Probleme disque dur externe packard bell

Résolu/Fermé
agnes31 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2007 - 26 sept. 2007 à 22:49
 hjhjh - 16 avril 2017 à 09:30
bonsoir,

j'ai acheté un disque dur externe packard bell store and save 3500. la première fois que je l'ai branché sur mon ordi, il l'a reconnu.
j'ai "cru" sauver des fichiers musiques dessus, mais oh! horreur, maintenant que j'en ai besoin, mon ordi ne reconnait plus le disque dur externe.
j'ai donc essayé sur un autre ordi, et même délire : le disque dur externe n'apparait pas....

au secours, je ne sais plus quoi faire !!! j'ai normalement toute ma musique sur ce truc !!!
A voir également:

40 réponses

meme probleme avec un DD qstore & save 2500 (ne fonctionne qu'avec le cable usb).
bip bip bip continu dès qu'il est branché et il n'est pas recon,nu par l'ordi. Par contre il marche tres bien sur mes autres pc je comprend pas.
Peut-etre un probleme de pilotes usb...
13
bonjour,
Est-tu sur que son Alim. électrique fonctionne bien ?
Est-ce que tu entends le disque dur tourner ?
A+
6
Stormbringer
21 déc. 2007 à 22:04
Je ne suis pas d'accord : si tu as débranché par l'USB ou par l'alim ton HDD externe pendant un transfert, alors tu perds le fichier en cours de transfert et, si le HDD as du cache, ceux qui se trouvais dans ce cache de 4 ou 8Mo. Ce qui est loin de la grande partie des données du HDD.

Voici mon expérience avec mon Store & Save 3500 :
1 : Connecté la première fois à un PC, tout va bien, j'ai mis pour 6 ans de Photo Numérique et Vidéo de famille pour ma sauvegarde,
2 : 1 mois plus tard je souhaite compléter mes sauvegardes :
- Je branche le disque à l'alimentation : il ne tourne pas et fait des petits bruits ("tic, tic, tic, ..." 2 par secondes)
- Je le branche en USB sur le même PC : pas de disque USB reconnu et toujours le "tic"
- J'ai validé avec mon multimètre que l'alim fournissait le courant : Aucun pb.
- J'ai regardé sur les pages du support de PackardBell,et je suis tombé sur le thème : Votre HDD fait des bips à intervale régulier : Appelez nous... (C'est l'un des rares sujets ou ils ne donnent pas de réponse sur leur FAQ)
- Ensuite j'ai vu plusieurs Forum où apparaît ce problème.
- Là, j'ai pas attendu, j'avais pour 6 ans de vie privé dedans, j'ai démonté le boitier, j'ai branché le disque dur dans ma tour et là, par miracle, aucun problème, j'ai pu déplacé mes données ailleurs.
3 :Ensuite j'ai rebranché le HDD dans son boitier pour continuer mes tests...
- Un autre jour, il a été reconnu, les "tic" se sont arrêté après 10 minutes, j'ai débranché l'USB, puis rebranché, reformaté, déposé des fichiers, effacé, tout allez bien, jusqu'au moment où j'ai enlevé l'alimentation (de façon conforme bien entendu) puis rebranché un autre jour et là : "tic, tic, tic, tic, ..."

Ce dont je suis sûre, c'est que le problème ne vient ni du HDD, ni de l'alimentation. Le circuit imprimé et les composant ne semble pas abîmé. J'en conclus que ça vient du circuit intégré...

Je ne peux pas renvoyer ceci au SAV, car je l'ai démonté, et ça se voit (J'ai dû forcé sur deux vis qui bloquaient).

Il m'arrive par moment de le rebrancher en espérant revoir le "truc" fonctionner et tenter de nouveaux test. Pour le moment, c'est sans succés. Mais dans ma tour, le HDD fonctionne toujours. Malheureusement, c'est un HDD Externe que je voulais...

Voilà.
Bonne chance à vous,
Storm.
4
Salut Sotrmbringer,
Comment as tu fAIT POUR DEMONTER LE HDD je n'ai trouve que 2 vises et j'arrive pas a le demonter.
HELP please
0
Stormbringer > Boli
5 févr. 2009 à 22:56
Si c'est bien le même que le mien :
- enlève les deux vis.
- enlève le cache en plastic noir coté vis.
- Enfin, ne tire pas, mais Pousse le contenu vers l'intérieur.
Normalement, tout le contenu va sortir de l'autre coté avec le cache noir restant.
Et voilà...
0
leparisien1990
3 nov. 2010 à 19:11
bonjour

est il possible de recuperer les donnees du disque dure ?
0
Merci car c'est fatiguant d'essayer de résoudre ces problemes Packar Bell (les bruits du DD) et même au support téléphoniques il font croire que le probleme n'est pas conceptuel.
Merci du commentaire
0
Bonjour,

j'ai aussi ce problème de "non" reconnaissance de mon DD externe, avec la diode qui clignote ...
mais de mon coté le disque ne tourne pas
il fonctionnait ... je l'ai connecté a un ordi Vista ... peut étre mal deconnecté ...
et depuis plus de reconnaissance ... ni télé ni ordi

j'ai bien peur d'avoir perdu 5 ans de photos et une vie de musique !

