Probleme portable hp dv 9000

Résolu/Fermé
gi m - 24 sept. 2007 à 18:59
synops Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 - 2 nov. 2013 à 10:56
bonjour je possede un portable qui s'allume de temps en temps et qui (souvent) ne demarre pas (ecran noir avec 1 bip long et deux court)
je l'ai formater mais rien ne change il s'allume une fois sur 30 qqn peut il m'aider?
A voir également:

70 réponses

Bonjour à tous,

après bien des démarches, j'ai enfin réussi à faire réparer mon ordinateur.
Ce problème est effectivement un problème d'usine, et tous les ordis de la série DV9000 bénéficient d'une extension automatique de garantie.
Théoriquement tous les pays d'Europe sont concernés mais j'ai essayé en Espagne (où je vis) et ils sont complètement à la masse. En France par contre ça marche relativement bien une fois qu'on a trouvé le bon numéro (qui n'apparait pas sur le site HP, bizarrement...)

Pour la France, voici donc la marche à suivre :

1) Le numéro à appeler est le 0810 19 35 00
2) Comme cela a été dit plus haut, il faut choisir l'option "materiel sous garantie"
3) Dès que vous avez un opérateur au téléphone, dites-lui que vous connaissez le problème (2 bips courts 1 bip long, écran noir au démarrage, carte mère défectueuse) et surtout dites bien que vous savez que le matériel bénéficie d'une extension automatique de garantie.
4) On va alors vous donner un numéro d'incident, qu'il faut bien garder.
5) Puis on va vous passer le service technique, qui va vous organiser un rendez-vous pour venir chercher votre ordi. Parfois ils s'emmèlent un peu les pinceaux au téléphone, et ils vous balancent sur des trucs qui n'ont rien à voir ou bien ils raccrochent carrément. Dans ce cas, rappelez le numéro indiqué ci-dessus et dès que vous avez un opérateur donnez-lui votre numéro d'incident, ça accélère énormément les choses.
6)Le service technique se met d'accord avec vous pour une date d'enlèvement. On va vous demander d'enlever tout ce qu'il y a dans l'ordi (CD dans le lecteur, télécommande, alimentation) et de laisser seulement la batterie, puis de l'emballer pour le protéger
7) A la date convenue, un service de messagerie vient prendre le paquet. On vous le ramène réparé au bout de 10 jours environ.

Moi ils m'ont mis une carte mère avec un port USB qui ne fonctionne pas sur les 4, mais je préfère ça plutôt qu'un ordi qui ne fonctionne pas du tout.

Voila.
J'espère que ça pourra aider les prochains qui sont dans la même situation et qui ne savent pas comment s'en sortir.
Salutations
Pierre
23
merci pierre. j ai suivi tes instruction a la lettre et imperc il vienne me le chercher super genial.
0
Acheté en janvier 2007, la carte graphique à laché au mois de décembre de la même année. Apres cinq semaines d'attente je récupère mon pc en janvier 2008 (réparation prise enn compte par hp). Au début de ce mois (mars 2009) memes sympthomes (1 bip long 2 bip court) la carte graphique est morte. Je prends contact avec HP à plusieurs reprises et il me donnent toujours la même réponse votre ordinateur à passé la date de garantie de 24 mois. Joli effort, pour un pb connu. Au regard du cout de la reparation et de la bataille qu'il faut mener pour en arriver a ce resultat il est evident que je reprendrai ni ne ferai de pub pour eux. Pour resumer 1000 euros pour deux an cela fait cher le pc. a bon entendeur.....
0
SONY828 > francku2
18 août 2009 à 23:06
SLT G LA SOLUCE POUR TON PC QUI BIP
G REMI 2 HP EN ROUTE
CONTACT MOI SI TU VE UN COUP DE MAIN
ET JE TE RAPELLERAI POUR TE DIRE LA MARCHE A SUIS
0
daniel0457 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009 > SONY828
20 août 2009 à 10:57
Bonjour,J'ai le même problème que beaucoup avec mon HP DV9000---> ecran noir
J'ai changé la carte mère (pour une occas), il a fonctionné 1/2 heure et , a nouveau le même problème.
Si tu as une idée , ce serait sympa
Merci d'avance
Salutations
0
JE connais bien ce problème, c'est le GPU Nvidia qui les causes, ayant trop surchauffé, le circuit intégré sur la carte mère est MAL SOUDE à l'origine HP connait bien le problème aussi;
j'ai déjà réparer 6 hp dv 9000... je rechauffe le GPU, je remets beaucoup de pâte conductrice de
température, et surtout j' ajoute un ventillateur dans la zone GPU pour qu'il ne dépasse JAMAIS
50 Degré sinon ça recommence car la pate de soudage est défectueuse elle est sous le GPU
le fait de rechauffer refait tous les contacts mais toujours avec une pâte à souder qui se redessoudera à plus de 50 degrés. voila ;je n'ai jamais eu de retour de mes réparations car
le refroidissement est bien respecté. avis aux amateurs.
1
Je possédais un HP 9000 et me le suis fait remboursé intégralement voici une semaine après 5 mois d'attente ; voici la marche à suivre et le jeux en vaut la chandelle!!!
Aller chez UFC Que Choisir de votre département et, moyennant une inscription de 36 euros ils vous résolvent le problème en une lettre recommandée :
Dans ce courrier, ils s'appuient sur l'article 1641 et suivants du code civil la garantie légale des vices cachés et donc le remboursement du matériel ; à l'adresse suivante : HEWLETT PACKARD service relation clientèle Case 66
1 avenue du Canada 91947 LES ULIS CEDEX.
A noter que sur mon courrier est mentionné que je pourrai même demander des dommages et intérêts pour la perte successive et par 3 fois de tous mes dossiers et photos suivant l'article 1645 du code civil.
Il est vrai qu'il a fallu presque 5 mois... mais je suis allée hier acheter un autre ordinateur!!! Super!!!
Alors patience et courage!!!
8
Bonjour,

