Problème ftp free avec FilleZilla

Résolu/Fermé
Patacrac Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 - 5 oct. 2007 à 05:48
Andrea1306 Messages postés 124 Date d'inscription dimanche 8 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 - 8 avril 2012 à 22:03
Internautes,
Bonjour!

J'ai obtenu chez free.fr un espace perso gratuit de 100 MO pour mon site web d'entraide à l'informatique.
http://patrice.barbagli.free.fr
Pour le mettre sur la toile j'ai utilisé le logiciel de transfert FTP FileZilla
J'ai essayé de modifier quelques pages du site mais après avoir entré mes coordonnées dans FileZilla j'ai obtenu la réponse suivante
Etat : Connecté à ftpperso.free.fr. Attente du message d'accueil...
Réponse : 220 Serveur de mise a jour des pages perso de Free.fr version [Sep 27 2007 15:55:37]
Commande : USER patrice.barbagli
Réponse : 500 Vous ne pouvez pas venir ici
Erreur : Impossible de se connecter !
J'ai donc bien vérifié mes identifiants qui sont corrects et j'ai aussi vérifié sur cette page
http://www.cestfacile.org/filezilla.htm
J'ai inscrit dans le cadre réservé à l' hôte: ftpperso.free.fr
nom d'utilisateur: nom d'utilisateur
mot de passe: mot de passe
port 21
la procédure me semble correcte et j'ai inscrit mon nom d'utilisateur , ensuite j'ai mis le mot de passe , puis le port 21
et je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas y accéder? (alors que mes identifiants sont corrects et
qu'auparavant je procédais souvent de la sorte sans problème...?)
J'ai essayé de contacter free par mail mais il est difficile de les joindre ( il me
faudra peut-être leur envoyer un courrier postal ?)
<< Remarques: Informations complémentaires
( En surfant j'ai été sur la page ci-dessous
https://subscribe.free.fr/accesgratuit/
en bas il est précisé que les pages perso ont été modifiées

Page persos de Free :
Le répertoire de site des pages persos de Free à changé, référencez votre site,
donnez votre avis https://www.free.fr/freebox/index.html
je pense car mes identifiants sont corrects pour les avoir utilisés auparavant que le problème pourrait venir de l'adresse de l'hôte
hôte: ftpperso.free.fr
j'ai essayé avec ftppageperso.free.fr et avec pageftpperso.free.fr rien ne change?)>>

Je vous remercie pour votre attention et si vous pouvez me renseigner ce serait parfait.
Bonne continuation!
Cordialement
Patrice.barbagli
azere@cegetel.net
A voir également:

11 réponses

Patacrac Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 11
5 oct. 2007 à 12:26
le druide
Salut,
Il refuse,impossible donc je ne comprends pas
l'adresse d'hôte chez free est bien
hôte: ftpperso.free.fr
chez cegetel l'adresse d'hôte est:
hôte: ftp.perso.cegetel.net
avec le site cigetel je suis bien mais avec le site free
je suis bloqué
Normalement en utilisant le logiciel de transfert FTP FilleZilla
je dois accéder au site pour le modifier à ma guise en mettant les références suivantes chez free
hôte:ftpperso.free.fr
nom d'utilisateur: " le nom que free m'a donné"
mot de passe: "le mot de passe que free m'a donné"
port: 21
et valider le tout en cliquant sur connexion ?
Enfin si d'ici ce soir je n'ai pas résolu le problème
je ferai un courrier à free.fr en y joignant une copie des références qui m'ont attribuées et en leur expliquant le problème de cette façon je recevrai une réponse afin de règler cette incompréhention.
Bon je te remercie pour ton attention
à+
Patrice
4
Salut Patacrac

Comme son nom l'indique FilleZilla est un ftp autrement une norme qui est dédié au serveur. Toi tu n'as pas de serveur mais une page internet donc du domaine pas du ftp mais du http. Tu as une ou des pages à montrer mais rien à faire charger aux gens (corrige moi si je me trompe).Tu n'as pas non plus un repertoire ou son stockés toutes les données destinées à être téléchargées par tous ceux qui visiterons tes pages. Pour preuve ton adresse est "http://patrice.barbagli.free.fr" alors que pour utiliser FilleZilla ton adresse devrait être "ftp://patrice.barbagli.free.fr" (remarque le ftp qui a pris la place du http)

