Rechercher : dans
Par :

Mise à jour compte bancaire Money

Dernière réponse le 6 nov 2009 à 18:23:20 Elody52, le 1 oct 2007 à 21:41:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'utilise Money depuis plus de 2 ans et je n'arrive plus à avoir les mises à jour de mes comptes.

je trouve ça incompréhensible car avant ça marchait tout bien, je me connectait tous les jours et à chaque que j'allais faire les mises à jour ça marchait

un beau jour, j'ai recreer un nouveau fichier avec toutes les comptes que j'ai avec mon conjoint et la plus rien à faire impossible de terminer la mise à jour (la banque c'est la banque postale)

merci de m'aider

car c'est embetant de plus pouvoir suivre ses comptes et son budget surtout quand on n'a l'habitude de procéder avec money.

Elody52

1

gdidier2, le 30 oct 2007 à 02:33:57

Bonjour,
je suis dans le même cas que roi. pas moyen mise a jour échoué on m indique. as tu eu une solution ?

fr.miniprofile.xfire.com/bg/bg/type/0/gdidier2.png + gdidier­2.free.fr + topachatvente.fr GRATUIT

Répondre à gdidier2

2

Lance, le 30 oct 2007 à 12:36:56

Moi aussi, j'a lememe souci, j'espère que cet erreur est temporaire!

Répondre à Lance

3

Elody52, le 30 oct 2007 à 12:56:36
  • +1

Bonjour,

Oui cette erreur est temporaire.

il faut recréer un fichier et les comptes

seulement vous n'avez plus l'historique de vos opérations

Répondre à Elody52

4

Swam, le 8 jan 2008 à 19:09:06
  • +1

Bonjour,

Alors, je ne pense pas que recréer un fichier soit necessaire, j'ai eu aussi ce problème...

Au niveau du paramètres, bien-sûr il faut avoir souscri à l'offre Vidéoposte, il faut rentrer le paramètre du compte avec le mot de passe. Lorsque celà est fait, il demande si on désire télécharger les dernières opération ( 7 jours, 30 jours, 60 jours, etc...) il faut lui indiquer qu'aucune information doit être téléchargée. De ce fait, il va se connecter au serveur et Money va vous créer de nouveaux comptes.
Si je me souviens bien, le nom de ces comptes seront MR DUPONT xxxx,xx € , MR DUPONT (1) xxxx,xx € , MR DUPONT (2) xxxxx,xx € , ... un genre comme ca. Il faut retenir ou noter le nom de ces comptes avec les soldes correspondants et ensuites sur la gauche de l'écran, il faut chercher la ligne " Fusionner les comptes en double ". Ainsi, si vous ne perdrez pas perdre l'historique des comptes.
Money va simplement fusionner les comptes que vous aviez déjà créé, avec les comptes téléchargés. Il reprendra le nom de compte que vous aviez donné au départ, l'historique complet, et autres informations complémentaires.
Il vous affichera ensuite la liste simple de vos comptes comme vous l'aviez avant, avec la date de la dernière mise à jour, le solde bancaire (c'est à dire réel) et le solde que vous avez suivant les opérations que vous avez rentré ( c'est à dire le solde fictif ).

Espérant avoir été assez clair, et simple,
Je vous souhaite à tous une bonne année 2008, et qu'elle soit à tous fructueuse !!!

A vos comptes !

Ciao !

Répondre à Swam

5

Yefka, le 23 jan 2008 à 21:39:48

Bonjour, la sychronisation ne fonctionne plus pour ma part depuis janvier 2007. J'ai bien tenté relancer la synchro sans téléchargement d'informations mais il échoue toujours avec le meme message:

"Microsoft money n'a pas pu obtenir ..."

Répondre à Yefka

6

Norb, le 23 jan 2008 à 22:28:48

J'ai eu le meme souci sur la banque postale la semaine derniere
J'ai suivi la procédure plus haut, c'est reparti...... juste qu'il a fallu pour pouvoir fussionner les comptes identiques que je desactive le service de telechargement de "l'ancien compte" qui ne fonctionnait plus.
Bonne soirée

Répondre à Norb

7

Yefka, le 24 jan 2008 à 09:45:18

J'ai également essayé de recréer un fichier money, meme souci.
L'installation de money sur un nouveau pc en créant un nouveau fichier mène au meme résultat.

Répondre à Yefka

8

Ano547, le 24 jan 2008 à 11:29:10

Peut-ëtre le probleme vient il de la banque Postale ? Avez-vous essayé de télécharger des informations directement d'internet ?
RIB, 30 dernières opérations, etc... Peut-ëtre faut il se rapprocher de la banque postale pour faire une récla à l'administrateur réseau qui s'occupe de leur site pour trouver d'où vient le probleme ...