Serait-il possible d'avoir le modèle de courrier ?
Merci
Cdt
0
bjour
es ce que le pc etait tjrs sous garentie car j'ai le meme probleme mais mon pc a 2 ans et 1 mois donc depasser l'extantion de garantie
merci
0
Bon ben moi je donne le mien qui m'énerve à qui le veut
5
après bien des tentatives, j'ai eu le SAV de HP (que j'ai rappelé 3 fois avant d'avoir un technicien) et finalement, ils considèrent que mon ordi à un défaut de série et ils sont venus le chercher chez moi. ma garantie était passée depuis plus d'un mois. J'ai failli renoncer comme toi. Quand tu appelles, il faut faire le choix ordi sous garantie et ensuite leur dire qu'il a un défaut de série et ne pas te décourager si le technicien ne te rappelles pas la 1ere fois. Bon courage.
0
Moi ! Moi ! :)
0
décourage pas Fabrice je peux essayer l'impossible soit regarder sous détection thermique si on a une chance de détecter la zone de défaut et procéder par essai de composants identique, je peux t'offrir cette solution en contreparti d'autres travail si tu habites pas à perpette,ça s'appelle trocs services
0
FFil > ottelog
3 déc. 2009 à 03:57
Bonjour,

J'ai cru comprendre que vous avez quelques notion sur le dépannage de carte mère, et je suis à la recherche d'une bonne âme pour me guider ^^.

J ai mon asus F3JV-as022p qui est tombé en panne suite à un léger coup.
Il en avait déjà pris de plus gros avant (chute de 15cm), et le dernier coup c'était meme pas une chute.

Depuis il ne veut plus s'allumer du tout.
En fait dès que je branche l'alimentation secteur, j'ai comme une sorte de court circuit sur la carte mère.
J'ai dépeucer la carte mère de tout ses périphériques, et cela persiste.
J'ai pu repéré qu'un mosfet chauffait très rapidement. Je pense qu'il fait partie d'un hacheur pour fournir une tension d'alimentation interne de la carte mère.

Pensez-que la panne vienne du mosfet (c est un P-Mosfet Vdsmax=30V, Idsmax=14A) ?

De plus, quand l'ordi est branché à la batterie, celui-ci ne démarre pas, mais le mosfet ne chauffe plus.


Si vous auriez quelques conseils/aides pour m'aider à la réparation de cette carte, elle me sont le bienvenue.

Merci pour votre temps et votre attention.

