Probleme portable hp dv 9000

Résolu/Fermé
gi m - 24 sept. 2007 à 18:59
 synops - 2 nov. 2013 à 10:56
bonjour je possede un portable qui s'allume de temps en temps et qui (souvent) ne demarre pas (ecran noir avec 1 bip long et deux court)
je l'ai formater mais rien ne change il s'allume une fois sur 30 qqn peut il m'aider?
A voir également:

70 réponses

PC198 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2009
16 févr. 2009 à 15:53
Bonjour,
j'ai eu un probleme identique sur mon hp , j'ai trouve sur net un réparateur aux composants qui m'a sauvé
la mise car il m'a change uniquement le chipset hs ça ma coute moins cher que l'echange d'une carte mère entiere
voici n si ça interesse 01 43 73 70 57
0
slt PC198 je voulais savoir ou était situé le réparateur et son nom et à combien sa reviens de faire réparer la carte mère/graphique ?
Merci
0
Bonjour,
J'ai lememe probleme avec mon pc de la serie dv 9000 mais le mien n'a pas bénéficié de la prise en charge par HP
monmodèle DV9649EF ne fait pas partie selon eux de la serie defectueuse
Conclusion j'ai plus d'ordi car onme demande 500 euros de reparation pour changer la carte mère car la carte graphique est intégrée à la carte mère
0
Salut,

Je te comprend c'est trop galère; j'ai exactement le même probleme et on essaie de se battre contre HP mais en attendant, je sais pas si t'est sur PARIS parce que disons que j'ai eu de la chance de faire mes études à la capitale parce qu'a MONTGALLET, y'a un magazin "I-STATION" qui te répare l'ordi pour moitié moins chère. Ca fait de l'argent mais ca me permet d'avoir mon ordi sans en racheter un nouveau.

Là-dessus bon courage pour la suite.
0
Pour ce que sa intéresse je vais très certainement revendre mon HP pavilion DV9649ef suite au même problème que tout le monde. Il est tout neuf mis a part le problème biensur et je le vend avec deux batterie. Il a un peu plus d'un an et moins d'un an et demi ^^ voila mesdames messieurs à vous les enchères ^^ !!
0
acheter_dv9000
28 mai 2009 à 10:38
Ca m'interesse de racheter un dv9000 HS, contactez-moi à editionsmir ["at"] gmail.com
0
erreur le devis pour la réparation est de438.93 € T.T.C garantie 3 mois
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slt tous le monde moi aussi j ai le meme probleme ecran noir et 1 bip long et 2 bips courts carte gra. hs meme en fesant une reinstalation d usine avec mon cd sa na rien changer mais g trouver une solution pour allumer l ecran bizarre mais pour mois ca marche c demarer le pc attendre qu il soit bien allumer apres le bruit de window fermer l ecran pour le mettre en veille ouvrir l ecran et appyer sur une touche pour demarer le pc et attendre au moin 3 a 4 minute et normalement le ventilateur va tourner a font " troisieme vitesse du ventilo " etteindre le pc et rallumer avec le bouton je pense que sa marche avec les pc qui s allume une fois sur dix sa evite de allumer etteindre dix fois je vous promer rien mais pour mois sa deux semaine que j allume comme ca
0
bonjour
eteindre le pc puis enlever votre batterie ensuite appuyer sur le bouton power pendant 20 secondes et ensuite allume le pc.
boone journee
0
Bonjour à tous j'ai récupéré mon PC HP dv9649ef, il refonctionne et si quelqu'un est intéréssé pour me le racheter qu'il me fasse signe le PC a 1an et demi.

