Probleme disque dur externe packard bell

Résolu/Fermé
agnes31 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2007 - 26 sept. 2007 à 22:49
 hjhjh - 16 avril 2017 à 09:30
bonsoir,

j'ai acheté un disque dur externe packard bell store and save 3500. la première fois que je l'ai branché sur mon ordi, il l'a reconnu.
j'ai "cru" sauver des fichiers musiques dessus, mais oh! horreur, maintenant que j'en ai besoin, mon ordi ne reconnait plus le disque dur externe.
j'ai donc essayé sur un autre ordi, et même délire : le disque dur externe n'apparait pas....

au secours, je ne sais plus quoi faire !!! j'ai normalement toute ma musique sur ce truc !!!
A voir également:

40 réponses

Alors tout simplement il lui fallait un port usb 2 (alors que sur la boite il est précisé que ça marche avec un port usb 1)
L'ordi le reconnait, il s'affiche dans le bureau mais impossible de mettre quoi que ce soit dessus. Quand je glisse un élément dedans, j'ai la petite croix verte comme quoi c'est possible et que ça marche, mais quand je vérifie il n'y a rien dans le disque dur....
cette histoire commence à me fatiguer
0
bjr ! j'ai un problème avec un disque dur externe packard bell. Je l'ai achété, j'ai mis plein de choses importantes dessus et il est tombé de mon bureau. Depuis, mon ordi ne le reconnait plus et il fait un bruit horrible. Est-ce qu'il a quelquechose à faire ????? Répondez moi svp c très important ! Merci
0
bonsoir,
Un peu tard,mais pour Stormbringer,
>Si c'est le C intégré; i faut tester le C intégré avec un testeur+grip-fils miniatures (et connaitre parfaitement le brochage du C intégré>sur internet peut-étre...pour avoir les tensions,ou,posséder le catalogue avec les réf. du C intégré.).Faire des mesures de tensions en fonctionnement.Mais,tu sais,déjà, sans doute tout çà.
Perso. je ne m'y risquerais pas,il faut un bon multimétre.Mais,pourquoi ne pas essayer de connecter ton HDD dans un boitier HDD externe vide et neuf ?plutot que de "s'enfouire" dans l'électronique ?
pour les autres :
Par ailleurs,avec tout ses posts,je constate que les HDD externes Packard Bell sont nettement défectueux(je me trompe peut-étre...).Mais,comme la plupart des HDD connectés en externe suivent(je pense du moins...)le méme principe de connections (à l'aide d'un petit circuit électronique d'interface avec le C intégré approprié(je ne sais pas lequel vraiment XHH08000000J ou M5621 ?).C'est pointu et c'est de la micro-électronique.Il y a un quartz aussi pour la fréquence d'horloge( j'ais zieuté dans mon HDD externe...).Et,quelques CMS(composants de surface).Les composants peuvent varier d'un constructeur à un autre mais le principe de transfert doit-étre identique;sauf pour le port USB 1.1,2.0 ou fire-wire.

Autre idée pour Storm ; Et si tu changeais simplement le quartz(plus facile à trouver...),il est possible que la fréquence de synchro. du C intégré soit mal "réglée",et,le quartz défectueux.Ce serait un truc simple à faire et économique.
Procédure habituelle : réf. du quartz,dessoudage avec un fer 15W si possible thermo-régulé,remontage du nouveau quartz...
J'espère pour toi,que c'est çà(pour les autres aussi...).Le quartz est facile à repérer,c'est comme un petite capsule argenté elliptique munie de 2 petites broches.

A+ bon courage,
0
En effet, mais pour tester un C intégré, c'est pas un multimètre qu'il faut, mais plutôt un oscilloscope.
C'est pourquoi je n'ai fait que tester les autres composants (plus simple).

Pour le Quartz, C'est une idée...

Mais je pense que ce HDD va aller en interne dans mon PC et que le boîtier va aller en interne dans la poubelle.

:))

Mais merci quand même.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Té un pro ! Storm.
Bravo.Enchanté d'avoir discuté avec toi.
A+
0
Stormbringer
10 janv. 2008 à 23:16
Comme le dit mon expression favorite :

Il n'y a pas de problème que l'absence de solution ne finisse par résoudre.

A+
0
MOI aussi , ce soir c'est mon tour d'être bercé par des bip bip et tic tac , il veut plus rien savoir , que faire 278€ a la poubelle , merci packard-bell.....
STORE & SAVE , tu parles....
0
j'ai les mêmes symptomes , dis moi comment ton histoire s'est finie,? bipbip tictac et vert/ROUGE qui clignote....
MERCIà toi
0
ESTCE QU IL FAUT QUE J INSTALLE PACKARD BELL EXTERNAL HDD ET CA VA ME DONNER QUOI DE PLUS MERCI
0
-={EVOLUTION}=- Neo
7 avril 2008 à 12:39
Vos disque sont dans:

Clic droit sur poste de travail->Gerer->Gestion des disques.