Très bonne journée et à bientot,

Philippe
0
ricoux > FFil
19 févr. 2010 à 07:55
Bonjour à tous,

je confirme, j'ai eu moi aussi le même souci avec un DV9664 et après avoir bien insisté, après avoir eu beaucoup de patience, mon pc est parti en réparation totalement gratuitement.
J'avais en plus la batterie qui chauffait beaucoup, aujourd'hui il ne fait plus de bruit, la batterie ne chauffe plus et le pc fonctionne à merveille. Pourtant ma garantie était terminée depuis prèsque un an (à 5 jours près). A voir dans le temps est ce que cela va tenir ? Est ce que la carte mère ne va pas de nouveau lachée ?
Si vous souhaitez d'autres infos !!!
0
paulolesgaz
18 mai 2008 à 10:11
Bonjour à tous.

j'ai deux dv 9000 cassés , hors garantie evidement.

Si certains d'entre vous veulent vendre les leurs , même completement hs, je suis interressé.

Merci de me contacter dans ce cas.

Cordialement.
4
little-bread Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008
23 mai 2008 à 18:39
Moi j'ai un dv9000 qui a les mêmes souci que sur ce post. Je peux eventuelement te le vendre sans le disque dur et un peu abimé au niveau de la coque à gauche. Mais cela dependra de ton pris. Salut!
0
paulo les gazs > little-bread Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008
25 mai 2008 à 10:23
dsl,jai reformate mon pc, ca m a pris un peu de tps pour repondre :)

As tu un pris de base?

150 euros, c'est bien ?

Voila mon email , reponds moi la dessus directement stp.

chinimport@hotmail.fr

Cordialement.
0
bonjour
mon ordi HP dv 9000 vient de me lacher carte mere et graphique il est en exellent état je vide les disques dur et je le vend si cela vous interesse toujours
merci samuel
0
Bonjour!

Suite a votre message sur commentcamarche.net:
"Bonjour à tous.

j'ai deux dv 9000 cassés , hors garantie evidement.

Si certains d'entre vous veulent vendre les leurs , même completement hs, je suis interressé.

Merci de me contacter dans ce cas.

Cordialement."

J'ai un dv 9005 hors service sous xp familliale complet, avec cd, manuels, boite, si sa vous interresse

cordialement

Sulli
0
momo > Sulli
13 mai 2009 à 16:32
j'ai un hp dv 9000 qui a un probleme
merci de me contacter
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
non prob non resolu appraement carte mere hs mais verifie que le loquet de fermeture du portable n'st pas loque car n ami a eu ce prob avec un sony et il se trouvait que le loquet etait bloquer apres u debloquage l'ecran a remarcher
2
bonjour tout le monde .en fait c'est la catre graphique qui est rapper.
j'ai eu le meme pb.
la solution : si vous etes encore sous garantie =====retour au fabriquant sinon replacer la catre mere
bon courage a tous
2
bonjour , j ai un dv9000 achetter en grande surface don je ne veut pas faire de pub mais en 4 lettres commencant parC..A, bref achetter donc a creil dans le dep 60 et je suis du 54 ,je l ai eu en juillet 2007 , debut 2009 , ecran noir 1 bip long et 3 court ....apres avoir reformater avec les cd de reinstal ca repartait ,puis un beau jour , plein de petits signe genre dollars , et ecran rayer .....impossible a demarrer .
je me rend donc chez C..A, service apres vente et la la personne m informe qu il n est plus garentie , quec est la carte graphique et qu il y en as .....pour le prix du portable
passablement enerve car un ans et demi pour 1000 e de portable cela fait un peut cher , je recherchait donc en petites annonce un dv9000 pourpiecespour refaire le mien.et c est la que unepersonne que je remercie par dessus tout m informe de ce forum.en quelques mail plusieurs de vous mon donner des conseils et surtout celui de me renseigner SUR LE SITE HP.apres plusieurs demarche sur le net je m appercois que mon dv9000 fait partit des cas ou HP etant ca garentie a 2ans et 90jour pour la reparration . je retourne donc chez C..A, je m explique avec le technicien present ,je fournis ma facture d achat, il contact HP et grace a vous mon pc doit partir en reparration avec extention de la garentie a 2 ans ... merci a tous ceux qui m on contacter , et pour tous ceux qui ont des probleme avec leur dv9000 avec moin de deux ans , rendez vous chez votre vendeur avec votrefacture d achat et celui ci n aurras aucun probleme a vous le faire passser en garentie , faite le , je vous tiendrais au courant de l evolution de la chose
0
neox > th du54
27 oct. 2009 à 14:30
bonjour avez vous toujours le meme probleme sur votre hp dv 9000 vous pouvez me joindre au bcm30@orange.fr merci
0
celine > th du54
19 déc. 2009 à 17:50
bonjour j'ai acheté un portable hp pavillon dv 9649EF en novembre 2007 sur rue du commerce au bout de 6 mois le disque dur etait defaillant et là apparememnt c'est la carte mere mais il n'est plus sous garantie comment je peux faire si je veux faire comme vous
0
bison54 > th du54
31 janv. 2010 à 18:28
Suite aux problème avec mon portable HP dv 9205, j'ai contacté HP qui l'a pris en charge et réparé, seulement voilà quelques mois plus tard rebelotte, le même problème, écran noir et HP ne veut plus rien savoir. En fait c'est un défaut de conception (un vice caché) dans la carte mère et le problème reviendra. HP fait perdurer pour gagner du temps. La seule solution est que tout ceux qui ont eu ce problème et qu'ils l'ont de nouveau se regroupent pour avoir du poids contre ce géant de l'informatique dont les produits qui étaient excellents il y a longtemps, deviennent des produits de bas de gamme pour ne pas être grossier.
0
Cooper1 Messages postés 1528 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 226
24 sept. 2007 à 21:55
SAlut

