Je veux être ingénieur automobile

Mrw - 20 oct. 2020 à 21:07
Raymond PENTIER Messages postés 58462 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mai 2024 - 21 oct. 2020 à 05:45
Bonjour je suis un élève en sti2d et je veux intégrer une école d’ingénieur pour être ingénieur mécanique dans l’automobile ou être ingénieur automobile mais je ne trouve aucune école qui accepte les sti2d ou ils acceptent les sti2d mais les frais de scolarité sont de 5000€ à 8000€ pour 1 année après le bac j’aimerais des réponses pour réussir mon projet

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58462 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mai 2024 17 122
21 oct. 2020 à 05:45
Bonjour.
Le bac STI2D ouvre vers un large choix d'études courtes ou longues dans le domaine de l'industrie :
BTS ou DUT puis licence pro dans le domaine du BTP ;  des énergies et environnement ; du paramédical ; du commerce, de l'audiovisuel électronique informatique, télécommunications et numériques ; des constructions diverses, maintenance, matériaux, mécanique
Licence (sciences et technologies, sciences pour l'ingénieur, mécanique, génie civil) , master 
Prépas TSI (technologie et sciences industrielles) pour intégrer les écoles d'ingénieurs recrutant sur concours communs : concours commun INP, Centrale Supélec, Epita-Ipsa-Esme

Et en effet, les études ne sont pas gratuites, même si elles sont beaucoup moins coûteuses qu'aux Etats-Unis ; on peut parfois obtenir des bourses, en France.
0