Cordialement.
0
Salut à tous c'est encore moi ^^ peu après mon PC a vous vous doutez redéraillé si j'puis dire et de plus lorsque je l'ai récupé après l'intervention de la société AXIMA, j'ai constaté plusieurs défaillance du système, des vis qui manque et des connecteurs qui n'étaient pas rebranchés...rien que sa !! Par chance j'ai trouvé des vidéo détaillé du démontage du DV9000, et comme je n'avais plus rien à perdre, j'ai moi même démonté le PC et avec succès ! C'est lorsque je l'ai démonté que j'ai remarqué qu'il manqué à peu près 5 vis..., et un connecteur qui n'était pas rebranché mais le pire... c'est que lorque je l'ai récupéré j'ai constaté que mon PC chauffé beaucoup trop, j'ai donc regardé sous le PC et vue que le ventilateur ne tourné plus... en démontant le PC j'ai compris pourquoi... (au passage les température de mon PC étaient anormalement élevées (speedfan) sur la carte mère il y a un connecteur composé de 4 petit fils colorés "enboités" dans un petit rectangle blanc lui même branché sur la carte mère. Sur les quatre fils, il n'y en avait que 3 de branchés... j'ai du moi même avec mes doigts et une petite pince rebranché le fil. Le fait de démonter le PC m'a forcé a débrancher tout les connecteurs et donc à les rebrancher pour le remontage. Donc pour ce qui est de l'écran je ne sais pas ce qu'il c'est passé mais il refonctionne ainsi que mon ventilateur. J'ai donc était très agréablement surpris lorsque j'ai rallumé mon PC.
Pour le démontage, il suffis d'un tournevis cruciforme, d'une petite pince, d'une carte type carte de crédit ou d'un couteau mais faut faire attention et d'être patient et attentif et c'est dans la poche.
J'espère que sa en aidra certain et je tient à vous dire NE FAITES PAS APPEL A LA SOCIETE AXIMA. Certe j'ai payé 180€ donc moin que les 432€ de HP mais au final j'aurais pu ne rien payer.

Cordialement DJO.
0
Bonjour a tous,

Comme tout le monde ici, je possède un PC HP qui a rendu l'âme hier.. Je suis allé dans un managsin d'informatique et ils m'ont expliqués que c'était la carte mère et dit que c'était une erreur sur tous les pc... Jai donc appelé les SAV et ils me disent que mon pc est hors garantie et donc que je dois payer. C'est pareil pour ceux qui ont eu le même pb ? Si c'est une erreur sur leur chaine je dois payé?
PC de 1000 qui a 2 ands.. VDM

Merci a tous =)
0
Bnjr, malheuresement il n'y a rien a faire. jai passé mon temps au tel et voila.. resultat des courses je viens de me racheter un pc....

Bon couage à ceux ki sont encore sous garantie
0
Profil bloqué
2 nov. 2009 à 18:59
apparemment, il y aurait une solution à tester pour ceux qui n'ont plus rien à perdre ... et une âme de bricoleur

voir ce post :

http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/repare-carte-mere-pavillon-serie-9000-6000-sujet-52710-1.htm
0
Bonjour,

Si ca peut en réconforter certains: voila, j'ai cru avoir le même problème que vous tous, un matin: j'allume mon ordi (dv 9000) et là plus d'écran plus rien. Je l'ai envoyé chez un revendeur qui a fait des tests et en est arrivé à la conclusion que la catre graphique était morte donc carte mère à changer; bien évidement la garantie passée de 2 mois. J'ai appelé HP qui n'a rien voulu savoir car mon N° de serie n'est pas concerné par la liste. Je suis donc allée voir un technicien pour lui demander un diagnostic gratuit. 2 H après il me rappelle pour me dire que mon ordi était prêt et qu'il fonctionnait!!!
Il a simplement procédé à un vidage des circuits et remis à jour le Bios. Ca m'a couté 28€...
Alors ne soyez pas défaitiste car parfois ca peut paraitre plus grave que ca ne l'est réellement. Je vous souhaite le même mal que moi.
0
Je rectifie ma grosse erreur: vidage des condensateurs et non des circuits!!!
0
bonjour je viens recemment d'acquérir un HP pavillon DV9000 DV9628NR, l'ordi me paraissait très correct bien que je ne savais pas que la série pavillon dv 9000 rencontrée beaucoup de problèmes. bref je voudrais juste savoir si quelqu'un possédait le même que le mien et avait déjà rencontré les mêmes problèmes cités ci-dessus afin de savoir si je dois le garder ou m'en débarrasser avant que des problèmes surviennent. merci!!!
0
PC MINUTE Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2011
22 déc. 2009 à 02:08
Bonsoir,

Si vous avez un problème avec votre portable HP DV9000, Bip bios...ecran noir, ou bien tout autres problèmes et si votre pc n'est plus sous garantie, je vous propose une solution qui fonctionne à 100 % tester sur 15 ordi dv9000 et a chaque fois sa fonctionne... j'ai aussi trouver une solution sans changer de carte mère donc finie les facture à plus de +275 €, !!! alors n'hésité pas à me contacter...les ordi fujitsu siemens xa 2560 on le même problème....alors n'hésité pas !!

Pour des raisons évidentes malgré le principe de ce forum...je ne poste pas la solution car il faut un mimum de connaissance dans la manipulation du démontage/montage pc portable et aussi que je gagne ma vie en réparant les PC.. mais au moin j'ai la solution qui coute la moin chère du marché...et si vous avez du temps vous pouvez me rendre visite je suis en région parisienne...