J'ai ça, mais ça s'adresse plus à des pc avec une tour https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php

Pour faire simple et bête=> "c'est le bios qui te parles", essaies de choper le type de ton BIOS (au démarrage si tu peux) et va sur le site du constructeur, il a sûrement le dictionnaire pour comprendre ce qu'il dit.
1
Salut gi m
est-ce que tu as trouvé une solution à ce problème ?
J'ai exactement le meme souci avec mon ordinateur et je n'arrive pas è le régler.
a+
1
salut à tous,
merci de vos réponses.
j'ai emmené mon ordi à un réparateur (il n'est plus sous garantie). C'est la carte mère qui merde, il faut la changer et ça coûte 500 euros. Donc je crois que je vais m'acheter un ordi fixe et surtout éviter la marque HP.

Bonne continuation
1
bison54 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010
31 janv. 2010 à 18:41
Bonsoir,

Il ne faut pas baisser les bras, contacte HP par mail, car la garantie a été étendu à 3 ans pour la série merdique HP dv9000. Sinon il faut essayer de se regrouper et faire une liste des personnes qui ont eu ce même problème.
0
Claudine_65 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 > bison54 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010
2 févr. 2010 à 18:59
Bonsoir Bison54, Est-tu bien sur que l'extension de garantie a été prolongée de un an supplémentaire, car je les ai eu au téléphone hier matin, et c'est en plus des un an de garantie normale, un an de plus seulement ! Donc, 2 ans en tout !
D'ailleurs, pour mon cas, après 2 ans et 2 mois après l'achat, et déjà une première réparation en octobre 2007 (il était encore couvert par la garantie), ils ne veulent pas me le réparer gratuitement. Et il fait partie de la série "merdique" dont tu parles !!
0
bison54 > Claudine_65 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010
5 févr. 2010 à 21:23
Bonsoir,

Suite à ma réclamation auprès de HP, après la réparation de mon HPdv9000 qui est en rade à nouveau après quelques mois de la réparation, j'ai été contacté par téléphone d'une plate forme HP, située je ne sais où mais sûr hors de France, par une "technicienne" qui m'a dit que HP rajoutait 2 ans à la garantie d'origne mais je n'ai aucun écrit ni aucun document même à la suite de la 1ère intervention de HP. Je ne sais pas si c'est vrai ou tout simplement pour que je leur fous la paix. J'ai envoyé un courrier en recommandé et j'attends la réponse de HP. Je vous tiendrais au courant.
cordialement
0
totorof > bison54
19 févr. 2010 à 21:08
J'ai moi aussi un pb sur mon HP Pavillon DV 9000 (9730ef) don l'écran reste noir après que le ventilateur de la carte mère ne soit mis à tourner en continu et que la chaleur du PC était telle qu'il était impossible de s'en servir ailleurs que sur un bureau.
J'ai contacté le service client d'HP qui m'a dit qu'il n'était plus sous garantie car la garantie est d'un an. (Portable acheté le 8 mars 2008 dans un C...r)
Je l'ai en recontacté pour évoquer la loi de la garantie légale de conformité : après 4 mails de relance, une lettre avec accusé réception à HP et une autre à C....R, aucune réponse. Il est certain que je n'en resterai pas là : je suis prête à aller en justice si nécessaire.