I NEED HELP !!!
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oh là,oh là...
Que de prob. :
>pour XAV : 1)si ton HDD ne tourne pas>c'est l'alim. qui est défectueuse.
2)si tu as déconnecté ton HDD(malencontreusement...),alors qu'il était encore alimenté en courant >tu peux perdre
une grande partie des données de ton HDD.
3)non reconnaissance du HDD :possibilitées>Attention,si ton USB est un low speed 1.1,ou,un high speed 2.0 :j'explique ;Si ton PC est sous Vista :c'est un ordi. réçent,ses USB sont surement en 2.0.Si ton HDD est muni d'un raccord USB 1.1,il est possible que ce USB 1.1 soit incompatible avec le USB 2.0.(j'ais eus ce prob. récemment avec un nouveau PC...)."Il fonctionnait"...oui,sans doute sur un "ancien" PC muni de USB 1.1>d'ou le prob.

>pour EATAINE :1)ce bruit de"radio"chhhhhhh(j'imite)fin de bande fréquence>c'est sur,c'est pas normal pour un transfo:au plus il ronronne doucement.Ton astuce avec le SAV est bonne( i zon k s'bouger l'fion aussi !!).Tu n'as plus rien à perdre...Sinon,tu devras racheter un nouveau transfo./adaptateur compatible tension et courant de sortie chez https://www.conrad.fr/ par exemple(grossiste en matériel électronique).La tension et le courant de sortie de ton transfo/adaptateur sont indiqués sur une petite étiquette collée sur l'adaptateur.
Le clignotement des LED est normal (en général : PWR(power) rouge ;USB MODE jaune ou orange ; RW (réécriture) vert.Si une LED est en défault PWR ,c'est pas bien grave.Mais,si c'est RW,c'est plus grave.Mais,le défault d'allumage des LED n'est pas toujours une indication formelle de défault du HDD,les LED peuvent étre en défault elles-mémes.

>pour N3TW@RR!0R : prob. compatibilitées USB 1.1 et 2.0.

>pour rebelle57 :Si ton HDD chauffe Vraiment trop (a se "bruler"...).Il y a danger,ton HDD peut griller.Ton alim. interne à ton boitier externe HDD est en défault ;Il faut démonter le boitier et extraire le HDD(si possible...)et racheter un autre boitier externe vide et reconnecter le HDD dans le nouveau boitier.Pas d'autres solu. ,sinon s'y connaitre en électronique...

>Pour éventuellement tenter de récupérer certaines données d 'un HDD ;voir le logiciel indiqué par CCM ci-dessous :
Restoration 2.5.14
bon à plus,et bon courage.
2
Bonsoir,
j'ai un store et save 2400 et aussi depuis peu le lancement difficile du disque.
2
je suis sous vista c'est pareil, je l'ai branché 1 fois et la seconde il ne l'a plus reconnu...
1
Bonjour

Je m'incruste dans votre fil car j'ai un problème similaire:
- la lampe du disque dur clignote alternativement rouge/vert, etc...
- le transfo fait un bruit lorsqu'on colle son oreille dessus, genre bruit qu'on peut entendre si on met la fréquence d'une vieille radio fm à l'extrème droite (dans les hautes fréquences, ici on dit qu'on entende les balises...)

J'ai téléphoné au SaV de packard Bell... Ils m'ont dit que c'était surement l'alimentation mais qu'avant de m'en envoyer une neuve, il fallait que je teste le disque avec une autre alimentation...

Sont cool eux, j'ai pas d'autre alimentation, alors je fais comment?

J'ai envie de leur retéléphoner en disant que avec une autre alim, ca marche... mais si une fois la nouvelle alim recue, mon disque ne marche toujours pas, je serais de la revue...

