Formater PC entreprise pour usage personnel

Fermé
C_Claraa Messages postés 144 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 30 déc. 2020 à 13:51
 MalinLeLynx - 11 nov. 2023 à 16:45
Bonjour à toutes et à tous,
Suite au départ de mon entreprise, je souhaiterais formater un PC Dell pour un usage personnel car il a été configuré de sorte à se connecter sur le domaine de ladite société
Autrement dit, suite à mon départ, si mes accès au domaine sont supprimés, je ne pourrais plus me connecter à la session. Le responsable IT n'a pas le temps de me le faire...
En vous remerciant par avance pour le coup de main et les indications, je vous adresse mes meilleures salutations
A voir également:

2 réponses

foxyfox51 Messages postés 876 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2022 337
Modifié le 30 déc. 2020 à 14:05
Bonjour,

sur un autre PC qui fonctionne vous devez créer une clé USB contenant Windows 10:
https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/cr%C3%A9er-un-fichier-iso-pour-windows-10-38547366-1dcb-7afd-1726-9eb222d72705

Après cette étape sur l'ordinateur Dell éteint, insérez la clé USB, Allumer et au démarrage appuyez sur F12 pour accéder au menu de démarrage. La touche peut varier selon les modèles.

Après l'installation il faudra acheter une licence Windows 10 correspondant à la version de Windows que vous avez installé.

5

Le problème des pc entreprise c est que même après un formatage ou réinitialisation complète , Windows 10 se relog sur le compte entreprise. L appareil doit être supprimé du compte Microsoft corporate par l administrateur. 
 

Installer un Linux :-) ou retirer la pile de la carte mère pendant 30 seconde (format pièce de monnaie) et ça devrait fonctionner 

1
brucine Messages postés 14470 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 1 849 > Giu2406
13 sept. 2022 à 22:25

Bonjour,

Bien sûr que non, il n'y a pas de fantômes: une telle situation ne pourrait survenir que si l'on se fait Hara-Kiri en se reconnectant sur le même compte Microsoft, celui de l'entreprise.

3

C_Clara pour Bypass l'etape de connexion au compte windows de l'entreprise quand vous réinstaller windows, il faut en faite a l'étape de connexion à internet, cliquer sur l'onglet "je n'ai pas internet". Ainsi vous allez créer un compte en locale. Une fois le processus terminé, quand vous serez sur le bureau, vous pourrez ensuite vous connecter à votre compte personnel depuis les paramètres sans problèmes.

-2