'un à côté de l'autre, mais ce n'est pas toujours possible. Pour ce qui est du Wifi, ça ne fonctionne pas si on a un mur porteur entre le boîtier TV et le boîtier internet.

À priori, ce n'est pas mon FAI, car les vidéos Dailymotion sont tout à fait accessible sur mon smartphone ou sur l'ordinateur en utilisant la connexion de ma box. Et même sur le téléviseur, on arrive à ouvrir l'application ou à se connecter au site web, il n'y a que les vidéos qui ne se lancent pas.

Vraiment bizarre cette histoire.

Merci quand même :)

Cordialement,

Proxinite :)
0
jeannets Messages postés 26922 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2024 5 791
9 oct. 2021 à 22:48
ta télé n'a pas la même version d'Android que ton smartphone (non 4G)
les fabricants ou importateurs font tout et n'importe quoi sur les appli des SmartTV, il n'y a pas de règles.
Les vidéos ont un encodage qui est bien différent des pages web et des appli... il peut aussi bien avoir un rejet de la vidéo qu'une lacune dans le décodage, dans les deux cas elle n'est pas lisible...
Bien sur, si tu connais les dates des mises à jour ou les noms des fichiers, tu peux relancer la mise à jour... il faut aussi maitriser Android de ta TV...

Tu peux peut etre contacter Dailymotion, expliquer ton affaire, sur cette TV, et demander assistance... Même chose chez Sony... et ton vendeur, que fait-il dans ce coup là..?
0
Bonjour, j'ai contacté Sony et Dailymotion.

Comme je m'y attendais, aucune aide.
Sony dit que le problème vient de Dailymotion, et qu'ils ne peuvent rien faire puisque les autres services vidéo fonctionnent.

Du côté de Dailymotion, je n'ai eu qu'une réponse écrite par un robot qui a fait un travail de robot, et m'a demandé la version de l'application, le type de connexion à Internet (Ethernet ou Wifi), et le pays d'où je tente d'utiliser l'application. J'ai donné les renseignements (Plusieurs fois), et le robot m'a dit que ma demande serait transféré au service concerné qui me répondra dans les plus brefs délais. J'attends toujours la réponse.

De mon côté, j'ai fait plusieurs essais en connectant le téléviseur à internet au Wifi de la box, et au Wifi de mon téléphone en partage de connexion 4G. Ça ne change strictement rien, les vidéos ne se lancent pas. Preuve que le problème vient bien du téléviseur lui même, et pas d'ailleurs.

Niveau Android, il tourne sous la version 7 apparemment, et il ne reçois plus de mises à jour depuis 2019, c'est un appareil qui date de 2015.

Merci pour votre aide.

Cordialement,

Proxinite.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26922 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2024 5 791
15 oct. 2021 à 16:31
Merci pour ce retour d'infos...

Alors, les mises à jour sur les TV, au delà de la période de garantie, il ne faut pas rêver...De toutes façons, ça doit continuer de fonctionner, ce n'est pas comme windows qui se sert de ça pour éliminer le matériel ancien... qui fonctionne encore très bien sous un autre OS.

-- Ils te répondront peut etre, on ne sais jamais...car il est probable que tu ne sois pas le seul..

-- Il est vrai que si cette vidéo est protégée ou que son origine est aux USA, tu ne pourra jamais la voir, car il y a des reglements... Il faudrait que tu essaie une vidéos simple, bien Française, en France et sans protection de droit d'auteur...?

-- Au fait, si tu donnais le lien de cette vidéos mystérieuse...? on pourrait peut etre avoir une idée.. plus technique; sauf si tu y vois des inconvénients...?
0
Merci pour ta réponse :)

Il s'agit de toutes les vidéos de Dailymotion, sans exception, même celles qui sont bien françaises, celle-ci par exemple : https://www.dailymotion.com/video/x84vnu4?playlist=x5nmbq%5B%5Curl%5D%5D .

Cordialement,

Proxinite.
0
jeannets Messages postés 26922 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2024 5 791
15 oct. 2021 à 18:10
OK, effectivement, j'ai ouvert ton lien sur un écran Android et ça fonctionne bien avec l'application "d" de Daylimotion pour Android...

