Téléchargement lent avec la fibre.

Fermé
i.flo7700 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2021 - Modifié le 25 mars 2021 à 11:22
jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 3 avril 2021 à 19:25
Bonjour.

Cela va bientôt faire 5 mois que je possède la fibre Orange chez moi.
Au début, aucun problème, au contraire j'étais surpris d'une telle vitesse. Malheureusement depuis 1 mois environs, la connexion s'empire de jours en jours. Téléchargements lents, chargements longs pour accéder à certains sites, problèmes de connexions sur les jeux en ligne tels qu'Apex, Minecraft ou encore Rocket League et Fortnite (problèmes que je n'ai pas sur ma Xbox sur laquelle je télécharge à une vitesse de 100 à 150MB/s).
J'ai réinitialiser mon pc il y a 2 jours car après maintes et maintes recherches, je me suis dit que mes problèmes de connexions étaient dû à un virus. Résultat : j'ai perdu mes fichiers et applications pour rien. Je télécharge toujours à maximum 5Mo/s (ce qui n'est pas mauvais en soit, mais payer un abonnement fibre pour ça c'est un peu cher payé). Je me retrouve souvent à 500ms pendant des appels discord après 20min. Je ne suis pas branché en ethernet à ma box et mon pc est branché sur une prise murale.

Voici les résultats que j'obtient sur Speedtest :


Et maintenant voici ma vitesse sur un téléchargement :


Sauriez-vous comment m'aider ? Je n'ai pas trouvé de solutions à mes problèmes, même en cherchant maintes et maintes fois sur des forums. J'ai déjà tenté quelques petites choses mais rien ne change.

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

i.flo7700 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2021
31 mars 2021 à 10:34
Bonjour,

Déjà, merci de votre réponse. Je me doute bien que ce n'est pas aussi facile mais la journée je suis seul chez moi et mes téléchargement sont, comme vous l'avez dit, assez pauvres par rapport à mon débit, même sans aucun autres appareils connectés. J'ai déjà essayé de me connecter en ethernet mais presque rien ne change. Mon pc est un Tuf Gaming de chez Asus. Il n'a même pas 1 an. J'ai aussi de mon côté déjà essayé avec l'ordinateur d'un ami pour voir si le problème venait du miens. Ses télechargements, qu'importe le site, tournaient à environs 20-25 MB/s. Je ne me souviens malheureusement plus de la réference de son pc.

Désolé de cette réponse un peu tardive...
0
cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 542
31 mars 2021 à 10:55
bonjour, c'est quelle référence ton processeur ?
0
i.flo7700 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2021 > cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024
3 avril 2021 à 16:42
Bonjour,

j'ai un processeur AMD ryzen 5. Ca peut poser problème selon le processeur du pc ?
0