Bonjour à tous,
après bien des démarches, j'ai enfin réussi à faire réparer mon ordinateur.
Ce problème est effectivement un problème d'usine, et tous les ordis de la série DV9000 bénéficient d'une extension automatique de garantie.
Théoriquement tous les pays d'Europe sont concernés mais j'ai essayé en Espagne (où je vis) et ils sont complètement à la masse. En France par contre ça marche relativement bien une fois qu'on a trouvé le bon numéro (qui n'apparait pas sur le site HP, bizarrement...)
Pour la France, voici donc la marche à suivre :
1) Le numéro à appeler est le 0810 19 35 00
2) Comme cela a été dit plus haut, il faut choisir l'option "materiel sous garantie"
3) Dès que vous avez un opérateur au téléphone, dites-lui que vous connaissez le problème (2 bips courts 1 bip long, écran noir au démarrage, carte mère défectueuse) et surtout dites bien que vous savez que le matériel bénéficie d'une extension automatique de garantie.
4) On va alors vous donner un numéro d'incident, qu'il faut bien garder.
5) Puis on va vous passer le service technique, qui va vous organiser un rendez-vous pour venir chercher votre ordi. Parfois ils s'emmèlent un peu les pinceaux au téléphone, et ils vous balancent sur des trucs qui n'ont rien à voir ou bien ils raccrochent carrément. Dans ce cas, rappelez le numéro indiqué ci-dessus et dès que vous avez un opérateur donnez-lui votre numéro d'incident, ça accélère énormément les choses.
6)Le service technique se met d'accord avec vous pour une date d'enlèvement. On va vous demander d'enlever tout ce qu'il y a dans l'ordi (CD dans le lecteur, télécommande, alimentation) et de laisser seulement la batterie, puis de l'emballer pour le protéger
7) A la date convenue, un service de messagerie vient prendre le paquet. On vous le ramène réparé au bout de 10 jours environ.
Moi ils m'ont mis une carte mère avec un port USB qui ne fonctionne pas sur les 4, mais je préfère ça plutôt qu'un ordi qui ne fonctionne pas du tout.
Voila.
J'espère que ça pourra aider les prochains qui sont dans la même situation et qui ne savent pas comment s'en sortir.
Salutations
Pierre