Si vous obtenez des informations complémentaires sur cette extension de garantie, pourriez-vous les partager avec l'ensemble des utilisateurs lésés par HP qui fait preuve de beaucoup de dédain vis à vis de ses clients ?

Merci.
0
etienne boilley
20 févr. 2008 à 08:55
salut

c effectivement la carte mère. Je suis actuellement en train de changer le mien. Il me rembourse le pc à cause d'un délai de livraison de pièce trop long (ils ont change la carte mere et veulent changer le ventilo.

Pour la garantie, c un défaut de série donc ils ont ajouté 1an (moi je l'ai achete quand il est sorti soit il y a 1 an et 1/2).

a+
Etienne
1
Salut,

le défaut de série c pour quel type de portable ? J'ai acheté le mien il y a un an (la garantie est passée depuis 1 mois) et ça m'intéresse de savoir si ça me concerne. sinon, mon pc ne veut plus démarrer .Les voyants s'allument, mais ça s'arrête, ça se relance continuellement et rien ne s'affiche à l'ecran.

merci pour ta réponse
a+

Bat
0
Céline > bat
5 oct. 2008 à 21:31
C la carte mere qui est morte g eu un dv9000 il salumé les voyan ossi jentendai le ventilo é pui il seteignait.je les passé a un ami informaticien qui a vu ke ct la carte qui été morte ( prtan il avai a peine 6moi)
sa arive raremen surtt ché hp c un defo de fabrication
jspr ke sa a pu taider
0
bonjour j ai exactement le meme probleme j ai un dv9000 plus d ecran carte graphique HS , je l ai achetter en aout 2007 il y a un an et demi comment fait ton pour c ele faire prendre en charge par HP??
merci de vos reponse a bientot
0
doubiste > mamot
9 févr. 2009 à 18:06
Salut,

Il faut que tu te rende sur le site d'HP pour vérifier si ton numéro de série fait parti des ordi pris en extension de garantie et à tout hasard appel le SAV d'HP, car les numéro de série que le technicien te donnera ne serons pas les mêmes que sur le sites (en tout cas, c'est ce qu'il c'était passé avec moi).
En fonction de ça tu verra si il te le répareron gratuitement ou si faudra débourser 480€.
0
Salut... Ai également cette mauvaise série... Je l'ai acheté en fevrier 2007... Fevrier 2008 même panne... Avec ta facture tu contactes le constructeur qui te changera ta carte mere et graphique elles sont ensembles... Fevrier 2009 de nouveau même panne... Il me le reprenne sous garantie car mauvaise série... Donc mauvaise série = 12 mois de garanties supplémentaire + 3 mois en sus par nouvelle panne... Bon courage... Le sav de hp est exellent...
0
Salutations.

J'ai un portable dv9000ea que j'ai acheté il y a 1 an et demi (garantie dépassé). il ne démarre plus du tout du coup j'ai envoyé un mail au SAV HP (parceque le téléphone ca douille) .

J'ai eu une réponse dans les 2 heures me donnant une manip à faire. Ca n'a bien sur servi a rien et je leur ai répondu en spécifiant ce que j'avais lu ici cad qu'il s'agissait surement d'un portable avec défaut de série (en donnant mon product number) et ils m'on rappellé dans l'heure pour me dire que mon portable nécessite une réparation qui sera gratuite et que demain un transporteur passera enlever la machine.

Donc SAV pour le momment très réactif malgré une approche par mail.

maintenant vu les témoignages concernant le délais de réparation me font un peu peur mais bon y pas grand chose a faire.

Je vous tiendrais au courant de la suite des évènements si ca peut servir a qq un.
1
Supergigi,

mon ordinateur a été enlevé à Paris pour l'intervention en SAV, on me l'a ramené réparé exactement 9 jours après (7 jours ouvrables).
Donc de mon côté aucun souci sur les délais.

a+
Pierre
0
supergigi > pierre
28 avril 2008 à 16:33
Merci pour ces infos rassurantes Pierre.

Je viens de recevoir un sms comme quoi mon portable part aujourd'hui (28/04/2008) pour une livraison demain à 14h. Ca me parait bien rapide étant donné que le transporteur est passé prendre ma machine le 24/04/2008.

Jme demande si y a pas eu confusion entre l'arrivée du pc chez eux et le départ apres réparation.

