Mise à jour vieux Debian

Résolu/Fermé
Thom - Modifié le 30 août 2021 à 11:03
 thom - 30 août 2021 à 11:57
Bonjour,

J'ai récupéré mon vieux macBook sur lequel j'ai mis debian (Stretch). En voulant le mettre à jour,
apt-get
me renvoie plusieurs erreurs.

Il ne contient aucune donnée que je souhaite récupéré dessus.

Suis-je obligé de partir sur une install toute neuve? Car en voulant me débrouiller tout seul, j'ai fais quelques recherches, j'ai mis mes dépôts à jour et tenté une
apt-get dist-upgrade
etc.

Comment vérifier que mon poste soit à jour? J'ai voulu jouer au apprenti sorcier, mais je ne m'en sort pas tout seul :-D

En vous remerciant !

Thom


Configuration: Linux / Firefox 60.0
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
"apt-get me renvoie plusieurs erreures"
Lesquelles ?
0
mamiemando Messages postés 33081 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 7 749
30 août 2021 à 11:08
Bonjour,

J'ai récupéré mon vieux macBook sur lequel j'ai mis debian (Stretch). En voulant le mettre à jour, apt-get me renvoie plusieurs erreurs

Comme jns55 le souligne, il faudrait nous reporter les messages d'erreur, le contenu de
/etc/apt/sources.list
. Indique-nous aussi si tu as toujours accès à Internet sous debian.

Suis-je obligé de partir sur une install toute neuve ?

De manière générale, c'est toujours réparable. Par contre plus le système est en vrac, plus la réparation peut être complexe, et pour les débutants une réinstallation peut parfois être plus rapide (typiquement quand le linux ne démarre plus, ça se répare mais c'est plus compliqué). D'après ce que tu décris tu arrives encore à démarrer donc on va dire que tu n'es pas encore à un stade trop grave.

Comment vérifier que mon poste soit à jour?

Si ton PC est à jour (pour la version de debian spécifiée dans
/etc/apt/sources.list
), au moment de lancer une mise à jour avec apt, il te dira qu'il n'y a plus de paquets à mettre à jour.

Bonne chance
0
Hello,

Merci pour votre temps à tous les 2. Mais je préfère partir sur une install toute neuve car en mettant les dépots à jours:
- X ne voulait pus démarrer
- plus de connexion internet (je n'arrivais pas à monter la connexion, même manuellement - En filiaire)

Je passe le post en résolue et je vous souhaite une bonne journée !
(peut être à plus tard, si je galère sur l'install hihi)

edit: je n'arrive pas à passer en résolue, si un modo peut le faire , merci.
Thom
0