Installation IP fixe

Fermé
ulysse01 Messages postés 145 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2012 - 26 sept. 2007 à 10:36
 Ulysse01 - 27 sept. 2007 à 14:23
Bien chers vous tous...
Aujourd'hui j'ai u ne petite question concernant l'installation de mon adresse IP fixe sur mon ordinateur (ou routeur).
Je travaille donc avec XP pro et désir l'utiliser comme serveur.
En 2 mots, j'ai installé une base de donnée SQL sur mon ordinateur "B" afin de faire tourner en permanance mon programme de gestion (client, fournisseurs etc). J'ai bien configuré la carte réseau en y remplissant bien les données demandées (soit: passerelle, sous-réseau, DNS 1 et IP). Données que j'ai reçu de mon fournisseur d'internet (VOO-Brutélé - Belgique).

Je parle d'un ordinateur B car il y a un ordinateur A. Ordinateur sur lequel à été configuré par VOO ma connection. Je ne suis pas très technique donc si vous avez besoin de plus d'infos;n'hésitez pas à me contacter.

Je vous en remercie d'avance et vous souhaite une excellente journée.

Renaud

4 réponses

bezourox Messages postés 729 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 143
26 sept. 2007 à 13:46
Salut .
Premiere chose, il faut savoir si ton modem fait serveur DHCP .
Si c'est le cas, il faut désactiver le serveur DHCP .

Si j'ai bien compris tu veux configurer le poste A .
Dans ce cas :
Démarrer > Parametres > Panneau de configuration > Connexions réseaux > Protocole internet (TCP/IP)
Sélectionner "entrer une ip fixe" et non pas "attribuer un ip automatique"

IP : meme ip que poste B sauf le dernier chiffre
Masque de SR : pareil que poste B
Passerelle : IP de ton modem
dns 1 : dns FAI
dns 2 : ip du poste B

Je ne suis pas sur pour ces 2 dernieres valeurs, mais si j'ai bien compris tu veux pouvoir avoir acces au poste B a partir du poste A .

Tiens au jus
0
ulysse01 Messages postés 145 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2012 3
26 sept. 2007 à 14:40
Mille merci de votre réponse... je pense que j'arrive tout doucement à une solution.. je me suis trompé dans pas mal de trucs au départ et je dois en fait l'installer sur mon routeur

Bien à vous
0
bezourox Messages postés 729 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 143
26 sept. 2007 à 16:56
??
installer une appli sur un routeur ...
la je ne comprend plus rien ... ou je n'ai plus les compétences :p
0
Re-re-re...
en fait ma demande evolue, je dois en fait installer mon IP fixe sur le serveur de XP pro.
Make sense?

Bien à vous

Renaud
0