Impression autocad ? de reglage

Résolu/Fermé
gloupou Messages postés 17 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010 - 5 oct. 2007 à 14:56
 une utilisatrice - 29 juil. 2013 à 16:50
Bonjour,

je travail sur le logiciel autocad, je dois envoyer un document pour que la lecture soit plus facil je fais une impression PDF
Mon problème est qu'en PDF mes écritures sont illisibles. Sur papier tout est ok mais pas en PDF.
De plus j'ai attribué une couleur spécial pour mes texte auquel j'ai attribué l'épaisseur de trait la plus petite. Il doit donc me manqué une information mais laquelle?

Merci
A voir également:

12 réponses

diname Messages postés 2223 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 août 2019 487
10 oct. 2007 à 19:15
ok, mais c pas garantit que le rendu sera meilleur, je suis sous la 2000, mais je pense que sous la 2007 c à peut prèt pareil, donc:

Dans le Menu Outils :clic sur Options Onglet puis dans Traçage là,tu va dans "Ajouter ou configurer Traceurs"
passes les différentes étapes, puis à Modèle tu choisis "Formats des Fichiers Trames"
et tu selectionne ton format d'image soit JPEG
Par la suite lorsque tu imprimeras avec cette nouvelle imprimante,l'impression se fera dans un fichier placé dans le dossier du dessin.

en esprant que celà pourra t'aider.
:o)
4
gloupou Messages postés 17 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010 2
15 oct. 2007 à 08:34
merci diname
ce n'etait pas tout a fait ma question mais tu m'as fourni une solution à mon problème de pdf.
En fait je voulais inséré une image jpg dans la discution pour que tu puisses voir le problème mais tout est ok j'ai trouvé la solution avec ta réponse merci.

Par contre j'ai une nouvelle question
Si tu n'as pas de réponse je la posterais au grand public.
Voila je travaille donc sur autocad et un de mes colegue sur Cadwork c(c'est un logiciel de bois) j'aimerai lui exporter mes planches avec ma présentation que je travail avec mes onglets de bas d'écran en format DXF.
j'ai essayer de creer une imprimante DXF mais ca ne me permet que de l'ouvrir avec autodesk viewer.
Est ce que tu as une idée de command je pourrais faire?

Merci encore
0
diname Messages postés 2223 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 août 2019 487 > gloupou Messages postés 17 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010
15 oct. 2007 à 10:08
salut!
tu n'as pas besoins de créer une imprimante, tu dois seulement enregistré sous le format dxf.
dans enregistrer sous sur la commande format de fichier tu trouveras une extention .dxf

sinon pour joindre des image à tes messages tu peux te servire de ce lien http://www.cijoint.fr/
une fois cree, tu copie colle le lien.

Bonne journée!
0
une utilisatrice
29 juil. 2013 à 16:50
Autre solution simple que j'ai trouvé ayant le même problème: En version 2011, sous le A, exporter puis pdf.
0
Bonjour,

Sur Autocad 2008 dans la fenêtre d'impression, il y a une flêche en bas qui permet d'obtenir plus d'options.

Dans la partie : option d'impression : décocher impression épaisseur des lignes

Thomas
2
diname Messages postés 2223 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 août 2019 487
6 oct. 2007 à 14:25
bonjour gloupou
as tu mis à une taille résonnable, peux tu montrer un apercu si cela ne te dérange pas.
0
gloupou Messages postés 17 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010 2
9 oct. 2007 à 10:14
bonjour Diname

désolé mais c'est dans le cadre d'un travail en entreprise et ce sont des documents que je ne peux pas te montrer.
J'ai essayer de faire une impression Zoom pour qu'on puisse voir uniquement les lettres mais en Zoom le problème ne se pose pas.
pour imprimer j'utilise les mises en page avec les petits onglets en bas de l'ecran (comme les feuilles excel)
Apres cette tentative d'impression Zoom je me suis demandé si il n'y avait pas la possibilité d'un paramétrage des pixels dans l'impression PDF.
En description lorsque j'imprime en PDF les ecriture sont pateuses ... on dirait que l'encre à coulé
Après avoir fait une impression, ce que je vois à l'écran est pire que sur le papier. L'interet de cette impression PDF est de transmettre un document informatique qui permet de zoomer.

chui paumé.................
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
diname Messages postés 2223 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 août 2019 487
9 oct. 2007 à 14:53
salut gloupou!

je comprend, pour le plan pas de soucis. :o)

essayons de procéder par élimination:
*Commence par aller dans cotation, puis styles, tu selectionne ton style de cotes puis clic sur modifier.
-dans l'onglet texte, vérifie tes paramètres (tu es peut être sous une écriture grasse)
-dans l'onglet ligne et flèche, vérifie ton épaisseur de ligne (elle doit être en ducalque)

il se peut que le paramètre de tes côtes ne sont pas en ducalque par défaut, donc même si tu modifie le calque sous lesquelles elles sont il ne les prendra pas en compte.

j'attends de lire, bon courage! :o)
0
gloupou Messages postés 17 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010 2
9 oct. 2007 à 16:27
re bonjour

alors en ce qui concerne les cotations tout va bien ........lecture impécable
ce sont mes écritures, mes textes.
Par exemple je met un nom de pièce avec l'outil qui en sybole un grand A et ca qui me pose problème

voila

si tu as une autre idée

Merci
0
diname Messages postés 2223 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 août 2019 487
9 oct. 2007 à 18:52
désolé, j'avais pas compris.

ce qui m'échappe, c'est que cela ne se passe pas sur une impression classique.
"Par exemple je met un nom de pièce avec l'outil qui en sybole un grand A et ca qui me pose problème "

Est-ce ton texte est un attribut (si tu préfère intégré à un bloc)?
Si c'est le cas décompose ton bloc, sélectionne ton texte puis clique droit et va sur propriétés.


