Sous titre français

Fermé
lili - 2 oct. 2007 à 09:24
 vampira - 3 juil. 2009 à 15:29
Bonjour,
Je souhaiterais ajouter un sous-titre en français sur un film en version américaine.
Qui as des astuces ?? On m'a dit que je pouvais utiliser le logiciel Subtitle Workshop ???
Par avance merci !!!

Lili
A voir également:

17 réponses

salut

pour ce qui est de réunir ton film et ton fichier sous titre en un seul et même fichier je n'ai jamais essayer mais bon je vois pas trop l'interêt si ce n'est pour le uploader ben tu les mets ds un fichier rar et le tour est joué ;)

pour celui ou celle qui n'en touche pas une... voici une méthode très simple :

VLC
lecteur qui n'a pas besoin de codec et qui lit presque tout et reconnait automatiquement les fichiers de sous-titre

<gras>VOBSUB

logiciel qui gère les sous-titres
méthode : trouver le fichier .srt sur google ou autre le renommer exactement comme le film et le placer ds le meme dossier que le film, lancer le film avec VLC et le tour est joué

NB : recherche google : titre du film .srt (langue)=> ex : " I am a legend . srt fr " ou encore " je suis une légende .srt "

SUBRIP : http://www.divx-digest.com/software/subrip.html
pour manipuler les sous titres (décalé tout dans le tps, tps d'affichage,etc)
3
Je viens de télécharger des épisodes de Naruto en anglais car ceux en francais on tous été effacer et j'aimerais comment mettre des sous titre adapter à la bande son?
3
Lolo38Lolo Messages postés 215 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 22
2 oct. 2007 à 09:31
Salut,

perso, j'utilise Dub avec un ajout subtitles. Ensuite, il existe des fichiers srt ou ssa pour créer un fichier de sous titres. Tu peux les ouvrir avec le bloc note pour voir la structure.

Après ça dépend, si tu veux créer toi même les sous-titres ou si tu as un fichier que tu veux incruster dans le film ?
1
je viens de trouver le fichier (extension.srt) de sous-titres que je recherchais. J'utilise le logiciel Subtitle Workshop.
Tout fonctionne très bien....
à part un seul petit soucis : comment enregistrer le film avec les sous-titre ??? je n'arrive pas à trouver le bon format pour une lecture avec windows media player. (j'arrive à lire parfaitement le film original avec windows media player).

Merci pour votre aide !!!!
1
il faut utiliser VLC media player c'est gratuit et tu glisse les sous-titres dessus
cool
kiki
0
j'ai un film en anglais j'ouvre avec VLC média player mais arrive pas à glisser le sous titre français, cmt faire? j'adore ce film mais en anglais pfff, merçi beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il faut utiliser un logiciel qui s'appelle ffmpeg, tu peux vraiment tout faire avec ça. tu peux incruster des s-titre modifier le format etc... mais pour ça il faut le fichier sous-titre *.srt...
1
nb : euh oué evidemment pour I am a legend c'est le seul que je trouve pas pfff soit j'vai approfondir ça...

ah en fait si tu veux mettre ton fichier sous titre et ton film en un seul et meme fichier... c'est pour graver et regarder sur ton lecteur dvd de salon ???

tsss faut pas faire ça... achète plutôt un bon disque dur externe le cable pour aller de ton pc a la tv et tu verras a la longue t'auras rentabiliser le tout ^^ et puis au pris que ca coute maintenant tu peux avoir un 500 gb pour moins de 100 euros enfin chez moi en tout cas je sais pas en france...

aaah vivement les DVD hollographiques... 300 Gb dans un premier temps et bientôt 1,6 Tb (= 1600 Gb) c'est dlà folie ^^ les disques durs vont petit à petit devenir... comment dire... obsolète :D

=> 35 heures de vidéo en haute résolution ou 700 heures de musique… ca le fait :D
=> vitesse de lecture : 20Mo/s glurps

pour les amoureux : https://www.techno-science.net/actualite/dvd-holographique-cette-annee-jusqu-to-donnees-N2207.html
1
salut,

en fait, j'ai un film en version américaine. Je n'ai pas de fichier de sous-titre en français. J'aimerais savoir s'il est possible d'avoir un logiciel capable d'après la bande son du film de retranscrire en sous-titre français.
0
alorrrr je c po

    
0
Lolo38Lolo Messages postés 215 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 22
2 oct. 2007 à 10:03
Désolé, sur ce point je ne sais pas. Il faut de la reconnaissance vocale, et ensuite de la traduction.

