Activation de ma webcam

Fermé
Jeanmimickey - 15 avril 2020 à 07:41
little boy62 Messages postés 3584 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 19 avril 2020 à 11:11
Bonjour,
J'ai un ordinateur Lenovo Ideapad. Je n'arrive pas à activer ma webcam. J'ai essayé ce qui est dit dans le site Fn+F6 ou Fn+F7, mais cela ne donne rien.
De plus je ne trouve pas webcam dans mon gestionnaire de périphériques.
Je ne comprends pas ce qu'il faut faire. L'ordinateur est neuf.
Merci pour la réponse.
(Une fois la webcam activée, je devrais me voir sur l'écran, c'est cela?)


Configuration: Windows / Edge 18.17763
A voir également:

5 réponses

billmaxime Messages postés 49938 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 5 948
15 avril 2020 à 08:51
salut

regarde si ceci peut t'aider --> clique ici

@+
1
billmaxime Messages postés 49938 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 5 948
15 avril 2020 à 17:33
re

Ma webcam fonctionne. Il faudrait que je donne un mot de passe.

que je sache, il n'y a pas besoin de mot de passe pour utiliser ta webcam...

Comment me connecter à un autre ordinateur?
Dois-je utiliser VLC pour pouvoir voir mon correspondant?


tu n'as pas besoin de te connecter à 1 autre ordinateur, si tu discutes sur 1 site, tu démarres ta webcam et le correspondant démarre la sienne, c'est tout

@+
1
little boy62 Messages postés 3584 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 758
19 avril 2020 à 11:11
Salutation à tous !!

Excsez-moi d insister. Mais je peux par exemple créer un compte sur Skype, m y connecter, demander à mon correspondant d en faire de même, et mettre ma webcam via camera dans Démarrer.
Est ce cela?

Non, c'est plus simple que cela...

Tu cliques sur le contact avec qui tu souhaites converser.
Tu cliques sur le logo "caméra" : ça lance un appel vidéo.
De là, ton interlocuteur doit accepter l'appel.
Une fois accepté, c'est automatique : toi tu le vois, lui il te voit.

Et pour mieux t'aiguiller, étant donné que je connais la procédure pour lancer 2 comptes skype différents, j'ai pu faire un appel vocal.

Donc, voici en vidéo comment faire : https://streamable.com/ye934t



Ps :
Part du principe qu'en informatique, faut faire du "simple"'. Et donc, zéro (ou très peu) prise de tête.



++
1
Jeanmimickey
15 avril 2020 à 13:29
Bonjour,
Merci pour la réponse. J ai vu tous les points. Ma webcam fonctionne. Il faudrait que je donne un mot de passe. Autrement, je ne sais rien.
Comment me connecter à un autre ordinateur?
Dois-je utiliser VLC pour pouvoir voir mon correspondant?
D'avance merci pour les réponses. Je pars de 0 et n ai pas d idées claires.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jeanmimickey
18 avril 2020 à 11:16
Bonjour,
Excsez-moi d insister. Mais je peux par exemple créer un compte sur Skype, m y connecter, demander à mon correspondant d en faire de même, et mettre ma webcam via camera dans Démarrer.
Est ce cela?
Pouvez-vous me répondre, c est important.
D'avancée merci
0