Installation Win XP sur PC sur lequel Win 7 est déjà installé.

Fermé
bollene - 30 oct. 2020 à 13:50
cdbvs Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 - 31 oct. 2020 à 12:34
Bonjour,
J'ai un PC familial sur lequel est installé Windows 7.
Caractéristiques du PC :: Processeur-Intel-Core i5 CPU // RAM 4Go // Système 32 bits
DD :: 100 Mo réservé // C: 238.94 Go // 226.77 Go non alloués.

1=> Puis-je installé Windows XP avec Windows 7. Les deux seraient utilisés, dans ce cas, en parallèle ?
2=> Si NON, Puis-je installer Windows XP à la place de Windows 7 ?

Je précise que j'ai un disque (DVD ROM) de restauration de Windows XP de de mon ancien PC portable Toshiba (en panne).

Je vous remercie d'avance des conseils que vous pourrez me donner.

Bien cordialement,
Bollène
A voir également:

4 réponses

cdbvs Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 22
Modifié le 31 oct. 2020 à 12:25
Salut à tous et à toutes, c'est Cdbvs


Salut Choubaka,
Salut Bollene,


1 - On peut installer plusieurs systèmes sur le même disque dur mais il faut réaliser les partitions au moment ou l'on installe le premier système de son choix. Si tu as Win 7 d'installé mais que tu n'as pas créés de partitions au moment de l'installation, c'est mort.

Si tu veux tester Win XP tu peux utiliser une Virtual Box et installer Win XP dessus : https://www.virtualbox.org/
La Virtual Box émule parfaitement les systèmes d'exploitations et les rendent compatible à 100% avec ton PC et les périphériques d'installés dessus. C'est très intéressant, comme ça tu peux tester des systèmes sans endommager ton ordinateur, ton système d'exploitation d'installé sur ton PC.


2 - Windows XP fonctionne sur énormément de PC, peut-être fonctionne t-il sur le tiens ! Pour savoir, il faut le tester.

Afin de trouver les drivers manquants, il existe plusieurs solutions :

2.1 - DriverToolkitInstaller : http://www.cdbvs-apple.fr/securite-reseau/DriverToolkitInstaller.rar
La procédure n'existe pas sur internet, j'en ai créé une : http://www.cdbvs-apple.fr/securite-reseau/Utilisez_cet_outil.txt

2.2 - Si la carte réseau est reconnu, tu peux utiliser : DriverPack : https://driverpack.io/fr?fbclid=IwAR2SmIG4qQQseDVQxinYpVvV0d5DI5T4UhmzKvvTrsMwniFxMgWlBKYD8Lg


Pour info mon PC est un HP p6235fr quad core avec Win XP, donc un PC moderne.


Voilà.
Bonne chance et à bientôt.
Cdbvs
^^

1
choubaka Messages postés 39378 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 2 101
30 oct. 2020 à 13:59
Bonjour
Peu de chance que cela fonction, XP trop obsolète..

Je précise que j'ai un disque (DVD ROM) de restauration de Windows XP de de mon ancien PC portable Toshiba (en panne).

Encore pire, aucune chance.

0
Merci pour votre réponse.
Bonne journée
Bollene
0
choubaka Messages postés 39378 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 2 101
31 oct. 2020 à 11:57
Bonjour
Il y a toujours moyen, c'est vrai ..
Mais pour l'aspect "sécurité" ... là, c'est autre chose.
0
cdbvs Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 22
31 oct. 2020 à 12:34
Salut à tous et à toutes, c'est Cdbvs


Salut Choubaka,


Effectivement pour la sécurité il n'y a plus de mises à jours pour les failles de sécurités Windows. Je le reconnais, il existe un danger. Toute fois pourquoi un pirate viendrait visiter un système dépassé ? En général les attaques se font sur le dernier Windows, le 10 donc. Mais c'est vrai qu'il existe un risque.

Personnellement j'ai l'antivirus à jour, l'anti trojan à jour et l'anti adware à jour. Les navigateurs à jour et je vais tout le temps sur les mêmes sites internet. Parfois je fais des recherches et effectivement il existe des risques mais ils sont limités. Tor browser 7.5.x fonctionne mais n'est plus remis à jour.


Voilà.
Merci et à+
Cdbvs
^^
0