Aperçu Mojave

Fermé
Cotablioz Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2020 - 28 sept. 2020 à 22:26
Aliboron Martin Messages postés 3446 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 - 29 sept. 2020 à 18:38
Bonjour,

Il me semble que jadis l'application Aperçu classait les images (photographies) par ordre numérique, soit 1, 2, 3, etc. Depuis longtemps, elle me les affiche par ordre aléatoire. Je ne trouve pas comment remettre dans l'ordre des prises de vues, tout de même pratique pour suivre et comparer des dizaines d'images prises à la suite.

Merci de votre aide.

1 réponse

Bonjour

Chez moi ça se passe comme ça : Aperçu présente les images en respectant l'ordre de départ du classement tel qu'il est dans le dossier.

Exemple : si dans un dossier, (le bureau est également un dossier), j'ai un certain nombre d'images, (ou photos), et que dans ce dossier j'ai demandé un classement par nom, puis je sélectionne toutes les images, et fait le raccourci cmd O, pour demander l'ouverture, j'aurai les images dans Aperçu classées telles qu'elles étaient classées dans le dossier. On peut le vérifier en demandant à Aperçu à afficher les vignettes, (après avoir demander dans les Préférences d'Aperçu d'ouvrir toutes les images dans une même fenêtre). Si je demande dans le même dossier, un classement par tailles, puis je fais cmd A pour toutes les sélectionner, puis cmd O pour toutes les ouvrir, à nouveau elles seront présentées par Aperçu classées comme dans le dossier.

EDIT : cela sous High Sierra...

Cdt.
0
Cotablioz Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2020
29 sept. 2020 à 00:47
Merci Francis,

C'est bien ce qui se passait depuis des années, simple et logique. Seulement, ce n'est plus le cas, les images sont mélangées sans logique dans Aperçu. Les fichiers sont pourtant dans l'ordre dans les dossiers.
0
Utilisateur anonyme > Cotablioz Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2020
29 sept. 2020 à 18:16
Bonjour,

Je ne peux pas, hélas, tester sous Mojave ou Catalina... mon Mac est trop vieux :( mais il se peut qu'il existe des réglages dans les préférences qui différent de chez moi..
0
Aliboron Martin Messages postés 3446 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 929 > Utilisateur anonyme
Modifié le 29 sept. 2020 à 18:42
Je viens de faire un test (sous Mojave). Les fichiers s'ouvrent dans l'ordre défini pour le dossier et s'affichent du coup dans l'ordre inverse si on les ouvre dans des fenêtres séparées. Si on les ouvre dans une fenêtre unique, il sont bien dans l'ordre défini pour le dossier. Dans le menu "Fenêtre", ils sont toujours classés par ordre alphabétique.

Je ne crois pas que ça ait été différent dans les versions précédentes. En tout cas, dans El Capitan, je viens de faire un test et je constate la même chose que dans Mojave...
0