La touche démarrer...ne démarre plus !

Résolu/Fermé
gp01 Messages postés 245 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2022 - 3 mai 2020 à 10:04
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 4 mai 2020 à 11:14
Bonjour,
Depuis une bonne semaine, il m'est impossible de dérouler le menu démarrer de windows 10. Je n'ai donc plus accès directement au "arrêter/redémarrer/mettre en veille", ni au menu déroulant avec l'index de tous les programmes.
Pas trop grave donc, mais franchement agaçant...
Quelqu'un peut-il m'aider à y voir plus clair ?
Merci d'avance
GP
A voir également:

5 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 686
3 mai 2020 à 10:41
Bonjour.

>>> Depuis une bonne semaine . . . <<<

Avez-vous tenté une restauration système à un point de date antérieure à ce problème ?

Cliquez sur touche Windows + R et tapez rstrui.exe puis clic sur entrée. Dans la fenêtre de récupération cochez sur le point de + de 8 jours. Éventuellement cocher "autres points" pour les voir tous. En espérant que cette fonction ait été activée bien auparavant sinon aucun point ne sera disponible.

A + . . .

0
gp01 Messages postés 245 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2022 3
3 mai 2020 à 12:24
Bonjour et merci de prendre du temps pour moi.
Je viens d'essayer la restauration. Une seule disponible en date du 26/04. Malheureusement celle-ci n'a pas fonctionné. Une erreur s'est produite 0X8...
Donc pas mieux pour l'instant !
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 686
3 mai 2020 à 13:01
Re.

>>> Une erreur s'est produite 0X8... <<<

Déjà vu ce même problème sur un PC il y a peu, avec plus de son et autre . . .

Pour vous c'est l'icône de démarrer + l'erreur pour la restauration. Donc sensiblement les mêmes symptômes.

Tentez de réparer le système par un sfc /scannow via l'invite de commande "en tant qu'administrateur". Mais je reste sur le doute que cela résolve le problème.

Après si échec, restent 2 options :

A) réinitialiser Windows 10 sans pertes de données mais perte néanmoins des applications installées via les paramètres de Windows 10 . . .

B) soit une réparation du système sans perte de données ni d'applications ==>

https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-10/643107-windows-10-comment-reparer-sans-perdre-ses-donnees-ni-ses-logiciels-avec-un-iso-ou-cle-usb

Certes procédure B plus longue mais efficace.


A + . . .

0
gp01 Messages postés 245 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2022 3
3 mai 2020 à 13:24
Ayant déjà effectué le scannow sans résultats, je vais me lancer dans l'option directement...au vu de la situation, du temps j'en ai !
Je vous tiens au courant
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 686
3 mai 2020 à 14:41
OK . . . A plus tard.
0
gp01 Messages postés 245 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2022 3 > Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023
4 mai 2020 à 11:06
C'est tout bon. Encore merci !
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 686 > gp01 Messages postés 245 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2022
Modifié le 4 mai 2020 à 11:25
Bonjour.

Mais de rien ! Merci du retour d'info . . .

A + . . .

PS = ATTENTION parfois l'option de récupération (restauration système) est désactivée avec la réinstallation. La réactiver et effectuer aussitôt un point manuel.

A + . . .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SATS_fr Messages postés 4657 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024 740
3 mai 2020 à 14:46
Attention, pour que la restauration fonctionne, il ne faut AUCUN anti-virus autre que Windows Defender.
0