Changement lecteur de disquette 3.1

Fermé
bibinou_fr68 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2020 - 29 nov. 2020 à 11:45
bibinou_fr68 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2020 - 29 nov. 2020 à 17:33
Bonjour à tous,

j'ai lecteur de disquette que j'aimerais changer car il est fouttu (ou du moins encrassé, car il a près de 20 ans). J'ai peur de tout casser. Avez-vous une idée comment démonter pour faire l'échange?

Je vous remercie par avance.
BB

A voir également:

5 réponses

Pierr10 Messages postés 11720 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 10 juin 2024 4 944
29 nov. 2020 à 12:07
Bonjour,

Il y a 2 problèmes :

- Apparemment le lecteur est fixé sur un orgue. Donc si vous donniez la marque et le modèle de l'instrument, il y a peut-être des gens qui pourraient vous aider. Les fixations sont standard, le problème est le démontage.

- Il faut trouver un lecteur de disquette interne de 3,5 pouces. Ça devient rare !
Ici par exemple : https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/274636382/lecteur-disquette-floppy-drive-disk-sony-mpf920-0uh650-3-5-internal-1-44mb-mo.html
Sinon allez voir dans les magasins du genre Cash Converters pour avoir un lecteur d'occasion.

0
bibinou_fr68 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2020
29 nov. 2020 à 12:16
Bonjour,

oui tout à fait le lecteur est fixé sur un orgue. C'est orgue est un Technics de modèle SX-GN6.
J'ai vu également, qu'il y a un espèce de feutre autour.

J'ai vu également qu'il y en avait toujours sur rakuten pour le remplacement. Je l'ai déjà commandé.
A ma connaissance cet orgue était vendu à l'époque avec ou sans lecteur de disquette.
Je suppose donc que ce lecteur devrait pouvoir s'enlever facilement mais aucune idée si il y a des ailettes sur les côtés ou si il faut appuyer quelque part de précis pour démonter.

Merci à la communauté pour vos retour
BB
0
bibinou_fr68 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2020
29 nov. 2020 à 12:40
Re-bonjour,

en fait petite précision également. Quand je mets un disquette à l'intérieur, le lecteur essaye bien de charger mais au bout de 10 sec (et un bruit d'enfer), il me dit qu'il n'y a pas de disque. Du coup, je pense que ça vient juste d'un encrassement de la tête de lecture et éventuellement d'un graissage... Mais pour ça... on est dans la même problématique de démontage je suppose.
0
Pierr10 Messages postés 11720 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 10 juin 2024 4 944
29 nov. 2020 à 15:31
Le démontage semble complexe : il faut peut-être retirer toute la partie supérieure de l'orgue.
Je serais assez étonné qu'il suffise de tirer dessus (il faudrait que la nappe et le câble d'alimentation soient assez longs).

Je n'ai rien trouvé d'intéressant, si ce n'est un manuel d'entretien en anglais à acheter :
Ici : https://www.manualscenter.com/manuals/technics/sxgn6-service-manual.html


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bibinou_fr68 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2020
29 nov. 2020 à 17:33
Merci Pierr10,

c'est ce que je me suis dit aussi parce que si je tire dessus et qu'au final la nappe n'est pas assez longe derrière, on sera pas plus avancé. J(ai ce manuel d'entretien en version papier, mais je n'y ai rien trouvé d'intéressant.

Je vais peut être essayer d'appeler le fournisseur, voir ce qu'il préconise. Je ne voudrais pas commencer à bidouiller l'orgue qui fonctionne très bien mis à part ce problème de disquette.
0