Fermeture intempestive du gestionnaire de tâches

Fermé
Malboskunk Messages postés 3 Date d'inscription samedi 21 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2021 - 21 août 2021 à 21:01
Malboskunk Messages postés 3 Date d'inscription samedi 21 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2021 - 21 août 2021 à 21:41
Bonjour ! Voilà tout est dans la description , j'ai mon gestionnaire de tâches qui se ferme tout seul , la plupart du temps au bout de 15 à 20 minutes, parfois moins , est-il possible de réparer cela et si oui , de quelle manière s'il vous plaît ? Merci
A voir également:

5 réponses

fabul Messages postés 37921 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 8 juin 2024 5 211
Modifié le 21 août 2021 à 21:14
Salut,

Tu peux tenter de réparer le système de fichiers, et Windows.

Par clic droit sur le bouton démarrer, avec Windows PowerShell (Admin)

Tapes: CMD

Tapes ensuite: chkdsk /f c:

Réponds o pour "oui" à la question, et redémarres Windows.

Ensuite entrer cette commande par CMD lancé à partir de Windows PowerShell (Admin)

sfc /scannow

Puis, par le clic droit sur le bouton démarrer, utilises cette commande avec Windows PowerShell (Admin)

Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth

Si il fait signe qu'il faut un redémarrage pour que les réparations soient effectives, fais le.


Sinon tu peux faire une réparation complète (plus longue) sans pertes de données

Utilises l'outil pour créer une Clé USB 8GB Min. pour mettre à jour, réparer, ou réinstaller Windows

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Si tu a déjà le fichier ISO de Windows, tu peux créer ta clé USB avec Rufus

Désinstalles tout antivirus ou pare feu installé et redémarres.

Clic sur le setup.exe dans la clé USB.


Si ça n'y peut rien, c'est le gestionnaire de tâches qui a un problème systémique.

Moi j'utilise Process Explorer
0
Malboskunk Messages postés 3 Date d'inscription samedi 21 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2021
Modifié le 21 août 2021 à 21:32
Merci pour ta réponse ;) J'ai pensé à utiliser Process Explorer mais le fait est que j'ai des freezes plus ou moins réguliers en jeu et sur la lecture de vidéos (que ce soit sur navigateur ou logiciel) j'ai fait toutes sortes de tests ( memtest86 , vérifié les firmwares du BIOS et des disques , échangé la barette de RAM , échangé la CG , et d'autres dont je ne me souviens plus) mais LA SEULE chose qui fait disparaître les freezes et que j'ai découvert part hasard (ET JE SAIS QUE CE QUE JE VAIS DIRE PARAIT INVRAISEMBLABLE) mais c'est d'ouvrir le gestionnaire de tâches, le problème comme dit précédemment , c'est que le gestionnaire de tâches se referme tout seul au bout d'un moment, et je dois donc le relancer si je veux être débarrassé des freezes. Tout ça pour dire que si je le remplace par Process Explorer , je ne sais pas si il aura les mêmes effets que le TaskManager de Windows, à savoir éliminer mes freezes. Je ne comprends vraiment pas pourquoi ces freezes n'apparaissent plus juste en ouvrant le gestionnaire de tâches ( sachant qu'il n'a aucune action , c'est juste informatif) mais c'est pourtant le cas ^^.

Et tant que j'y suis , je te mets le résultat du dism:

Windows PowerShell
Copyright (C) Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

Testez le nouveau système multiplateforme PowerShell https://docs.microsoft.com/en-us/powershell/scripting/install/installing-powershell?view=powershell-7.1

PS C:\Windows\system32> Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
>>

Outil Gestion et maintenance des images de déploiement
Version : 10.0.19041.844

Version de l’image : 10.0.19043.1165

[==========================100.0%==========================]
Erreur : 0x800f081f

Impossible de trouver les fichiers sources.
Utilisez l’option « Source » pour indiquer l’emplacement des fichiers requis pour restaurer la fonctionnalité. Pour plus d’informations sur la spécification d’un emplacement source, voir https://docs.microsoft.com/en-us/windows-hardware/manufacture/desktop/configure-a-windows-repair-source.

Le fichier journal DISM se trouve à l’emplacement C:\Windows\Logs\DISM\dism.log
PS C:\Windows\system32>
0
fabul Messages postés 37921 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 8 juin 2024 5 211
Modifié le 21 août 2021 à 21:34
As tu la version de Win10 21H1 ?

L'as tu réinstallé ?

Tu as peut être un malware ou une tâche qui se cache quand tu ouvres le gestionnaire de tâches.

Si tu t'y connais un peu, essaies UnHackMe

Tu peux voir aussi avec Autoruns, mais la dernière version bug un peu.

Voir pour les Logon, Scheduled Tasks, et Services surtout.
0
fabul Messages postés 37921 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 8 juin 2024 5 211
21 août 2021 à 21:36
Sauvegardes tes données et favoris, et essaies soit la méthode 1, ou 2

Méthode 1

Utilises l'outil pour créer une Clé USB 8GB Min. pour mettre à jour, réparer, ou réinstaller Windows

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Si tu a déjà le fichier ISO de Windows, tu peux créer ta clé USB avec Rufus

Désinstalles tout antivirus ou pare feu installé et redémarres.

Clic sur le setup.exe dans la clé USB.


Méthode 2

Utilises l'outil pour créer une Clé USB 8GB Min. pour mettre à jour, réparer, ou réinstaller Windows

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10/

Si tu a déjà le fichier ISO de Windows, tu peux créer ta clé USB avec Rufus

Démarres dessus par le Boot Menu du PC

https://www.malekal.com/liste-touches-acces-bios-boot-menu-constructeur/

Si tu ne vois pas tu peux chercher sur Google "[Marque Modèle] Boot Menu Key"

Choisis "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)

Pas obligé de formater si il y a de l'espace, si il y a des données, elles se retrouveront dans un dossier Windows.old

Installes sur la même partition, ou au choix, supprimes toutes les partitions système et crées en une nouvelle (Supprime les données).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malboskunk Messages postés 3 Date d'inscription samedi 21 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2021
21 août 2021 à 21:41
Oui , version 21H1 , j'ai fait plusieurs scans je n'ai rien trouvé
0