Enfin je vous dirais ça demain.
0
supergigi > supergigi
29 avril 2008 à 11:08
ca y est le portable est revenu. changement de carte mère + MAJ du bios.
heureusement dd intact car je n'avais pas pu faire de backup.

donc réparation à zero frais (vu que je les ai contacté par mail et ce sont eux qui m'ont rappelé) et le tout en 5 jours...

j'avoue être bluffé . Maintenant on va voir si la nouvelle CM tient la route :P


En tout cas merci à tous de votre partage d'experience qui m'a été fort utile.
0
bonjour, moi aussi même problème 2 carte méres changées qt il est sous garantie, mais là encore panne mais garantie est finie! on t'a réparé ton pc portable malgrès tout?
R2PONDEZ MOI MERCI et que dois-je faire
0
Suite au forum et au conseil de pierre ci dessus ...mon HP DV 9000 n'était plus garantie depuis 2 mois. aprés avoir appelé le SAV HP le 14/05 retour du PC réparé carte mére changée le 20/05...bref SAV trés compétent. Mais bien respecter la consigne de pierre ci dessous.

Bonjour à tous,

après bien des démarches, j'ai enfin réussi à faire réparer mon ordinateur.
Ce problème est effectivement un problème d'usine, et tous les ordis de la série DV9000 bénéficient d'une extension automatique de garantie.
Théoriquement tous les pays d'Europe sont concernés mais j'ai essayé en Espagne (où je vis) et ils sont complètement à la masse. En France par contre ça marche relativement bien une fois qu'on a trouvé le bon numéro (qui n'apparait pas sur le site HP, bizarrement...)

Pour la France, voici donc la marche à suivre :

1) Le numéro à appeler est le 0810 19 35 00
2) Comme cela a été dit plus haut, il faut choisir l'option "materiel sous garantie"
3) Dès que vous avez un opérateur au téléphone, dites-lui que vous connaissez le problème (2 bips courts 1 bip long, écran noir au démarrage, carte mère défectueuse) et surtout dites bien que vous savez que le matériel bénéficie d'une extension automatique de garantie.
4) On va alors vous donner un numéro d'incident, qu'il faut bien garder.
5) Puis on va vous passer le service technique, qui va vous organiser un rendez-vous pour venir chercher votre ordi. Parfois ils s'emmèlent un peu les pinceaux au téléphone, et ils vous balancent sur des trucs qui n'ont rien à voir ou bien ils raccrochent carrément. Dans ce cas, rappelez le numéro indiqué ci-dessus et dès que vous avez un opérateur donnez-lui votre numéro d'incident, ça accélère énormément les choses.
6)Le service technique se met d'accord avec vous pour une date d'enlèvement. On va vous demander d'enlever tout ce qu'il y a dans l'ordi (CD dans le lecteur, télécommande, alimentation) et de laisser seulement la batterie, puis de l'emballer pour le protéger
7) A la date convenue, un service de messagerie vient prendre le paquet. On vous le ramène réparé au bout de 10 jours environ.
1
bonsoir buzz80
je ne comprends pas pourquoi hp ne veut pas prendre en charge la réparation puisque le modèle de mon ordi est un 9000 acheté en avril 2008 qui devrait de par ce fait bénéficier de l extension automatique de la garantie, d'autant que la référence fait partie des ordis a pb bien connus (ecran noir-carte mère hs)
0
Hello,

J'ai du nouveau, ca a amrché, il accepte de réparer mon PC. La menace a marché, oui au treibunal tu es sur de gagné

par contre ne fais pas de reparation toit meme, n'ouvre pas le PC sinon la garantie ne court plus attention.

Voici la lettre que j'avais prépare au cas ou il refuse :

Je vous rappelle cependant que HP est tenu envers tout acheteur d’une garantie légale de vice caché non limitative dans le temps.
L’article 1641 du code Civil prévoit l’annulation de la vente ou la réparation du bien au frais du vendeur en cas d’apparition d’un défaut non visible au moment de l’achat.

J’affirme par ailleurs que ce vice caché rend le matériel carrément inutilisable. Je confirme que je n’aurais jamais acheté ce bien si j’avais su qu’il comportait un problème matériel. Ce défaut était donc impossible à déceler lors de la vente malgré un examen attentif du Pavilion DV9001EA. Ce défaut, reconnu par HP, est par conséquent, antérieur à la vente.

Par la présente et en vertu de l'article 1641 du Code civil, je vous mets en demeure d'exécuter lesdites réparations à vos frais.

