Saturation stockage sur mac

Fermé
CLO - 29 sept. 2020 à 15:13
 Utilisateur anonyme - 29 sept. 2020 à 18:12
Bonjour !

Mon ordi m'annonce la saturation du stockage] alors que je n'ai vraiment pas grand chose réellement en stock...
Par contre sur les 126G on m'annonce 40 occupés par "autres utilisateurs"... qui eux aussi ont quasiment vidé leur stockage.
Est ce que le fait que les mêmes applications apparaissent sur mon compte et sur ceux des "autres utilisateurs" peut occuper de la mémoire?? Si c'est le cas, peut on les effacer?

MERCI BCP!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 sept. 2020 à 18:12
Bonjour,

Est ce que le fait que les mêmes applications apparaissent sur mon compte et sur ceux des "autres utilisateurs" peut occuper de la mémoire?? Si c'est le cas, peut on les effacer?


Non, les applications ne sont pas comptabilisées plusieurs fois. Heureusement ;)
Les Applications se trouvent hors des répertoires liés aux utilisateurs. Toutes les applications doivent se trouver dans le dossier "Applications", dossier qui doit se trouver à la racine même du disque de démarrage. Dans les répertoires des utilisateurs, la petite masion, on ne doit pas trouver de dossier "Applications" si tout a été installé dans les règles.

Ce qui peut prendre de la place, et dont on ne se méfie pas, ce sont les mails qui incluent des pièces jointes, photos par exemple. Parfois, lorsque Time Machine est activé, mais que le disque Time Machine n'a pas été connecté depuis quelques temps, le Mac fait des sauvegardes provisoires, des instantanés locaux. Ces sauvegardes provisoires, qui prennent de la place, se déversent dans le dossier Time Machine dès qu'il est connecté.

J'ai écrit un message avec plus d'explications ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33471805-disque-demarrage-macbook-air-presque-plein#p33474823

Cdt.
0