Arnaque en ligne IKEA????

Alexandre67 - 10 juin 2020 à 13:06
loisou17 Messages postés 1510 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2023 - 10 juin 2020 à 17:21
Cela fait deux fois en trois jours que je fais la même commande avec ma carte Mastercard via mon compte perso IKEA,je remplis correctement le formulaire jusqu’au paiement et là une petite roue tourne et tourne pendant des dizaines de minutes sans finaliser ma commande,ça beugue un max…En attendant mes données de sécurité de ma carte sont partis on ne sait ou….J’espère ne pas me faire arnaquer !!!! Je suis très déçu qu’une aussi grande marque ne soit pas aussi sérieuse et pas moyen d’avoir quelqu’un au service client via le téléphone..Je suis furax.
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 062
Modifié le 10 juin 2020 à 14:02
Bonjour

Ce forum étant là pour poser des questions, je vais vous répondre.
Ce n'est pas parce que VOTRE pc ou téléphone rencontre des problèmes que c'est la faute d'Ikea. Si le problème était général vous pensez vraiment qu'ils laisseraient trainer ça 3 jours (ou plus) vu la perte que ça pourrait leur occasionner ?
Parfois il faut réfléchir :-)

Le comportement de votre navigateur pour la commande indique plus une machine qui coince, car il manque un élément.
Ca peut être plein de chose. PC pas à jour, navigateur pas à jour non plus, un pluggin de votre navigateur qui bloque l'opération, peut être java non à jour, etc etc...

Bref avant de crier au scandale il faut commencer par voir de votre coté.
Suggestions:
1) vérifiez que votre navigateur est à jour.
2) vérifier qu'il n'y a pas un addon qui pourrait bloquer. Le mieux étant des les désactiver tous, puis tester (cela dépend du navigateur.
3) Essayez simplement avec un autre navigateur que le votre.

bav

1
Alexandre67
10 juin 2020 à 14:25
Bonjour madmyke, merci pour votre éclairage, j ai 60 ans et je m y connais en informatique, c'est mon métier. Pas de problème de ce côté et mon compte bancaire est suffisamment fourni donc pas de problème du côté de ma banque. En trois jours j'ai fait deux tentatives complètes, le formulaire était correctement rempli et lors du paiement il n'y a pas eu de rejet. De plus depuis trois jours j essaye de contacter le service client par téléphone sans succès. 0969362006.
Voilà tout est dit ! !!!
0
madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 062 > Alexandre67
Modifié le 10 juin 2020 à 14:40
j ai 60 ans et je m y connais en informatique, c'est mon métier

Ca tombe bien, moi aussi presque le même âge et dans le métier depuis 20 ans et plus en privé.
Donc je ne comprends pas du tout votre message qui plus est si vous êtes "du métier".

Vous notez :
n attendant mes données de sécurité de ma carte sont partis on ne sait ou….J’espère ne pas me faire arnaquer
Si vous êtes du métier vous connaissez la réponse à cette question.

là une petite roue tourne et tourne pendant des dizaines de minutes sans finaliser ma commande,ça beugue un max

Si vous êtes du métier, vous auriez écrit ça différemment :-) et surtout vous auriez fait quelques vérifications de bases telle que suggérées avant que je le fasse.

Je suis très déçu qu’une aussi grande marque ne soit pas aussi sérieuse

Pour un pro ceci n'est pas très sérieux, votre expérience de métier aurait du vous faire aborder le problème autrement.

et pas moyen d’avoir quelqu’un au service client via le téléphone..Je suis furax.


Hem, certes ceci est un jugement perso qui n'a rien à voir avec ce forum, qui plus est étant pro vous aviez les moyens de savoir que le souci provient à plus que 80% de probabilité de votre pc et non du site.
Après qu'ils ne soient pas joignable facilement, c'est covid pour tout le monde et même si, que voulez vous qu'on y fasse ?

Quels est le but de votre message ici ? Ce forum est là pour poser des questions je n'en vois aucune techniquement parlant.

Merci de clarifier et peut être qu'on pourra vous aider en dehors de ce que je vous ai déjà écrit.
0
Alexandre67 > madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024
10 juin 2020 à 15:39
Je m'exprime aussi simplement pour que la majorité des internautes puissent comprendre.Je commande souvent en ligne sur d'autres sites de vente et jamais je n'ai eu de soucis.Merci à vous d'avoir pris sur votre temps et bonne fin de journée.
0
loisou17 Messages postés 1510 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2023 454 > madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024
10 juin 2020 à 17:21
bonjour
c'est ce qu'on appelle mettre les points sur les i ...
0
madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 062
10 juin 2020 à 14:01
Je suis furax.

Bonjour et bienvenue sur CCM

Merci de tenir compte du fait que les différents intervenants du forum n'étant pas des machines, mais de vrais êtres humains agissant bénévolement, quelques mots de politesse sont toujours les bienvenus.

Une phrase commençant par bonjour et se finissant par merci d'avance a plus de chances d'avoir rapidement une réponse de qualité.

Un conseil indispensable >>>ICI<<< !


Merci pour votre compréhension.

1