Faute de réponse positive ou d'exécution dans les dix jours à compter de la réception de la présente, je me verrai contraint d'introduire une action devant la juridiction compétente.

Dans l'attente, je vous prie, Monsieur, d'agréer mes salutations respectueuses.

Appel le 0825 006 049 et demande le service reclamation ou "execption" comme ils disent...met la pression et dit leur que tu n'a plus rien a perdre...attention, vérifie que ton PC N° de serie est bien ds la liste du site http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?lc=fr&dlc=fr&cc=fr&docname=c01115889

BON COURAGE A TOUS, info à faire tourner, si je l'avais pas su, j'aurai payer 400e de reparation ou aurait racheter un PC....
1
Bravo pour ta combine sachant bien que tous composants électronique,ou mauvais contact peut être réactivé par une coupure et remise en marche instantané ainsi que sous l'effet d'un froit ou chaud,donc ce ne sera que provisoire,pour moi un examen de plusieurs Pc défect me permettrait de trouver le vrai problème de fabrication.à bientôt.
0
je possede une mauvaise série du dv 9000 hp... Tjs même pb de carte mere qu'il m'ont changé pour la deuxieme fois... Grace à une extension de garanrie due à la mauvaise serie... je viens de le recuperer et pour le moment il remarche... Voilà!
1
HP prend en charge ce type de défaut sur pavilion série 9000 (écran noir, 3bip 1 long 2 courts). Carte graphique HS.
Le SAV HP m'a envoyé un livreur récupérer mon ordi portable 9001ae,pour réparation. Apparemment c'est un défaut sur cette série. Ma garantie était dépassée de 6mois. Ils ne font aucune difficulté. allez sur le site:http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/siteHome?lc=fr&cc=fr
Tchaté en direct avec un spécialiste de HP pour lui poser votre problème.
0
HP prend en charge ce type de défaut sur pavilion série 9000 (écran noir, 3bip 1 long 2 courts). Carte graphique HS.
Le SAV HP m'a envoyé un livreur récupérer mon ordi portable 9001ae,pour réparation. Apparemment c'est un défaut sur cette série. Ma garantie était dépassée de 6mois. Ils ne font aucune difficulté. allez sur le site:http://h10061.www1.hp.com/ccsearch/search?pname=Ordinateur+portable+HP+Pavilion+dv9001ea&qry=bip+a+l%27ouverture&ctry=fr&lc=fr&dlc=fr&mode=lz&tmv=0&method=prodFinder&submit.x=0&submit.y=0&pid=3289667&productBigSeriesOid=1842186&spid=3289668&opname=Ordinateur+portable+HP+Pavilion+dv9001ea&pname_desc=HP+Pavilion+dv9001ea+Notebook+PC&ptype=consumer&stype=pn&contextual_lname=&spname=HP+Pavilion+dv9001ea+Notebook+PC&temp_hql=s-001%2Cs-002%2Cs-004%2Cs-003%2Cs-005%2Cs-006%2Cs-017%2Cz-001%2Cc-002%2Cc-001&search=0
Tchaté en direct avec un spécialiste de HP pour lui poser votre problème.
0
etienneboilley
6 avril 2008 à 22:53
salut

pour les 10 jours tu peu toujours rêver mai sinon dans le principe c'est ca. (moi javai pas le meme numero de téléphone: 08 60 69 ... ou un truc du genre)

perso ils mon remboursé le mien au bout de 3 moi et demi. c vraiment des boulets, SAV de merde et sur tous leurs pc ont des défauts de série, j'en ai meme vu ki en étaient a leur 3ème renvoi en SAV.

a+
Etienne
0
apres avoir contacté hp sur leur site j ai eu le service technique quelques minutes apres pour me confirme qu il venait le recuperer le lendemain
service rapide (j aime) j attent la suite...
0
BONJOUR,

moi aussi j'ai un grand problème avec mon pc portable HP dv9000 il faut pas oublier que cette série est une série défectueuses.

j'ai contacté SAV HP 5 après ils ont réparer le pc (ils ont mis 4 jours rapide waw mais il faut lire la suite) mais au bout d'un mois de la réparation j'ai encore le même problème le pc s'éteint tout seule probleme de carte mère.