Il existe peut être des sites pour trouver les sous-titres ?

En cas, pour le soft c VirtualDub.

Bonne chance
0
moi aussi j ai un petit probleme jai je suis une legende en version original en anglais et je ve le mettre en francais sous titre ou voix francaise alor jaimerai beaucoup que vous me donnier votre avis merci d'avance
0
Bonjour! Puisque vous en êtes à parler de sous-titres , en possession du film "I am a legend" en version originale, je recherche moi-même actuellement le fichier sous-titres français à y ajouter, mais mon problème n'est pas de savoir comment je vais pouvoir le lire, malheureusement, mais bien de comment et où le trouver...
Merci de me communiquer des sites, ou de m'indiquer des liens où je pourrais enfin les trouver parce que je galère!
0
ptiite-priincess313
16 avril 2008 à 00:46
Bonjour,
je m'appelle tiffany et j'ai 13 ans !
Je suis malentendate donc je n'arrive pas a comprendre les personnages quand ils parlent donc euh..je regarde toujours les sous titres !
Mais sur internet je n'arrive pas a chercher des vidéos avec des sous titres car je voulais voir les vidéos "Les frères scott"
Pourrais vous m'aider a chercher ou a me donner le site pour regarder avec des sous titres !!

Merci beaucoup !

Tiffany Surtout répond moi s'il vous plait !

Bonne soirée
0
J'ai touvé un site ou tu peux télécharger plein de serie et il y a les sous titre avec et il y a les freres scott. le site est :
http://www.jouteya.net/tv-bt/index.php?category=18 bon courage
0
ptiite-priincess313
16 avril 2008 à 00:48
Répondez moi avant demain s'il vous plait !!

Je vous attends !
0
salut petite princesse
C'est très simple tu prends ton lecteur je te conseille vlc il est très simple
tu télécharge les sous titre sur internet de l'épisode des frère scott qui tinter esse ou du film tu vas dans paramètre/préférences/vidéo/sous-titres
Apres ceci tu vas chercher ton fichier srt qui contient tes sous titres tu fais accepter et tu relance la vidéo et c bon voila tu peu regarder tes vidéos
0
slt tt le monde
jaimerais avoir le soustitres de scrubs saison 7 episode 8 il est sorti vendredi et je suis grave amoureux de cette serie



merci a tttttttttttttttttttes
0
jai un probleme moi aussi jai la saison 6 des freres scott mais je sais po comment maitre les sous tire si vous pourriez me dire coment fair se cerai super merci davance
0
Slt essaye avec VLC c super pratique il suffit de cliquer sur ouvrir le fichier puis tu met ton film et ensuite tu clique sur ajout ds sous titres et tu met t sous titres essaye.Le logiciel est grattuit.
Où as tu trouve la saison 6 des freres scott car je la recherche moi aussi marci de me dire ta source et bon courage
0
Moi j'ai télécharger les épisodes de Naruto en anglais parce que tous les contenus des épisodes francais sont effacer mais je ne sais pas comment ajouter des sous titres adapter à la bande sons?Pouvez vous m'aider à trouver un site qui me permettrait de faire ca?
0
bonjour je cherche a telecharger gratuitement je suit une legende
0
B@nlieux13 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2008
7 juil. 2008 à 10:43
salut jai une copie divx en francais tres nette de film je suis une legende de will smith si tu veut je, vais les envoyer a toi avec msn mon e _mail est : bonlieux@live.com
0
pourkoi sur youtube il copie pas chaquechoses en francais et en angler parseke j'ai envie de regarder moonligt en francais mais sa marche pas sa m'enerve grave personnes peux reajire
0