Analyse et réparation du lecteur (C:)

Résolu/Fermé
Tsuwerb Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2020 - 30 avril 2020 à 23:32
Tsuwerb Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2020 - 1 mai 2020 à 16:05
Bonsoir, alors j'ai eu ce problème en redémarant mon ordi avec le bouton de démarage car il était bloquer, et maintenant je suis bloqué dans cette boucle, l'analyse atteint les 100% ça me met diagnostic de la réparation et ça reprends l'analyse de 0% et ceci depuis 1h ou 2h
Je veux juste savoir si le disque dur est mort ou si je peux y remédier et comment je peux le faire svp, merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 892
1 mai 2020 à 00:05
Bonjour
Pour dépanner ton ordinateur on va créer une clé USB de démarrage
télécharger le fichier ISO (win10PESE_x64_1703-v2.iso) Ici
ensuite ont va créer la clé USB
Suivez pas à pas les étapes pour créer la clé USB.
Insérez vos clé USB dans l’ordinateur
Téléchargez Rufus Ici
lancez le.
En haut dans périphériques doit se trouver votre clé USB.
Cliquez sur le bouton Sélection puis naviguez dans le dossier de téléchargement pour double-cliquez sur le fichier ISO .
Dans type de démarrage, le fichier ISO est alors présent.
Dans le champs Schéma de partition :
Si l’ordinateur est un vieille ordinateur (plus de 8 ans,ancien BIOS ), il faut mettre " Schéma de partition " en MBR
Si l’ordinateur est récent, BIOS UEFI, il faut donc choisir GPT
Pour lancer la création de la clé, cliquez sur le bouton Démarrer en bas.
Puis cliquez sur OK sur l’avertissement de suppression des données de la clé USB
Pour plus d'information cette page
présentation du logiciel:
Cette page
démarrer le Pc a partir de la clé USB
ensuite quand vous serez sur le bureau clic sur " crystal disc info "
testez le disc avec "crystal disc info "
c'est un logiciel permettant à l'utilisateur de connaître l'état de son disque dur.
Ce logiciel est bien conçu, en effet il possède un système de couleur pour vous informer sur l'état de votre HDD/SSD:

- Bleu > le disque dur/SSD n'a pas de problème

- Vert > le disque dur/SSD n'a pas de problème

- Jaune > prudence le disque dur/SSD a des secteurs défectueux,sauvegardez vos données au plus vite, puis changez le HDD/SSD

- Rouge > le disque dur/SSD est très endommagé , le changer, il s'apprête à tomber en panne
Si possible récupérer les données.

- Gris le disque dur/SSD est détecté mais ne fonctionne plus.
0
Tsuwerb Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2020
1 mai 2020 à 14:44
Le problème est résolu, fallait juste que j'appuie sur une touche pour ignorer cette analyse , mais ça reste un problème du coup je voulais savoir si ça peut pas se faire automatiquement ? Je dois à chaque démarrage d'ordi appuyer sur un bouton ou y as t-il une solution à ça ? Merci de votre réponse !
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 892 > Tsuwerb Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2020
1 mai 2020 à 16:02
si tu est arrivez a démarrer teste le disc dur
testez le disc avec "crystal disc info "
c'est un logiciel permettant à l'utilisateur de connaître l'état de son disque dur.
a Télécharger ici
Ce logiciel est bien conçu, en effet il possède un système de couleur pour vous informer sur l'état de votre HDD/SSD:

- Bleu > le disque dur/SSD n'a pas de problème

- Vert > le disque dur/SSD n'a pas de problème

- Jaune > prudence le disque dur/SSD a des secteurs défectueux,sauvegardez vos données au plus vite, puis changez le HDD/SSD

- Rouge > le disque dur/SSD est très endommagé , le changer, il s'apprête à tomber en panne
Si possible récupérer les données.

- Gris le disque dur/SSD est détecté mais ne fonctionne plus.

Vous avez également Hard Disk Sentinel avec résultats plus détaillés sur le nombre de secteurs détériorés et le pourcentage de défectuosité du HDD/SSD.
a Télécharger ici
0
Tsuwerb Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2020 > jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022
1 mai 2020 à 16:05
D'accord merci beaucoup pour l'aide, je vais mettre en résolu du coup
0