Bonne chance au premier qui trouve la solution
1
agnes31 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2007
27 sept. 2007 à 20:26
bonsoir,

et merci d'avoir répondu

oui, ça tourne bien. par contre, il y a une lumière qui s'allume quand je le branche, puis s'éteind après.... et il fait des petits bruits, genre bip.......bip........
0
Bonjour,
ces petits bruits,et,la lumière qui s'éteind, c pas normale ça...
Ton disque dur devrait démarrer sans ces symptomes :il y a un défaut(sans doute matériel)
-S'il a été reconnu avant par ton PC :il été déjà formaté...c bon.
-Tu n'as pas changé la lettre de ton HDD aprés emploi ; ex. :HDD(D:)>puis (E:)comme exemple :
ça s'appelle renommer un lecteur. ?ou,encore lui donner un nom ?
>>>A mon avis,c l'Alimentation électrique de ton HDD qui ne fonctionne pas bien :
--Il faut le reporter au magasin ou tu l'as acheté et leur expliquer le problème.
>>>On ne peut pas réparer ça soi-méme.
mais c peut-étre pas grave et c juste une connexion en défault.(débranchée)
A+
0
agnes31 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2007
27 sept. 2007 à 22:37
OK, je ferai ça.

je te remercie dans tous les cas. bye bye
0
Bonjour,
desolé de continué sur se sujet mais j'ai une tite qustion
qu'en ai t il de ton disque dure ???
il a éé vidé??
et quel etail probleme
car j'a exactement le meme probleme je viens de l envoyé a SAV mais j'ai pe qu il me le vide
merci d avance pour la reponse
0
moi aussi j'ai le même problème, bip bip....tic..tac... j'espère que ça vient de l'adaptateur! peux-tu nous dire ce qu'il en est du tien?
0
Morticia02400
16 nov. 2007 à 08:41
pour si qui est de celui d agnes je ne sais pas ni du miens car envoyé en reparation je ne l ai toujours pas recupéré des que j'ai des reponse je vous le ferai savoir
xoxoxoxo
0
c'est quoi ce delire j'ai exactement le meme probleme depuis deux jour le disque dur ne repond plus avec le meme bruit le voyant qui s'allume s'eteint etc...par contre pour chauffer il chauffeeeee...que faire...viteeeeeeee
0
J'ai exactement le même problème, avec le store & save 3500.

L'un d'entre vous a t'il contacté le SAV de Packard Bell ?
0
Exact Stormbringer,
Il y a le cache du HDD.
A+
0
Je viens d'acheter un disque du externe packard bell, silver, 160GB, mobil.
J'ai un mac, un ibook G4 version OS 10.4.11
Quand je branche le disque dur ça bip....bip bip bip bip! et l'ordi ne le reconnait pas.
Résultat c'est neuf et ça ne sert à rien.
D'où peut venir le problème?
0
bonjour,
J'ai un souci avec mon disque dur externe store and play 3500.J' ai cassé l'embout du cable péritel qui s'insert dans le disque dur.Dans les magasins vu qu'il n'est plus garanti , on me dit d'aller sur le site pour racheter un cable mais je n' arrive pas à accéder à ce type d'accessoire et par téléphone ,ils ne veulent pas prendre ma commande.Je suis désespérée...Help me
0
Dans ton cas je souderai le cable au disque dur:

Etape 1 : Coupe l'embout en laissant 5 cm de cable dépasser de l'embout.

Etape 2 : Sonde avec un ohmmètre chaque couleur de fil avec les connecteurs de l'embout pour identifier quel fil va où.

Etape 3 : Ensuite, ouvre le disque dur.

Etape 4 : Sort le fer à souder et la pompe à dessouder ou la tresse et dessoude proprement le connecteur où venait se brancher l'embout sans casser le circuit imprimé.

Etape 5 : Dénude le cable où il reste la péritel et chaque fil.

Etape 6 : Sort le fer à souder et soude chaque fil à la place qu'il convient (identifié à l'étape 2)

Si tu n'as pas ce qu'il faut ou que tu ne t'y sens pas, demande à un copain qui touche du fer à souder.
0
Slt tout le monde j'ai aussi un prblème avec mn disque dur packard bell alors voila je l'ai acheté il y a 6 mois et jusque la tout marchais bien. Hier g exectuter un antivirus (uniblue registry booster). Depui quand je le connect il le detect mais mon ordi rame trop et lorsque je veu ouvrir le disque dur il me dit qu'il peu pas et me demande si je veux formater le volume maintenant que doit-je faire pour ne pas perdre mes données?

PS: c'est le grafite 1To
0
Donc moi j ai eu le meme probleme il a donc été envoyé au SAV
je l ai recupéré 3 semaines plus tard car la ou je l ai acheté il y a eu 5 retours du même models
il a été reparer et ce que l on m'a expliqué c'est qu'une piece qui doit relier le DD a la sorti USB du boitier
et je tiens a vous signalé qu'il ne faut pas espéré recupérer vos données
mes 400 G on été suprimée par le SAV
en espérent vous avoir aidé pour vos problème
0