PC MINUTE, 102 rue aristide briand, LES MUREAUX. Tél. 01 30 99 87 40

mail : 2.s@wanadoo.fr
0
reptooyep Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014
16 juil. 2010 à 10:11
C'est vrai que le decapeur thermique coute moins cher que de changer la carte mere !!!!
Moi, je donne la solution gratis si vous voulez...
0
Bonjour je vous passe mon numéro au 06 16 06 42 07 si je peux vous aider j'habite sur le gard.
pour les problemes sur le 9000 hp. merci
0
Bonsoir,

Dites, par rapport au remboursement après 3 renvoi SAV ça viens d'où exactement?
J'imagine que ça marche pas en réalité, vu que tout les Dv9000 sont d'office sur la liste, maintenant ou plus tard mais bon,

et sinon pour le moment, sur mon Dv9k, il démarre, écran noir direct, reboot, etc... et une fois sur 15 il a démarré pour planter sur le bureau, j'entend que le lecteur lance le cd, le DD qui tourne correct j'pense, du coup j'me demande si c'est bien "encore" ma carte mère qui a grillé ou si ça peut être la carte graphique,

Quoi qu'il en soit, je le fais pas réparer, j'ai plus de garantie, il a 2.5 ans, DD + CM + Double Batterie + problème actuel... sur les 2.5 ans j'lai pas eu au moins 4-5 mois... et j'en ai besoin -.-
0
HP série dv9000= série souffrant d'un vice de fabrication. Telle est la belle histoire que m'a racontée mon gentil réparateur, au coin de la rue, lorsque je suis venu lui présenter mon dv9699 tout neuf HS après 1an1/2 d'utilisation. Pour ma part, il est hors de question de laisser passer ça. Je vous propose de monter un truc en commun. J'ai commencé à bosser dessus ici:

http://www.citylop.com/...

Il y a pour l'instant moyen de décrire son problème en ligne. Le but est de réunir assez de monde pour prouver que les défaillances de cette série de PC ne sont pas des cas isolés. J'y ajouterai également de quoi se constituer un dossier, et un forum d'échange pour ceux qui souhaitent se défendre.
En s'organisant, on devrait pouvoir avancer. Réunis, nous serons plus forts....
N'acceptez pas qu'HP vous vole impunément!
0
Salut,
Je possédais un dv 9205 eu, avec NVidia GeForce 76OO, bref, entre carte mère indaptée et carte graphique qui brule (ecran noir comme tous), et passé mon délais de garantie, je me suis dit, tiens on vala jouer collectif, je m'inscris sur une liste il y a qqs jours, un truc du genre, recoureshp@gmail.machinchouette, et pouf !!!!!!!!!!!!!! je reçois plus aucun avis des forum sur mon mail. Donc, HP infiltre grave les forums, faut pas hésiter HP est le first number one :) sur les pc portable, faut se défendre contre un monstre, alors la bonne méthode c pas votre revendeur, c'est hp, direct au siège social, un AR pour remboursement, puis ensuite leur juge de proximité, qui commence à chauffer, saturé de recevoir autant de plaintes, allez y, ça ne coûte rien et ds ce cadre, il n'y a aucun appel possible, sauf cassation pour HP, qui rembourse finalement les persistants, je n'en dit pas plus...
0
totorofamily
22 mars 2010 à 09:43
Je viens d'envoyer mon 3ème courrier avec AR à Y. De Talhouët, PDG d'HP pour demander le remboursement de mon portable. En l'absence de réponse, ce sera effectivement dépôt de plainte !
0
Je Répare tous les problèmes d'affichage HP ::::::::
Pas d'affichage lors du démarrage de l'ordinateur...le PC en question affiche des traits verticaux rouge puis blanc au démarrage de Windows...Un écran noir avec des bandes vertes puis le logo Windows avec des traits...Démarrage normal, puis écran strié avec des barres mauves et des traits verts et rouge...Traits verticaux affichés sur l'écran même pendant le BIOS...L'image se met à trembler et des lignes horizontales se mettent à clignoter dans tous les sens...et autres problèmes.
> >
> >

Prix : 80 Euro ou 150 DT

> > Gargouri Nejah
> > Computer store
> > Intileka 1 Avenue Kairouan n°74 Sfax-Tunisie
> > Cel: (+216) 22 818 436
> > Email: nejah.computer.store@gmail.com
> > Skype : nejah911
0