Maintenant activez les.
0
Bon bhein deja un grand bonjour a vous tous, et cool je ne suis pas seul a avoir un probleme avec un store n save!!!
Alors pour ma part il fonctionnait bien depuis deux ans, pas un probleme, il etait sur e meuble, il est jamais tombé, j'ai donc chargé, chargé chargé et puis un matin de fevrier, tic tic tic et la tite diode qui clignotte entre vert et rouge, comme si il ne trouvait pas la partition de demarage... Des fois par miracle ca redemarre, tu sais pas pourquoi ni comment, alors je ne l'eteint pas et je bascule ce qui peut etre sauvé. Et de temps a autres je l'eteint et alors la ca recommence.
J'aimerais savoir ceux qui ont recu leur disque du SAV dans quel etat ils l'ont recupéré.
Et est il possible de recuperer physiquement le disque et l'installer dans un autre boitier???
Et eviter les problemes de recherche de partition de demarrage (?)...
Un grand merci a tous, a tres bientot!!!
0
Bonjour à tous,
Voila un mois que mmon store adn save de 400Go fait pareil...
Il le fait au moment ou j'écris la !!
Ca bip rouge vert, ça semble se lancer puis ça s'arrete et rebelote...
Il me fait ça pendant 10 minutes, puis il se lance vraiment après.
Je vais le brancher en interne pour voir ce que ça donne...
A suivre !
0
Bonjour, alors moi mon disque dur est tombé de 30cm de haut sur du carrelage (pourquoi j'avais pas de moquette grrr)
et depuis quand je l'allume, il ne tourne plus.
c'est un Hitachi, model : HDT722516DLAT80 (mais ça vous devez vous en foutre)

quand j'allume, il fait un petit bip, puis des grincements (comme s'il voulait redémarrer) et ça toutes les secondes soit : bip, grincement, bip grincement, bip etc ...
et tout ça pendant 1 min, après il ne fait plus rien
bien sûr il n'est pas reconnu sur mon pc
mais la diode jaune (fixe) indique qu'il est tjs alimenté
je l'ai même démonter et débrancher la nappe, donc il ne restait plus que le connecteur d'alim, et tjs le même pb

donc quel est le pb ? puis-je prier tous les soirs pour qu'un jour je récupère mes 160 Go de données ? (merci d'avance)
0
c est vraiment de la merde a croire packard bell meme probleme avec la 3500 store and save bib bib la led verte est allumé au debut puis s eteint
ca bip pendant 3 a 5 min etc ca bip plus mais il le reconais tjr pas je l ai demonter et dedans il y 2 circuit impimer un fixer au dd et l autre au fiche usb et alimentation sur cette derniere il y a un fil rouge large et fin quand je debranche ce fil ca fait le bruit sur mon ordi comme si jebranchai un mp3 ou hdd mais rien ne s affiche en bas de mon ecran et sur mon poste de travail vous avez le numero sav packard bell j ai plus de trois ans de photo mon rapport de stage que je doit presenter dans 3 jours alors si quel qu un a leur num envoyer le moi je vais leurs" parler du pays"
0
bonjour g le mm problem sur le pc il le reconnai po avnt il marché tré bien maii g essayé de le mettr sur mn lecteur divx ki a 1 prise usb sa marche maii sur l ordii sé bizar
0
bonjour
j'ai également un problème avec mon store and save 3500 j'ai voulu m'en servir et donc je l'ai branché mais ... rien ... plus rien... par contre le disque tourne la diode s'alume verte et pas de problème de bip et tictic comme beaucoup de post avant.
Que se passe t il ?
0
Bonjour !!
J'ai ce problème ci depuis quelques jours. Mon disque dur n'a rien subi, ni chute, ni perturbation. Il est plein de tous mes documents pour mon mémoire que je dois faire l'année prochaine mais voila lorsque je le branche à l'ordi, le voyant est vert. L'ordi le détecte (petit bip classique du détecteur de périphérique sur windows) mais le probleme c'est quà aucun moment il ne s'affiche dans mon poste de travail. Je ne peux pas acceder à mes documents que contient le Disque dur externe. As tu trouvé une solution ??? merci pour ta réponse.

Margaux
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
13 janv. 2011 à 21:26
Problème marqué comme Résolu. Il y a peu de chances que quelqu'un vienne t'aider.

Pourquoi n'ouvres-tu pas ta propre discussion comme le veut la charte de CCM ?
C'est gratuit !
0
problème résolu pour ma part j'ai tout simplement changé le boîtier du disque dur. J'ai démonté mon store and save, j'ai récupéré le disque dur et l'ai remonté dans un autre boîtier ... et sa marche nickel !!
;)
0
tinolet Messages postés 141 Date d'inscription mardi 30 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2012
26 févr. 2009 à 19:35
bonsoir,
j'ai un probléme avec mon disque dur externe packard bell,j'ai fais une sauvegarde de mes fichiers et ca n'a pas fonctionné le message est le suivant:"echec processus copie".que faire?merci de vos réponses.
0
jais un problème avec mon disque dur externe normalement le signale et vert ou vert et rouge quand il travaille sauf que la il ce mes directement en rouge et jais des bruit bizarre jais 4 port et je suis en jour de tout mes logicielle et je détecté aucune erreur au niveau de mon ordinateur quand je le branche en usb il ne reconnais pas le disque dur si quelqu'un a une réponse clair et logique merci de man faire par (pas problème de prise et jais pas de problème de port ) merci d avance pour celui qui me répondra
0
bonjour voila j'ai un hdd externe packard bell 1T et depuis quelque temps mon disque dur fais un drôle de bruit mais ne démarre pas j'ai vérifier les ports etc mais rien même sur un autre pc il ne vas pas quelqu'un peux me renseigner? merci
0
j'ai essayer de connecter un autre hdd dans le boitier et il démarre mais ne veux tj pas du packard bell quelqu'un pour renseigner?
0
bonsoir a tous . jai mon dd hp qui a lacher aussi , probleme d'alimentation , donc je lai simplement brancher dans ma tour et voila , au mieux et jai rien perdus . en vous remerciant de votre aide les gars PEACE . probleme a 21h30 regler 22h20 heheehehe . ouf
BUBU
0
au fait quand un dd rame au demarrage & bug . 2 solutions . ou le brancher en direct sur votre tour PC ou aller voir un informatitien . sinon c'est donnees perdus . jai perdus des centaines de GO . rrrrrr.
0