Comment connaitre l'année de fabrication de mon macbook pro 13 pouces

Résolu/Fermé
nourchannousa Messages postés 1045 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2023 - Modifié le 5 sept. 2020 à 14:44
_Ritchi_ Messages postés 21214 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 - 5 sept. 2020 à 15:35
Bonjour,

comment connaitre l'année de fabrication de mon macbook pro et la version du système idéal pour une utilisation sur bug ?

merci


Configuration: Macintosh / Firefox 78.0
A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21214 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 6 058
Modifié le 5 sept. 2020 à 14:56
Bonjour

Il existe la solution du numéro de série à indiquer sur un des sites Apple suivants (selon l'âge un site marche ou pas):
Apple: Identifier son Mac par son numéro de série
Apple: couverture de service et d’assistance
AppleSerialNumberInfo.com

Et pour connaître le numéro de série:
- Ouvre le menu "Pomme () -> A propos de ce Mac".
- Une fenêtre s'ouvre avec de haut en bas les informations suivantes:
• le logo Apple
• "Mac OS X"
• La version de Mac OS X (par exemple "Version 10.5.8")
- Clique sur le numéro de version : tu devrais à présent lire "Build ..."
- Clique à nouveau sur "Build .." : le numéro de série de ton Mac apparait.

Avec les versions plus récentes de MacOS X, le numéro de série est directement affiché dans le menu "Pomme () -> A propos de ce Mac".

Ritchi
1
_Ritchi_ Messages postés 21214 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 6 058
5 sept. 2020 à 15:09
Autre info bonne à connaître si tu veux tout savoir sur ton Mac: installer l'application MacTracker. Une fois lancée tu choisis le modèle de ton Mac puis l'année.
Exemple pour un MacBook Pro 13" de 2018:

Tu sauras alors, entre autrex choses, quelle version maximale de MacOS il peut supporter, combien de RAM et quel modèle de barrettes, ...
0
nourchannousa Messages postés 1045 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2023 146
Modifié le 5 sept. 2020 à 15:24
et comment savoir si la version est stable et qu'il n y aura aucun problème avec les logiciels que j'utilise ?

c'est peut être bête comme question mais on m'a dit que ce modèle MacBook Pro (13-inch, 2019, Two Thunderbolt 3 ports) marche mieux avec la version Mojave que la version Catalina (qui selon eux elle n'est pas stable )
mais j'ai un doute surtout que Catalina est la version installé sur mac par défaut à l'achat et qu'il essaye de m'installer un version antérieur ... je ne sais pas
j'espère me tromper
1
_Ritchi_ Messages postés 21214 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 6 058
5 sept. 2020 à 15:35
Bonjour,

Catalina, sorti octobre 2019, a posé beaucoup de souci de stabilité, de bugs, ... comme toutes les versions précédentes: erreurs de jeunesse comme on dit !
Aujourd'hui, Apple en est à la 6ème mise à jour de Catalina. Elle devrait être bien meilleure qu'au début.

Le problème majeur avec Catalina est son refus de faire tourner des applications contenant du code 32bits: elle exige que toute application, tout pilote (imprimante, scanner, ...) soit entièrement basé sur du code 64bits.
Cela pose donc un sérieux problème avec les périphériques dont le fabricant ne veut pas s'embêter à modifier les pilotes de ses appareils pour les mettre en 64 bits. Dans un tel cas, cela signifie l'abandon de son périphérique et l'achat d'un nouveau.
Idem pour les applications.
Donc, comme tu es sous MacOS X10.14 Mojave, je te suggère d'y rester, de te faire ton idée et si tu penses être bridé et si tu es sur de ne pas avoir d'application ou de pilote en 32bits, alors passe à Catalina.
Le retour vers Mojave sera plus compliqué, sauf si tu clones ton disque interne Mojave sur un disque externe: le retour en arrière sera bien plus facile

Ritchi
0