0
gloupou Messages postés 17 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010 2
9 oct. 2007 à 19:00
J'ai pas du tout comprendre je pense.

Mon texte ne fait pas parti d'un bloc il est inséré en temps que texte classique.
De plus j'ai remarqué que lorsque je Zoome sur un texte et que fais une impression PDF le texte est nickel. C'est pour cela que j'ai marqué précedement que peut être il y a un réglage à faire... par exemple definir un dpi plus important (je me refère à photoshop)

Franchement j'en sais rien et je comprend pas.
Je pensais même qu'il existait une autre manière d'inséré un texte et que celle que j'utilisais ''beugais'' à l'impression.
Enfin je tourne en rond

Je te remercie vraiment de ton aide

As tu essayé pour voir si tu avais le même problème
Moi je suis sous Autocad 2007, je dessine à 1=1m et dans mes fiche d'impression j'imprime en format A3 avec mon dessin au 100ème
(dans les paramètrages cela correspond à 10)

voila

merci encore
0
diname Messages postés 2223 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 août 2019 487
10 oct. 2007 à 13:23
franchement je comprend rien à ce que tu m'écris

(dans les paramètrages cela correspond à 10)

quel paramétrage? Tu dessine le carte de france? :o)

quand tu dis tu imprime en a3, c le format que tu emplois pour une impression papier, ou bien une impression pdf?

0
gloupou Messages postés 17 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010 2
10 oct. 2007 à 15:59
les 2 mon capitaine

quand je dessine sur autocad quand je tappe 1 cela correspond a 1m dans la réalité
peux tu m'expliquer comment faire pour insérer un document JPG
Se sera plus simple
0
gloupou Messages postés 17 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010 2
15 oct. 2007 à 10:11
non c'est pas ce que je veux faire

mon projet est un batiment complet.
Dans les onglets en bas je fais une mise en page pour avoir just un bout du batiment au 100 voir au 50 avec le cartouche de l'agence sans l'agence dans laquelle je travaille, l'echelle graphique en bas la date enfin tout un tat d'élément

C'est cette présentation que j'aimerais transférer avec mon bout de plan à la bonne echelle et tout le toutime.

voila
0
diname Messages postés 2223 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 août 2019 487
15 oct. 2007 à 14:47
je ne comprend pas ta question,veux tu qu'il puisse le lire comme un pdf ou bien qu'il puisse travailler dessus?
Pourrais tu être plus précis s'il te plait :o)
0
gloupou Messages postés 17 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010 2
15 oct. 2007 à 15:27
je me demande si tu vois bien de quoi je parle.

il est possible de faire des présentations.
quand tu dessines sur autocad tu es sur l'onglet qui s'appel ''model''. ce sont des onglets type Excel.
Le model est ton dessin d'origine ensuite tu peux ajouter d'autre onglet ou tu mets en page ton rendu.
tu crees de nouvelles fenetre tu cibles ton rendu tu le met a l'echelle tu fais une mise en page un peu potable et tu lances à l'impression.
c'est ce ces onglets la dont je parles.

Quand tu fais enregistrer sous ........dxf ca ne t'enregistre que ton dessin que tu as tracé, ton dessin complet celui que tu as fais sous fond noir.
Moi ce que j'aimerais c'est pouvoir exporter ma présentation faite dans mes onglets (sous fond blanc) pour qu'on puisse les lires avec un autre logiciel.
Se serai une sorte d'impression pdf mais en dxf

voila voila
j'espère que j'ai été plus claire
0
diname Messages postés 2223 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 août 2019 487
15 oct. 2007 à 18:28
Ok, avec un peu plus d’élément tout devient plus simple :o),
Pour info :

.dwg= extension de fichier dessin autocad par défaut
.dxf= extension de fichier dessin d’échange
.dwt= extension de fichier dessin pour la réalisation de gabarits (modèle)

si tu souhaite créer un modèle de dessin tu dois l’enregistrer sous .dwt, ainsi à chaque ouverture d’autocad tu vas dans nouveau>a partir d’un gabarit ainsi tu ouvrira un nouveau dessin avec tout les paramètres crées.

Sinon si tu souhaites seulement reprendre une présentation sur un dessin existant,
sur l’onglet de présentation tu clique droit, puis à "partir du gabarit" dans la fenêtre "type de fichier tu vas sur .dxf ou .dwg suivant l’extension sur lequel ton dessin est enregistré puis tu sélectionne celui-ci et il te proposera toutes les présentations crées dedans.
Tu n’aura plus qu’a choisir et il apparaîtra sur le dessin ou tu souhaite ajouter ta présentation :o).

J’espère être clair, bon courage :o)

0