Je ne suis pas d'accord : si tu as débranché par l'USB ou par l'alim ton HDD externe pendant un transfert, alors tu perds le fichier en cours de transfert et, si le HDD as du cache, ceux qui se trouvais dans ce cache de 4 ou 8Mo. Ce qui est loin de la grande partie des données du HDD.
Voici mon expérience avec mon Store & Save 3500 :
1 : Connecté la première fois à un PC, tout va bien, j'ai mis pour 6 ans de Photo Numérique et Vidéo de famille pour ma sauvegarde,
2 : 1 mois plus tard je souhaite compléter mes sauvegardes :
- Je branche le disque à l'alimentation : il ne tourne pas et fait des petits bruits ("tic, tic, tic, ..." 2 par secondes)
- Je le branche en USB sur le même PC : pas de disque USB reconnu et toujours le "tic"
- J'ai validé avec mon multimètre que l'alim fournissait le courant : Aucun pb.
- J'ai regardé sur les pages du support de PackardBell,et je suis tombé sur le thème : Votre HDD fait des bips à intervale régulier : Appelez nous... (C'est l'un des rares sujets ou ils ne donnent pas de réponse sur leur FAQ)
- Ensuite j'ai vu plusieurs Forum où apparaît ce problème.
- Là, j'ai pas attendu, j'avais pour 6 ans de vie privé dedans, j'ai démonté le boitier, j'ai branché le disque dur dans ma tour et là, par miracle, aucun problème, j'ai pu déplacé mes données ailleurs.
3 :Ensuite j'ai rebranché le HDD dans son boitier pour continuer mes tests...
- Un autre jour, il a été reconnu, les "tic" se sont arrêté après 10 minutes, j'ai débranché l'USB, puis rebranché, reformaté, déposé des fichiers, effacé, tout allez bien, jusqu'au moment où j'ai enlevé l'alimentation (de façon conforme bien entendu) puis rebranché un autre jour et là : "tic, tic, tic, tic, ..."
Ce dont je suis sûre, c'est que le problème ne vient ni du HDD, ni de l'alimentation. Le circuit imprimé et les composant ne semble pas abîmé. J'en conclus que ça vient du circuit intégré...
Je ne peux pas renvoyer ceci au SAV, car je l'ai démonté, et ça se voit (J'ai dû forcé sur deux vis qui bloquaient).
Il m'arrive par moment de le rebrancher en espérant revoir le "truc" fonctionner et tenter de nouveaux test. Pour le moment, c'est sans succés. Mais dans ma tour, le HDD fonctionne toujours. Malheureusement, c'est un HDD Externe que je voulais...
Voilà.
Bonne chance à vous,
Storm.