Rechercher : dans
Par :

Erreur a la réparation de windows XP Pro

Dernière réponse le 1 mai 2008 à 14:43:29 momotnz, le 27 sep 2007 à 21:36:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
a la réparation de windows xp pro, une boite de dialogue s'affiche (après le redémarrage du system) "Erreur irrécupérable". Le message:

Une erreure s'est produite, empechant le programme d'installation de continuer.

L'un des composants dont a besoin windows pour poursuivre le programme d'installation n'a pas pu être installer.

Fonction incorrecte.

Appuyer sur OK pour afficher le fichier enregistrement de l'installation.

Quand j'appuie sur ok une nouvelle boite de dialogue s'affiche. Son en tete est "Enregistrement de l'installation du systeme-(C:\WINDOWS\Setuperr.log)

Le message:

Erreur :
SXS.DLL : Erreur de syntaxe dans le fichier manifeste ou le fichierstrategie "D:\I386\asms\6000MSFT\VCRTL\VCRTL.MAN" à la ligne 21.

Erreur:
La signature pour la mise a niveau de windows XP Professionel n'est pas valide. Le code d'erreur est 800b0100.

Il n'y avait pas de signature dans le sujet.

Erreur irrécupérable:

Le programme d'installation n'a pas pu installer les catalogues de produits. C'est une erreur irrécupérable. Les fichiers journeaux de l'utilisation devraient contenir plus d'informations.

Merci de bien me répondre dans les plus bref délais. J'ai des cours a réviser, et je ne suis pas prés de formatter. Je vous rapelle que j'utilse un pc portable hp/compaq 512 Mo 27 Go

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.7

Meilleures réponses pour « erreur a la réparation de windows XP Pro » dans :
Réparer Windows XP VoirLa réinstallation d'un système Windows est toujours une tâche compliquée pouvant conduire à des pertes de données, étant donnée la forte imbrication entre le système d'exploitation et les données. Ainsi, il est possible de réparer l'installation de...
[Windows] XP Pro ou XP Home ? VoirVersion XP Pro mieux que la version Home (plus fiable, plus stable, plus rapide...) ? C'est absolument faux ! XP Pro et XP Home possèdent strictement le même noyau et les mêmes fichiers système. XP Home est tout aussi stable et rapide que la...
Installation de Windows XP VoirCet article de la base de connaissances détaille l'installation pas-à-pas de Windows XP Pro à partir d'un CD d'installation. Attention : les ordinateurs de marque ne sont généralement pas concernés par cette installation car le système est...

1

dradem, le 27 sep 2007 à 21:41:11

Deux questions :
Quel était le problème initial qui a nécessité une réparation ?
As tu une version XP achetée ou trouvée par hasard .... ?

Répondre à dradem

2

momotnz, le 27 sep 2007 à 21:44:45

Bonjour,
-Des fichiers manquants
- jais un cd de xp graver mais j'ai la vrai license, sa revient au même non ?

Si t'est encore sur le PC, tu peux me répondre sur msn, je suis connecter, mon adresse est momtnz@hotmail.fr

Merci

Répondre à momotnz

3

dradem, le 27 sep 2007 à 21:56:06

Problème actuellement avec MSN, désolé

Si c'est un cd XP pro pour une clef "familliale", cela ne marchera pas.

Répondre à dradem

4

momotnz, le 27 sep 2007 à 21:58:53

Et qu'est ce que je doit faire maintenant, au minimum pouvoir récupérer mas fichier !

Répondre à momotnz

5

dradem, le 27 sep 2007 à 22:00:53

As tu essayé de redémarrer en mode sans échec ?

Répondre à dradem

6

momotnz, le 27 sep 2007 à 22:09:19

Oui j'ai déja éssayer, je m'en rapelle plus il me disait un truc du genre la réinstallation reprendra . Sa voulait pas demmarrer

Répondre à momotnz

7

dradem, le 27 sep 2007 à 22:17:06

Le cd utilisé pour la réparation, est il ce lui qui a permis l'installation de XP sur le PC ?

Répondre à dradem

8

dradem, le 27 sep 2007 à 22:20:31

Je précise ma question : est ce le même type de XP entre le cd et la version installée ?

Répondre à dradem

9

sweiller, le 27 sep 2007 à 22:21:22

Bonsoir,

Pour recuperer les fichiers, je suppose qu'un CD live Linux supportant NTFS doit pouvoir tirer d'affaire ?

cdlt

Répondre à sweiller

10

dradem, le 27 sep 2007 à 22:31:36

L'idée du live cd est très bonne. Il existe des versions pour windows

http://www.nu2.nu/pebuilder/#download

A graver sur un disque et démarrer dessus.

Répondre à dradem

11

dradem, le 27 sep 2007 à 22:40:37

Après lecture du lien que je t'ai fourni, il faut créer ce live cd à partir une version de xp qui fonctionne afin que le cd devienne un outils en cas de problème du pc. Dans ton cas, c'est trop tad. L'idée du live cd sous linux est peut être la meilleure.

Répondre à dradem

12

momotnz, le 27 sep 2007 à 22:54:29

Jessaye

Répondre à momotnz

13

momotnz, le 1 mai 2008 à 14:43:29

Merci a tous, mais le problème était du fait que le CD d'installation de windows XP Pro était défectueux . Je l'ai changé, est ça a marché.
merci quand même pour vos aide.

Répondre à momotnz