Répondre à Ano547

9

stephanlacaze, le 29 fév 2008 à 13:29:25

Voici la procédure
1 entre normalement dans money
2 va sur la page du compte
3 clic sur "accéder au téléservices" et clic sur le troisième onglet "services X(nom de la banque)"
4 clic sur "arrêter d'utiliser les téléservices" puis "ok"
5 clic sur "obtenir des informations sur les téléservices et configurer ces derniers"
6 clic en face du nom de la banque sur "configurer les téléservices" puis "suivant"
7 choisi ta banque dans la liste et "suivant"
8 clic sur le 3 ème choix "oui je dispose d'infos de connexions spéciales pour utiliser money" puis "suivant"
9 rentre l'identifiant et le mot de passe puis "suivant"
10 inclure : (le nombre de jour ou tu as eu le problème de connexion)
11 2ème partie de cette page : "tous les jours" ( au choix) puis " suivant"
12 "ok"
13 clic sur "fusionner les comptes en double"
14 sélectionner le nouveau compte en face de l'ancien
15 "suivant" (ou ok me rappelle plus) c'est fini !!!
si vous avez plusieurs comptes, il faut à l'étape 13 regarder les soldes des comptes et noter ceux qui correspondent
puis à l'étape 14, sélectionner chaque nouveau compte en face de son "ancien" nom
(pas de panique les noms de compte ne changeront pas pendant la manip)
à plus

Répondre à stephanlacaze

10

christophege, le 20 mar 2008 à 05:03:49

Sa ne marche pas

Répondre à christophege

11

Guille, le 20 mar 2008 à 09:57:07

Même pb de connexion !!
La procédure proposée par "stephanlacaze" ne fonctionne pas chez moi ... En revanche, la solution proposée par "Ano547" fonctionne bien (téléchargement de fichier) mais ne réponds que partiellement problème : pas de mise à jour en ligne depuis microsoft money et donc obligation de télécharger les fichiers pour chacun des comptes ... faisable mais très ergonomique ...
Je me demande si La Banque Postale n'est pas en train de faire des modifications sur son serveur pour renforcer la sécurité ...
Si quelqu'un à des informations sur le sujet, je suis preneur !

Pour info, j'ai utilisé le formulaire de contact pour poser la question au servcie technique de La banque postale . A ce jour pas de réponse, j'attend !

Répondre à Guille

12

TheCoredump, le 20 mar 2008 à 19:09:21

Je vois que ce post a été relancé ces derniers jours et que je ne suis pas le seul.
On va donc espérer que ce n'est qu'un petit désagrément de La Poste et que ça va vite revenir...

Répondre à TheCoredump

13

JC, le 20 mar 2008 à 22:55:20

Bonjour,
Money se connecte sur videoposte.com pour telecharger les releves. Si on se connecte sur cette page, on peut lire qu'il ne sera plus possible de se connecter sur cette adresse pour les releves, mais qu'il faudra utiliser labanquepostale.fr
j'ai essayé de modifier ce parametre sur money, mais cela ne change en rien au probleme. Money obtient un echec quand meme. La poste aurait quand meme pu verifier la compatibilité de leur site avec les logicies courants de gestion de compte ! :-(

Répondre à JC

14

christophege, le 21 mar 2008 à 00:37:39

J'ai appele les servive de la poste il son au courant il cherche on ne peux pas me dir quand ni si cela sera reparer cool

Répondre à christophege

15

JC, le 22 mar 2008 à 12:27:57

Apparament le site a été refait, les mises à jours de money refonctionnent ! cool .

Répondre à JC

16

lolomin, le 24 mar 2008 à 23:57:43

Salut JC,

Perso pour moi ca ne fonctionne toujours pas, toujours un message d'erreur à la connexion et impossibilité de récupérer les mises à jour de mon compte, cava faire maintenant presque 1 mois que je n'ai pas pu les mettre à jour ... :(

Pour confirmation stp, tu utilises bien en identifiant Money ton identifiant videoposte commencant par le numéro de ton centre financier suivi de ton numéro de compte stp ? en mot de passe celui utilisé sur le site également ?

Merci d'avance,

Laurent

Répondre à lolomin

17

Nomc, le 29 mar 2008 à 11:28:08

Bonjour,

Je suis dans le même cas que tout le monde, mais je pense avoir un début d'explication qui ne règle rien, mais bon :
Jusqu'à il y a peu de temps, je n'utilisais pas la page normale pour consulter mes comptes sur le site, mais une page qui n'obligeait pas à passer sa souris sur des petits macarons pour composer son code : ils avaient laissé une page où l'on pouvait enregistrer son code comme dans les autres sites, ce qui évitait de le refaire à chaque fois.

