Hello,
J'ai du nouveau, ca a amrché, il accepte de réparer mon PC. La menace a marché, oui au treibunal tu es sur de gagné
par contre ne fais pas de reparation toit meme, n'ouvre pas le PC sinon la garantie ne court plus attention.
Voici la lettre que j'avais prépare au cas ou il refuse :
Je vous rappelle cependant que HP est tenu envers tout acheteur d’une garantie légale de vice caché non limitative dans le temps.
L’article 1641 du code Civil prévoit l’annulation de la vente ou la réparation du bien au frais du vendeur en cas d’apparition d’un défaut non visible au moment de l’achat.
J’affirme par ailleurs que ce vice caché rend le matériel carrément inutilisable. Je confirme que je n’aurais jamais acheté ce bien si j’avais su qu’il comportait un problème matériel. Ce défaut était donc impossible à déceler lors de la vente malgré un examen attentif du Pavilion DV9001EA. Ce défaut, reconnu par HP, est par conséquent, antérieur à la vente.
Par la présente et en vertu de l'article 1641 du Code civil, je vous mets en demeure d'exécuter lesdites réparations à vos frais.
Faute de réponse positive ou d'exécution dans les dix jours à compter de la réception de la présente, je me verrai contraint d'introduire une action devant la juridiction compétente.
Dans l'attente, je vous prie, Monsieur, d'agréer mes salutations respectueuses.
Appel le 0825 006 049 et demande le service reclamation ou "execption" comme ils disent...met la pression et dit leur que tu n'a plus rien a perdre...attention, vérifie que ton PC N° de serie est bien ds la liste du site
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?lc=fr&dlc=fr&cc=fr&docname=c01115889
BON COURAGE A TOUS, info à faire tourner, si je l'avais pas su, j'aurai payer 400e de reparation ou aurait racheter un PC....
Quel en serait le coût ?
Merci de ta réponse et d'un e-mail pour contact