Disque interne SATA reconnu en peripheriq usb

Fermé
kevin - 3 oct. 2007 à 15:04
wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 - 4 oct. 2007 à 08:07
Bonjour,
jai un probleme avec mon disque dur interne:
windows me propose de "retirer mon peripherique en toute sécurité" alors que mon disque est interne.

De plus quand je vais dans "propriété" ilest reconnu en "Emplacement 0 (Primary ATA Channel)".
Tout marche correctement mais ca reste un détail pas normal, est ce dut a un de mes pilotes, au disque, a ma reconnaissance SATA...?

Si quelqun a la réponse merci de maider ce srai sympa
A voir également:

5 réponses

wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 006
3 oct. 2007 à 15:24
en fait c'est normal parce que c'est branché en SATA...donc pas de soucis
0
ba oui mais ca le faisait pas avant
et primary ata channel cest pas sata?
ca membete que windows me propose de le retiter alors que jai mon systeme dessus
0
wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 006
3 oct. 2007 à 15:59
perso j'ai ça aussi.
En fait si tu essayes de le retirer...ça ne marchera pas...hihihi pas con le windows

c'est l'avantage du SATA de pouvoir le retirer à chaud...évidemment ce n'est pas le cas si windows est dessus mais si tu as plusieurs disques durs, c'est faisable.

En outre, il faut que ta carte mère gère cela également, ce qui n'est pas le cas de toutes les cartes mères. Peut-être as-tu changé des composants de ton pc ou fait des mises à jours à ce niveau...

edit : il est possible que certains ports SATA de ta carte mère gère le hotplug et d'autres pas...donc peut-être que tu as changé le branchement.
0
merci cest sympa
du coup jessaye de mettre a jour les drivers de la catre mere...mais cest un peu compliqué vu tout ce que propose le site d'asus pour ma m2n.
je sais pas si ya un rapport mais dans mon gestionnaire de peripherique a "autre peripherique" ya "peripherique inconnu" avec le point dexlamation jaune
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 006
4 oct. 2007 à 08:07
je ne pense pas que ça ait un rapport...par contre tu as probablement quelque chose de branché dont les drivers ne sont pas corrects.
Essaye de mettre tous les drivers possible et imaginable qui correspondent aux matériels internes et externes de ton pc
0