Ordinateur portable bloqué à l’écran de chargement

Fermé
Dashe973 - 28 mars 2020 à 18:08
 Dashe973 - 29 mars 2020 à 18:14
Bonjour,

Je vais vous faire un resumé de mon problème et des actions que faites pour essayer de le résoudre à ce jour.

Du jour au lendemain mon écran est rester bloqué en mode chargement ( l’écran est noir et se constitue de plusieurs petit cercle se poursuivant en formant un rond)

J’ai ensuite essayer la réparation automatique en téléchargeant sur une clé usb Windows recovery environment, l’outils de redémarrage système et l’invite de commande (utilisation de la commande fc scan now) la réparation se fait et on m’annonce qu’il n’y a aucun problème détecté. Je redémarre l’ordinateur toujours le même problèmes...

J’ai ensuite désinstaller des mises à jour de qualité et fonctionnalités les problèmes est toujours persistant.

Pour continuer j’ai essayer le démarrage sans échec il a échoué dans j’ai essayé avec l’invite de commande en lançant la commande safeboot ou safemode bla-bla-bla toujours aucun effet.

J’ai alors utiliser l’ultime solutions qui est simplement la réinitialisation j’ai essayer tout d’abord de garder mes fichier personnel la aussi ce fut un échec. Le chargement bloqué à 60% -70% un message d’échec apparaît. Alors je tente une réinitialisation du disque de À à Z aussi un échec.

Je fait alors appel à vous. Je prend toute solution que vous me proposeriez. Réinitialisation ou tout simplement une méthode pour sortir de cette écran de chargement.

Merci
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 54512 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 29 mai 2024 18 706
Modifié le 28 mars 2020 à 18:42
Bonjour
Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo présent sur ce LiveCD voir cette page et aussi cette page.
Sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats:

0
Je vais tester ça de suite merci
0
Alors, j’ai suivie les instructions et j’ai même pus récupérer des fichiers importants mais une fois que j’ai voulue vérifier l’état du disque sur Crystaldiskinfo on m’annonce aucun disque trouvé.

Pour l’instant je ne sais plus quoi faire, étant donné que j’ai pu récupérer mes fichiers les plus importants réinitialiser mon pc ne me dérange plus encore il faudrait que je trouve comment. Donc si jamais tu pourrais me guider pour réinitialiser mon ordinateur je te serais reconnaissant.
0
bazfile Messages postés 54512 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 29 mai 2024 18 706 > Dashe973
Modifié le 28 mars 2020 à 21:00
Étonnant que CrystalDiskInfo n'est pas trouvé ton disque dur alors que tu as pu récupérer les documents importants que tu souhaitais conserver, c'est donc que le disque dur fonctionne, vu que tu as essayé de réinitialiser sans succès fait une réinstallation au propre de Windows 10, crée une clé USB (8 go minimum) de Windows 10 avec cet utilitaire de Microsoft connecte ta clé sur un pc qui fonctionne et lance l'utilitaire de Microsoft ensuite il suffit de suivre la procédure voir photo en fin de message, une fois ta clé USB bootable de Windows 10 créée, suit CE TUTORIEL.
0
Dashe973 > bazfile Messages postés 54512 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 29 mai 2024
29 mars 2020 à 01:47
Malheureusement, un nouveau message d’erreur me bloque. J’ai suivie les instructions pas de problèmes lorsque je choisis le type d’installation que je veux effectuer je valide mon choix et à la fenêtre suivant on m’annonce que l’option de mise à niveaux n’est pas disponibl... qu’il faut supprimer les support d’installation ect. Je vais essayer de trouver une méthode pour le supprimez.

(Encore merci vous m’avez beaucoup aidé)
0
bazfile Messages postés 54512 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 29 mai 2024 18 706 > Dashe973
29 mars 2020 à 11:58
Tu t'es trompé il faut cliquer sur "Personnalisé" pas sur mise à niveau.
0
Jamhelp78 Messages postés 281 Date d'inscription jeudi 26 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2020 26
28 mars 2020 à 18:42
bjr,
j'avais eu des problèmes similaires à l'époque en entreprise, cela venait de l'antivirus Symantec et aussi en parallèle d'une mise à jour windows, pour certains, il fallait attendre 24H... pour d'autres il fallait absolument refaire une image avec une clé bootable, ça date d'un petit moment déjà, c'était des DELL coté Matos
0
Bonjour,
Ça fait deux jour que j’essaye de trouver une solution pour ma part et pas d’avancé. Je vais essayer de me renseigner pour refaire une image à partir d’une clé bootable. Je te tiendrais au courant et merci pour ton aide.
0