Mini lags/Freeze

Fermé
LilouO - 23 janv. 2020 à 22:42
 LilouO - 24 janv. 2020 à 20:11
Bonjour, voilà j'ai eu mon nouveau PC récemment, monté en boutique, j'ai bien installé Windows 10 aucun soucis, seulement j'ai remarqué que à n'importe quel moment, c'est aléatoire, l'ordi a des mini lags de quelques secondes, que ce soit en jeu ou quand je suis sur Youtube, le son fait pendant un court instant un BZZZ et ça m'arrive que la souris lag de quelques secondes aussi.
Je ne sais pas d'où ce soucis pourrait venir, de Windows 10 en lui-même? Les premiers jours je n'avais pas eu ce soucis.
Ma config :

Gigabyte GeForce RTX 2070 SUPER WINDFORCE OC 3X 8G
AMD Ryzen 7 3700X Wraith Prism LED RGB (3.6 Ghz/4.4 Ghz)
ASUS PRIME X570-P
Western Digital WD Red Pro 2 To SATA 6Gb/s
Corsaire Force MP510 240 Go
G.Skill RipJaws 5 Series Noir 16 Go (2x8Go) DDR4 3200 MHz CL16
(Je pense que c'est le plus important)

Voilà voilà, bon c'est léger mais c'est un peu chiant quoi.
J'attends vos réponses, merci bien!
A voir également:

3 réponses

C'est génial quand il y a personne pour aider....
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 638
24 janv. 2020 à 17:09
Salut,

Commence par une mise à jour de pilotes avec DriversCloud :
=> tutoriel comment mettre à jour ses pilotes avec DriversCloud

puis :

Vérifie si une mise à jour du BIOS est disponible :


et enfin :


Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

0
Merci à toi, je vais voir ça en détail.. mais pour le BIOS j'ose pas trop m'y aventurer
0