Impossible de trouver le fichier script SysinfY2X.db

Résolu/Fermé
Xemnas96 Messages postés 103 Date d'inscription samedi 22 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2021 - 3 avril 2021 à 13:09
Xemnas96 Messages postés 103 Date d'inscription samedi 22 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2021 - 7 avril 2021 à 20:45
Bonjour a tous,
Voici je suis sur windows 10 et a chaque fois que j'allume le pc et que je rentre dans ma session, j'ai le message d'erreur qui s'affiche :
Impossible de trouver le fichier script
"Destination/Temp/SysinfY2X.db"
Quelqu'un pourrait m'aider a résoudre le soucis s'il vous plait ?


Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Bien à vous.
A voir également:

12 réponses

MisteryBean Messages postés 8746 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 mai 2024 1 223
3 avril 2021 à 14:36
Bonjour,


On va commencer par un diagnostic du PC :

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs



--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse

1
MisteryBean Messages postés 8746 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 mai 2024 1 223
6 avril 2021 à 15:38
Salut,


--------
---------------------

Désinstalles les programmes obsolètes suivants :

=> Adobe Flash Player 32 NPAPI
=> Adobe Shockwave Player 12.2
=> Java 8 Update 151 (64-bit)
=> Java 8 Update 151
=> Java(TM) SE Development Kit 14.0.2 (64-bit)
(sauf si utile)

Désinstalles :

=> Wondershare Helper Compact 2.5.3

Mets à jour :

=> VLC media player

-----------
-----------------------------

--> Télécharges le fichier FIXLIST au même endroit que le programme FRST (FRST64) <= (Important)

--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le
1
MisteryBean Messages postés 8746 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 mai 2024 1 223
6 avril 2021 à 18:37
RE_

OK , pour vérifier le système , fais ce qui suit :

--> Copie ce qui se trouve ci dessous de start:: à end:: (sans le coller nulle part)

--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le

--> Dis moi ensuite comment se comporte le PC .

start::
cmd: DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth
cmd: sfc /scannow
emptytemp:
end::

1
MisteryBean Messages postés 8746 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 mai 2024 1 223
7 avril 2021 à 12:19
RE_

Est ce que tu as testé le/les HDD/SSD ?

Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MisteryBean Messages postés 8746 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 mai 2024 1 223
7 avril 2021 à 14:39
RE_

c'est peut être une vieille config mais de la a être si lent


Si ça fonctionnait bien avant , c'est que ça ne vient pas de la config , à moins qu'il est toujours était lent ?

Est ce que tu as toujours eu AVG ou est ce que tu l'as installé lors de l'infection ? est ce que les lenteurs pourraient correspondre à son installation ?

Essaie ceci :

=> Dans gestionnaire des tâches => Onglet démarrage => Désactives tout => Redémarres le PC et vois ce que ça donne

1
MisteryBean Messages postés 8746 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 mai 2024 1 223
7 avril 2021 à 15:08
La lenteur j'ai l'impression quel est survenue après l'analyse de MalwareByte qui avais pourtant trouver 2600 défaut que j'ai supprimer. 


Tu peux poster le dernier rapport ? (ne lances pas d'analyse)

=> Ouvres Malwarebytes
=> Cliques sur Analyseur
=> Clique sur l'onglet Compte-rendu
=> Sélectionne le fichier correspondant --> Clic sur afficher le compte rendu
=> Clique sur exporter --> Fichier Texte (TXT)
=> La boîte de dialogue Enregistrer le fichier s'ouvre
=> Donne un nom et enregistre le sur le Bureau
=> Héberge le rapport et poste le lien dans ta prochaine réponse.


Essaie ceci :

=> Windows + R , tapes MSconfig
=> Dans la fenêtre , cliques sur l'onglet services
=> Coches Masquer tout les services Microsoft
=> Cliques sur Désactiver tout
=> Recoches ce qui concerne Avast.
=> Redémarres le PC et vois ce que ça donne .
Laisses lui le temps de se stabiliser
=> Si pareil , refait la procédure en décochant Avast
=> Redémarres le PC et dis moi

Il faut parfois deux ou trois démarrages pour que les changements soient visibles (arrêter/démarrer)

--------------------

a mon avis je vais devoir passer sur un bon SSD pour donner un bon coup de boost 


Tu peux tester , mais vu que ton HDD n'est pas très vieux , en bon état et 7200 tours , pas sur que tu vois une grosse différence (à moins de refaire une installation propre ?)
1
Xemnas96 Messages postés 103 Date d'inscription samedi 22 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2021
7 avril 2021 à 15:49
Malheureusement j'ai désinstaller MalwareByte après avoir fait le nettoyage donc j'ai perdu le rapport.