Drago
0
Patacrac Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 11
5 oct. 2007 à 10:18
Bonjour drago,
Merci pour la réponse.
J'ai déjà créé le site et je l'ai mis sur la toile avec filleZilla le logiciel de transfert
http://patrice.barbagli.free.fr
sur cette adresse ci-dessus on le constate le site est visible sans problème
Maintenant j'ai voulu modifier quelques élément pour que ce site soit mis à jour mais je n'y parviens pas

Pour cela j'ai utilisé le logiciel de transfert FTP FileZilla (qui fonctionne bien et qui pour d'autres sites ne me cause aucun problème)
mais après avoir entré mes coordonnées dans FileZilla (au lieu d'accéder au site pour me permettre de le modifier comme je le souhaite )j'ai obtenu la réponse suivante :

Etat : Connecté à ftpperso.free.fr. Attente du message d'accueil...
Réponse : 220 Serveur de mise a jour des pages perso de Free.fr version [Sep 27 2007 15:55:37]
Commande : USER patrice.barbagli
Réponse : 500 Vous ne pouvez pas venir ici
Erreur : Impossible de se connecter !

Pourtant mes références sont correctes carcj'ai vérifié et avant tout aller bien

(Références mises dans FilleZilla:)
hôte: ftpperso.free.fr
nom d'utilisateur: nom d'utilisateur
mot de passe: mot de passe
port 21
Que j'ai ensuite validé en cliquant sur: connexion
tout me semble correct j'ai inscrit mon nom d'utilisateur , ensuite j'ai mis le mot de passe , puis le port 21
et je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas y accéder? (alors que mes identifiants sont corrects et
qu'auparavant je procédais souvent de la sorte sans problème...?)
Je vous remercie pour votre attention et si vous pouvez me renseigner ce serait parfait.
Bonne continuation!
Cordialement
Patrice.barbagli
azere@cegetel.net
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
5 oct. 2007 à 10:56
Salut,

fais un essai par le navigateur I.E ou Firefox

tape ftp://ftpperso.free.fr

ensuite rentre login et mot de passe


Une question : tu a mis quoi comme type de serveur ( FTP - File Transfer Protocol ) ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
5 oct. 2007 à 13:01
ok!

essaye ça avant d'appeler Free.

1- Vérifi dans firefox si tu es en mode actif ou passive " essaye les deux modes"

2- dans le navigateur pour voir si ftp fonctionne tape ceci > ftp://ton passe:ton identifiant@ftpperso.free.fr
0
Patacrac Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 11
5 oct. 2007 à 13:49
Re salut,

J'ai essayé en tapant
ftp://ton passe:ton identifiant@ftpperso.free.fr
ftp://mon identifiant:le passe@ftpperso.free.fr
ça ne donne rien...
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
5 oct. 2007 à 16:17
dans ce cas j'espère pour toi que tu aura une réponse de free ...

J'ai laissé tombé free y'a bien longtemps, la hotline est nul. Mais j'ai toujours accès au serveur par ftp sur > http://h.deg.free.fr/
0
Patacrac Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 11
7 oct. 2007 à 09:47
Bonjour à tous,
Voilà,j'ai fait un courrier postal chez Free pour obtenir une réponse positive et savoir ce qui s'est passé...
Je vous remerecie pour votre attention et vous souhaite une bonne continuation
Cordialement,à+
Patrice
0
Bonjour Patrice,
J'ai le même problème que toi pour me connecter sur ma page perso free avec Filezilla.
As-tu une réponse de Free et as-tu résolu ton problème?
0
Patacrac Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 11
29 oct. 2007 à 15:17
Salut!
J'ai pris la lettre que free m'avait envoyée avec l'accord et les paramètres de connexion et j'ai envoyé un courrier explicatif a l'adresse free qui était mentionnée sur leur courrier.
FREE
75371 Paris Cedex 08
Je n'ai obtenu aucune réponse écrite de leur part, mais quelques jours après (une huitaine environ) j'ai fait un essai et le problème avait tout bonnement disparu?
Y avait-il une perturbation ou free a-t'il pris soin de procéder à la rectification je ne le sais pas mais comme ça fonctionnait j'ai donc cesser mes investigations.
Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus,j'espère que ton problème va s'arranger au plus vite
Cordialement!à+
Patrice
0
y fo attendre 48h apres l ouverture d un conte c tout
0
Andrea1306 Messages postés 124 Date d'inscription dimanche 8 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 4
8 avril 2012 à 22:03
Bonjour ,

j'ai un problème avec mon compte goddady car je n'arrive pas a savoir où trouver mon Hôte FTP , est ce que quelqu'un serait me dire ou je peux trouver cette Hôte FTP

Merci
0