Probleme DNS

Fermé
moh023 - 4 oct. 2007 à 14:49
Salent Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008 - 4 oct. 2007 à 14:59
Bonjour,

j’ai un problème d’accès a tous les serveurs de la société ou je travaille a chaque fois que je tape le nom d’un serveur je reçois se message (aucun logiciel réseau n’a accepté le chemin réseau fourni) pour et y'accéder il faut que je tape l'adresse IP du serveur sans ca je ne peux et y'accède et quand je click sur l’icône de ma connexion ensuite je click sur réparé je reçois le message suivant (Windows n’a pas pu réparé le problème car l'opération suivante n'a pas été menée a bien effacement de la mémoire cache DNS).
J’ai désinstallé puis réinstallé la carte réseaux plusieurs fois mais c la même chose.
Je ne sais plus quoi faire.
A voir également:

1 réponse

Salent Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008
4 oct. 2007 à 14:59
Salut,

Bon je suis aps un as du DNS mais s'il te met ce genre d'erreur je pencherai pour dire que le probleme vient du serveur et pas que de ton PC. Vu que tu es en entreprise tu doit faire parti d'un Domaine, donc sur le serveur tu doit avoir un nom de compte avec un mot de passe et certains droits (sauf si tu es administrateur de ton PC tu as tous les droits).

Donc je pense que ton probleme vient du serveur et pas de ton PC ou alors tu as mal configurer les adresses ip, masque de sous reseau, paserrelle et DNS dans les connexions reseaux (Clique droit sur connexion réseau => Propriétés => Protocole TCP/IP => cliquer sur propriété puis voir si l'ip est fixe et si un serveur DNS est spécifié (est il bon ou pas ?))

Bon voila je peux pas bcp plus t'aider car je m' connais pas plus que ca ^^

Bon courage

@+
0