Installation de Windows

Fermé
Micky - 6 avril 2020 à 20:18
Micky_7719 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2020 - 6 avril 2020 à 22:12
Bonjour à tous , alors je vous explique mon problème.
Ma compagne a installé un virus sans faire exprès ????. Depuis plus possible de rallumer mon pc , donc j’ai effectué un formatage complet du disque dur. J’ai mis le CD d’installation dans mon lecteur externe , j’ai changé l’ordre de boot dans le BIOS pour mettre « usb cd » en première position. Mais quand je redémarres le pc, il me met :

an operating system wasn't found try disconnecting any drives that don't contain an operating system

Et après de faire CTRL + Alt + del

Sauriez vous m’aider ? Merci d’avance

2 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 891
Modifié le 6 avril 2020 à 20:51
Bonjour , regarder ceci:
https://www.youtube.com/watch?v=zO7linfqcuU
mais en gros votre ordre de boot n'as été pris en compte
il faut vous mettre en "CSM "
ou et secure boot =disblable
aussi vous avez bien après changement des paramètre fait " save & exit "
0
Micky_7719 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2020
6 avril 2020 à 22:03
Bonsoir , pouvez vous me dire comment je peux me mettre en CSM ?
0
Micky_7719 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2020
6 avril 2020 à 22:03
Bonsoir , pouvez vous me dire comment je peux me mettre en CSM ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 637
6 avril 2020 à 21:24
Salut,

Ne touche pas aux options du BIOS.
Y a pas besoin d'y toucher pour installer Windows 10.

Remets les paramètres du BIOS par défaut.


Réinstaller Windows 10 sans formater :

Le principe est de créer une clé USB d'installation de Windows 10 et de démarrer l'ordinateur dessus pour réinstaller Windows sans formater afin de garder les données.
Comme l'ordinateur est planté, il faut créer celle-ci depuis un autre ordinateur fonctionnel.


Pour créer la clé USB :

Il faut une clé USB de 8 Go minimum.

Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus.

Le programme d'installation de Windows 10 doit alors démarrer :

Suis ces tutos qui expliquent comment installer Windows 10 :
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.


  • L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.


  • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.


Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.
Tu peux alors récupérer les favoris, mots de passe des navigateurs internet, etc.
Lire ce tutoriel : Récupérer les applications supprimées lors de la réinitialisation de votre PC en Windows 10

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.

0
Micky_7719 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2020
6 avril 2020 à 22:12
Merci beaucoup de toute ces infos , je vais regarder pour avoir accès à un autre pc , c’était ma dernière idée si j’arrivais pas réinstaller direct avec le CD d’installation
0