Mais là, cette page est fermée et il n'est plus possible d'y accéder :
https://www.videoposte.com/statique/index_clavier.html

Pour ma part, je ne vais certainement pas tarder à résilier le service internet : je n'ai que des problèmes de connections, de mise à jour, et ne plus ils sont tout de même sacrément incompétents... Mais c'est dommage car cela semblait bien pratique sur le papier.

Répondre à Nomc

18

Nomc, le 29 mar 2008 à 11:30:58

Oups, je n'ai rien dit, ils l'ont juste changé d'adresse

Répondre à Nomc

19

Nico, le 15 avr 2008 à 03:32:26

Personnellement, plus de mise à jour possible depuis Money depuis plus d'un mois, je parvenais à le faire malgré tout en téléchargeant le fichier moi même, mais depuis quelques jours même les fichiers téléchargés renvoient une erreur quand ils s'ouvrent dans Money... Que faire ???

Répondre à Nico

20

Nico, le 22 avr 2008 à 09:26:41

Update... J'ai envoyé un petit mail aux services techniques, auquels ils ont répondu par une série de questions dont les réponses se trouvaient dns mon mail initial (dates d'anomalie, version de money, etc)... PAs eu le temps de répondre, mais... Deux jours après tout s'est remis à fonctionner ! Merci ?

Répondre à Nico

21

Billx84, le 30 avr 2008 à 14:23:55

Bonjour,
juste parce que j'ai aussi eu ce problème, j'ai suivi le conseil de désactiver le téléservice et de le reconfigurer ensuite... maintenant cela marche nikel...
En espérant que cela fonctionnera aussi chez vous

Répondre à Billx84

22

Nomc, le 30 avr 2008 à 14:50:35

Bonjour,

Merci Bilx84, mais comment désactiver le téléservice ? Je ne parviens pas à le supprimer pour le reconfigurer.

Répondre à Nomc

23

Manani, le 2 mai 2008 à 15:32:58

Bonjour à tous,
après de vaines tentatives pour mettre à jour mon CCP, j'ai supprimé les téléserrvices comme d'aucuns le conseillent. Seulement depuis, la création de téléservices n'aboutit plus. Je configure mon compte avec l'adresse http://www.labanquepostale.fr et Ms Money 2005 remet systématiquement https://www.videoposte.com/ et http://www.lapostefinance.fr/ Donc l'appel n'aboutit jamais.
Merci d'avance de vos éventuels conseils.

Répondre à Manani

24

Julien, le 22 jun 2008 à 19:45:34

Rien ne marche, j'en ai marre de me prendre la tête pendant des heures pour configurer Money, je vais faire ça sur Excel à l'ancienne.

Répondre à Julien

25

Nomc, le 22 jun 2008 à 20:34:45

Et pouvez-vous préciser un peu comment vous faîtes cela à l'ancienne... s'il vous plait ?

Par avance merci

Répondre à Nomc

26

Chuy, le 4 sep 2009 à 17:35:55

Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à m'excuser de poster mon message ici, car il n'a pas forcement de liens avec votre sujet, mais vous avez l'air plus réactif que la ou je l'ai posté hier. J'espère que quelqu'un pourra m'aider.

ayant un compte crédit mutuel, j'utilisait CyberGestion pour mes comptes, cependant je voudrais passer sur Money car plus complet, et plus simple voir obligatoire pour faire du multi-banque.

Par contre après avoir installé Money, j'ai voulu récupérer mes infos CyberGestion en format QIF (cette étape fonctionne).

Ensuite mettre a jour mon compte Money en important des QIF ou OFX, mais cela ne fonctionne pas.
- Pour le OFX il me dit que le fichier est peut etre corrompu :s
- Pour le fichier QIF, l'import fonctionne, mais le solde de mes comptes ne correspond pas :S (j'ai essayé les différents formats de QIF: Money 2003 et suivants, dates format francais long et court ou américain long et court, montant format américain ou francais).

Au fait j'ai même essayé de charger uniquement mes données récente du site internet quitte à predre mes anciennes données, mais même la il ne me met pas le bon solde.
Il me met un solde négatif. Est_ce un mauvais réglage de ma part ? une lecture au mois par mois ? Je ne comprend pas :s

Quelqu'un aurait une idée pour m'aider à résoudre mon problème ?

Merci d'avance !

Répondre à Chuy
Collection CommentÇaMarche.net