Donc si ça ne marche pas sur ta TV, c'est ta TV qui est en cause... Le player, Android de ta TV, etc...Par contre je pense que tu peux installer des applications Apk dans l'android de ta TV. J'ai la version du player "d" ==> 1.63.15

Tu peux l'avoir ici (et ailleurs) https://dailymotion.en.uptodown.com/android/download ... Si tu n'as pas Google play...

Donc tu télécharge un fichier APK en premier et ensuite il te faut l'installer sur ta TV... je ne sais pas comment on fait sur ta TV... mais ça doit ressembler à un smartphone... Tu dois peut etre redémarrer ensuite, je n'en sais rien. Mais avec ce player qui fonctionne chez moi, ça devrait fonctionner aussi chez toi... Logique...!
0
Bonjour,

J'ai testé ta solution, mais elle ne fonctionne pas, j'ai exactement le même résultat qu'avec le navigateur web ou l'application du Play Store. En plus, la navigation n'est vraiment pas pratique, car l'application que tu me propose est pour smartphones. Du coup, l'écran est pivoté à 90°.

Comme je l'avais prédit, Dailymotion n'a jamais répondu à mon message. Quand à Sony, ils ont eu outrecuidance de me dire que le problème ne pouvait pas venir du téléviseur. Alors que tous les tests que je détails ici prouvent le contraire.

Cette panne est très handicapante, car certaines chaînes de télévision utilisent Dailymotion pour leur Replays.

Avec ces tests, j'ai aussi remarqué que ce téléviseur ne reconnaîssait plus certains de mes clés USB formatées en FAT32

Franchement là, je suis désespéré. La seul solution pour moi serait de trouver une personne ayant exactement le même modèle que moi pour vérifier si il a le même soucis, et si il a trouvé une solution. Je devrais peut-être lancer un appel à témoins, qu'en pensez-vous?

Merci pour votre aide :)

Cordialement,

Proxinite
0
Les symptômes observés me font penser à un problème de codec non pris en charge. Savez-vous si Dailymotion utilise un encodage particulier?

Cordialement,

Proxinite.
0
jeannets Messages postés 26922 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2024 5 791
29 oct. 2021 à 18:23
Tu pourrais poster ta question sur le forum de la communauté Sony
https://community.sony.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?filter=location&q=KD-49%2F43X830xC&location=forum-board%3Atv_fr_1&page=2&collapse_discussion=true&nobounce


https://www.teleservice-depannage.com/f103-SONY.htm


https://www.avforums.com/forums/sony-tvs-forum.113/

Je ne pense pas que la FAT32 soit un problème pour les TV... bien que certaines utilisent le Formatage Linux en EXT2 par ex... mais tu dois pouvoir formater ta clé sur la TV.. et ce sera le bon...

Je crois davantage à un problème de clé USB, avec ses caractéristiques..(???) ou le codage de la vidéo qu'il contient...??
0
Bonjour à tous,

Voici des nouvelles concernant ce problème.

Après un certain temps, Dailymotion a fini par me répondre. Ils m'ont demandé des informations sur le téléviseur (version Android, mises à jour, etc...). Je leur ai fourni tout ça plutôt deux fois qu'une, car ils n'ont pas arrêté de me redemander plusieurs fois les mêmes choses. Ensuite, ils ont voulu des vidéos du problème, je les leur ai faite. Enfin, ils m'ont demandé une capture d'écran du problème, ce que mon téléviseur ne permet pas. Je leur ai d'ailleurs précisé dans le dernier message que je leur ai envoyé.

Il m'ont envoyé un dernier e-mail le 10/11/2021 qui dit ceci :

"Bonjour,

 

Merci pour ces informations détaillées,

 

Nos développeurs sont en train d'investiguer le problème.

 

Nous revenons vers vous dès qu'il sera fixé.

 

Merci de votre patience,".


Depuis, plus de nouvelles de leur part, et le soucis est toujours là.

Parfois, je me demande si ce n'est pas un robot qui a répondu à tous mes e-mails, et qui du coup a fait un travail de robot.

Ce qui me fait penser ça, c'est qu'il m'aient demandé plusieurs fois les mêmes choses, sans jamais réellement répondre, ni résoudre le problème.

En tout cas, là je ne sais plus quoi faire, à part poster sur tous les forums du net en espérant trouver LA personne qui aura la solution.

Merci quand même pour votre aide.

Cordialement,

Proxinite.
0