J'ai bien désactiver tout les service non windows et les service Avg et malwarebyte se réactiver tout seul.

J'ai redémarrer 3 fois (Arrêter et démarrer) et le pc est largement plus rapide au démarrage disons que maintenant il s'allume en 2 minute et les icone du bureau son toute chargée a la connexion de la session et ensuite je dois attendre 2-3 autre minute pour pouvoir l'utiliser car tout est lent et puis ça va.

Il y a autre choses que je puisse faire pour le rendre encore plus rapide ?
Je referais une réinstallation propre en dernier recours car ça me prendra un peu de temp de récupérer toute mes donnée et les remettre
0
MisteryBean Messages postés 8746 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 mai 2024 1 223
7 avril 2021 à 18:54
Il y a autre choses que je puisse faire pour le rendre encore plus rapide ? 


Je vois rien de plus . Peut être créé un autre sujet dans la section Windows 10 ?

Je referais une réinstallation propre en dernier recours car ça me prendra un peu de temp de récupérer toute mes donnée et les remettre 


ça , c'est surtout si tu mets un SSD , pour repartir sur une base saine
1
Xemnas96 Messages postés 103 Date d'inscription samedi 22 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2021
Modifié le 7 avril 2021 à 20:45
D'accord je vais faire un sujet dans Windows 10 des fois qu'il y a encore quelque chose que je puisse faire.

En tout cas un grand grand merci à toi pour ton aide et ta patience. Le problème est donc résolu pour ce sujet.

Bonne continuation à toi
0
Xemnas96 Messages postés 103 Date d'inscription samedi 22 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2021
6 avril 2021 à 11:39
Bonjour MisteryBean,
Merci beaucoup pour votre réponse.
J'ai résolu le problème en exécutant MalwareByte mais depuis j'ai l'impression que mon pc est devenu très très lent donc j'ai tout de même fait les test :
Fichier FRST.TXT : https://up.security-x.fr/file.php?h=Rc2170d68067e020d71f1c8f71b126f76
Fichier ADDITION.TXT : https://up.security-x.fr/file.php?h=R8dc6f1cb454877edcc4168f75ba325d9

Merci beaucoup pour votre aide, je reste en attente de votre réponse.
Bien à vous.
0
Xemnas96 Messages postés 103 Date d'inscription samedi 22 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2021
6 avril 2021 à 17:42
Voila j'ai tout désinstaller et j'ai mis a jour VLC.

https://up.security-x.fr/file.php?h=R28e5eb33b82b5ecc6c92a594459de0d3
0
Xemnas96 Messages postés 103 Date d'inscription samedi 22 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2021
7 avril 2021 à 11:40
Voici le deuxième fichier fixlog :
https://up.security-x.fr/file.php?h=R94ccf8840748fe3deb189cdd6a82042c

pour le comportement du pc, il est très très lent surtout au démarrage et quand je lance des applications
0
Xemnas96 Messages postés 103 Date d'inscription samedi 22 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2021
7 avril 2021 à 13:28
Voici le test de CrystalDisk :


Pour ce qui est de mes composant je suis sur du:

Processeur : AMD FX-8320 Black Edition (3.5GHz)
Carte mère : Gigabyte GA-970a-DS3P
Ram : 2x G.Skill Ripjaws X de 4gb en PC3-12800
Carte Graphique : msi gtx 660 twin frozr 3 de 2GB
Alimentation : Fortron Hexa+ 500 de 500w
Disque dur : Hybride Seagate Desktop SSHD de 1TO

c'est peut être une vieille config mais de la a être si lent .. des écran noir au démarrage, les application qui mettent du temp a se lancer, le chargement du bureau qui prend du temp ect
0
Xemnas96 Messages postés 103 Date d'inscription samedi 22 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2021
Modifié le 7 avril 2021 à 15:00
j'ai tout désactiver et AVG ne voulais pas se désactiver donc je l'est désinstaller mais toujours la même chose.
C'est vraiment au démarrage après l'animation du Bios je n'est même plus l'animation Windows j'ai un écran noir pendant au moins 5 minute puis je vois l'écran de connexion a la session et ensuite encore 5 minute de lenteur pour pouvoir l'utiliser.

La lenteur j'ai l'impression quel est survenue après l'analyse de MalwareByte qui avais pourtant trouver 2600 défaut que j'ai supprimer.

a mon avis je vais devoir passer sur un bon SSD pour donner un bon coup de boost
0