Mise à jour impossible Windows 10 sous Parallels

Fermé
Mariannem - Modifié le 20 févr. 2020 à 12:05
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 20 févr. 2020 à 17:31
Bonjour,
Je vous explique mon problème :
Je travaille sur Mac avec Parallels, donc machine virtuelle (Windows 10). J'essaye depuis quelques jours d'installer le logiciel Revit Architecture (pas dispo sur Mac) mais lors de l'installation, Autodesk self extract s'interrompt et un message d'erreur m'indique qu'Autodesk download manager a cessé de fonctionner (cela se produit indépendamment de la version du logiciel, de l'emplacement du fichier etc). On m'a dit que ça pouvait être résolu par la MAJ de windows 10. Et en effet, il semblerait que les dernières MAJ de windows ne se soient pas effectuées. Quand j'essaie de mettre à jour Windows 10, le message suivant s'affiche :

" Des problèmes se sont produits lors de l'installation de certaines mises à jour, mais nous réessaierons ultérieurement. Si ce message continue de s'afficher et que vous souhaitez rechercher des informations sur le web ou contacter le support pour en obtenir, ceci peut vous aider :
• Mise à jour cumulative Windows 10 pour ordinateurs à processeurs x64 (KB3093266) - Erreur 0x80242006
• Mise à jour de sécurité pour Internet Explorer Flash Player pour Windows 10 pour ordinateurs à processeur x64 (KB3087040) - Erreur 0x80242006
• Mise à jour des définitions pour Windows Defender – KB2267602 (Définition 1.207.2495.0) - Erreur 0x80246001
• Mise à jour pour Windows 10 pour ordinateurs à processeur x64 (KB3081452) - Erreur 0x80242006
• Outil de suppression de logiciels malveillants pour Windows 8, 8.1, 10 et Windows Server 2012, 2012 R2 Édition x64 - septembre 2015 (KB890830) - Erreur 0x80246001"

J'ai essayé plusieurs solutions (donc celle-ci : https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/erreur-windows-update-sur-win10/17801315-291a-4e27-871b-57ba39f33aa2) en cherchant dans les forums mais pour le moment rien n'a fonctionné.

Merci d'avance de votre aide !
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 633
20 févr. 2020 à 12:09
Salut,

Ce sont des mises à jour de 2015.
Donc tu as une vieille version de Windows 10.
cf : Les versions de Windows 10

Tu peux tenter une mise à jour par Media Creation tool :
Installe la mise à jour Windows 1909 manuellement avec l'assistant de mise à jour ou Media Creation tool.
Suis ces tutos pas à pas :


Seulement ça m'étonnerait que Microsoft supporte bien les installations comme ça pour Mac.
Donc ça peut mal se passer.
Sauvegarde bien tout avant.
0
J'ai réussi à installer la dernière MAJ sans encombre. Merci pour ton aide !
Cependant à mon grand désarroi j'ai toujours le même problème à l'installation du logiciel Revit.
Pour l'installation j'ai 2 fichiers .sfx. Lorsque je lance le 1er, Autodesk Self Extract lance l'extraction du fichier mais quasi immédiatement ça plante et j'ai un message d'erreur "Autodesk Download Manager a cessé de fonctionner". J'avais essayé de télécharger une version antérieure du logiciel mais le résultat est le même. Tu aurais des pistes pour résoudre ce problème ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 633
20 févr. 2020 à 17:31
De rien.
Ce sont des logiciels payants non ?
Alors tu devrais contacter le support, ils doivent pouvoir te te dire où ça ne va pas.
0