Crash / Ecran bleu / WhoCrashed à toujours des explications differentes.

Fermé
imzou59 - Modifié le 21 janv. 2021 à 15:30
 imzou59 - 29 janv. 2021 à 14:06
Bonjour à tous ,
J'ai eu quelques crash récemment heuresement assez rare , 1 à 2 fois par semaines.
Comme tous le monde j'ai recherché le code erreur fournit par WhoCrashed mais à chaque fois il me sort une explication differente :

VIDEO_SCHEDULER_INTERNAL_ERROR / MEMORY_MANAGEMENT / DRIVER_POWER_STATE_FAILURE / SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M .

Bref , j'ai finit par arrêté de chercher des explication avec les bugcheckCodes et je suis venu poser la question directement ici,

j'ai vérifié l'etat de la memoire avec le memtest86 et l'outil windows , ràs , j'ai également vérifié la temperature de mes composants ,ràs également.

je me dit que sa sent le virus mais est-ce que certain d'entre vous ont déja eu ce genre de soucis ? merci a tous ceux qui pourront m'apporter quelconque élément de réponse.
je précise que je suis sous windows 7.
A voir également:

5 réponses

Redbart Messages postés 21085 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2024 3 221
21 janv. 2021 à 15:45
Bonjour

vérifie l'état de santé du DD avec crystaldiskinfo
0
je voit ca tout de suite . merci.
0
je vient de vérifier , ca donne état de santé : correcte.
0
Redbart Messages postés 21085 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2024 3 221
21 janv. 2021 à 17:42
ok! vérifions les fichiers système
en invite de commande et admin, lance
sfc /scannow
résultats?
0
Alors à 37% la vérification s'est arrêtée avec ce message : "la protection des ressources windows n'a pas reussi a effectuer l'operation demandé"
modif : mon disque dur à au moins une douzaine d'année :)
0
Redbart Messages postés 21085 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2024 3 221
21 janv. 2021 à 18:19
si CDI dit qu'il est bon, pas de souci

résultats du scan : windows 7 est corrompu : (fichiers défectueux, périmés)

utilise dism

https://www.malekal.com/dism-reparation-de-fichiers-systemes/



0
je m'y attelle tout de suite ,en esperant que le problème viennent de là.
en tous cas merci beaucoup pour votre aide!
0
Je reviens vers vous suite à l'installation du dism , il a donc installé et analysé , cependant les log me sont inaccessible . ais-je besoin de faire une manipulation supplémentaire ou la réparation à était effectuée pendant l'installation?
merci.
0
Redbart Messages postés 21085 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2024 3 221
Modifié le 21 janv. 2021 à 20:38
refait un sfc

t'as aussi
Dism /Online /Cleanup-Image /CheckHealth

0
oui le sfc s'est bien passé et sans erreur cette fois , je continue à check à ton avis ou ca devrait être bon?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Redbart Messages postés 21085 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2024 3 221
21 janv. 2021 à 23:26
laisse passer quelques jours pour voir la stabilité de windows
0
Bonjour Redbart , aprés 8 jours , je vient de re-avoir un écran bleu , cependant ce matin il y a eu plusieurs coupure d'electricité alors que mon ordinateur était allumé (peut-être un lien?), je relance un scannow pour voir ou en est le system.

Modif : hé bien c'est reparti comme la semaine dernière lol , blocage à 37% ^^ , en tous cas cela faisait 8 jours sans crash , je me demande vraiment si cela vient des coupure de courant
0