alors j'ai contacté encore le service pour me rembourser ou de changer le pc et là j'attend je pense aussi si ils veulent pas me rembourser les attaquer en justice avec l'aide d une association des consommateurs puisque je suis pas la seule victime dans cette histoire. l'avantage c'est qu'il propose les PC portable à la vente sans avertir les acheteurs de la présence d'anomalie donc pour conclure c'est un vice caché.
si vous avez le même il faut se mobiliser car 1000€ pour un PC QUI MARCHE PAS C'est UNE GRANDE ARNAQUE.
0
doubiste > BETAHRA
15 janv. 2009 à 12:17
SALUT,

j'ai exactement le meme probleme que vous sur mon HP pavillon dv 9000.
je pensai HP plus commercial surtout quand on veut taper le grand public et quand on apprend qu'il on modifier la liste des série pour la prise sous garantie je trouve pluto moyen.

bref on m'a gentimen proposé de le réparer pour la modique somme de 450€.

Pour avoir fait du droit, vendre un produit sans en prévenir les consommateurs de son défaut, c'est du vice caché et un article de loi : art 1648 du code civil octroit une garantie de 2 ans a compter de la découverte du vice caché.
j'ai tout comme toi envi de les attaquer via une assos consommateur.
0
tatayoyo > doubiste
15 janv. 2009 à 12:42
En effet, vendre alors que l'on connait un défaillance du produit est un vice caché hors ici ce n'est pas la cas car il s'agit d'une série de carte mère et non tous les dv90000.
De plus, à la date de mise en vente HP n'avait pas connaissance du problème, seulement après plusieurs retours de ceux-ci. donc ce n'est pas un vise caché.
0
vitamine > doubiste
4 févr. 2009 à 15:45
Même problème sur HP dv 9000. Envoyé 3 fois en réparation = de nouveau en panne. Geste commercial proposé 3 mois d'extension de garantie.
As-tu d'autres infos pour contacter une asso de défense des consommateurs parce qu'ils me mènent en bateau depuis le mois de novembre... Je craque
Merci - vitamine
0
Salut doubiste,
meme probleme k toi sur le hp9515. As tu plus d'info aujourd'hui ?
0
Bonjour tous le monde !

et merci au créateur de ce topic ainsi qu'aux gens compétent et serieux qui y réponde, un ami à un dv9000, et le même problème, ca va le rassurer quand je lui dirai la nouvelle !


Pour ma part j'ai une question, je compte m'acheter un ordi portable donc, un HP, je les trouve très beaux et très séduisant en rapport de ses concurents, mais ceux d'aujourd'hui, par exemple le dv9730 n'a plus de soucis au niveau de la carte mère et graphique ?
Pensez-vous que je puisse acheter en confiance ?

merci de votre aide précieuse...


Bonne soirée !

Vince.
0
En ce qui me concerne j'ai un DV9000 (dv9254eu) que j'ai payé 1500€ à la FNAC en février 2007. Il a fallu 7 mois pour que le PC fonctionne (clavier et webcam hs). HP m'a gentiment étendu la garantie de 7 mois...
Depuis un certain temps il commençait à avoir des ratées au démarrage. Maintenant c'est fini : écran noir et 1 bip long et deux bips courts.
Je suis expatrié en Argentine, ce qui complique les chose... Je lis que certain trouvent HP sérieux etc. j'imagine que c'est des employés de HP chargés de faire de la pub dans les forums : est-ce qu'ils peuvent me dire ce que je peux faire en Argentine avec le "service" HP et mon dv9254eu ? Ou est-ce que je dois obligatoirement retourner en France pour avoir une "assistance" ? Merci à eux.
0
pour ce qui est de l'argentine je sais pas mais ca te coute rien d'envoyer un mail.

pour ma part je partais avec un gros a priori sur le SAV mais il s'avère qu'il a été très réactif et efficace pour mon cas.
Après il est clair que je suis mécontent de la panne en elle même (jamais agréable d'etre privé de son ordi).

Et honnetement j'ai du mal à voir qui dans ces messages pourrait faire parti de HP ( faut arreter la parano à la marie jo! argh un chinois du FBI)
0
alex > supergigi
15 juin 2008 à 20:30
bonsoir,

peux tu me donner l'adresse mail à laquelle je dois contacter hp, merci
0
Bonjour,

J'ai eu le même problème de carte graphique sur mon HP pavilion dv9000, l'ordinateur s'allumait mais l'écran restait noir.
J'ai pu le faire réparer, il existe des réparateur, qui réparent juste la carte graphique sans la changer.
Je vous donne le lien du réparateur chez qui je suis allée, il est spécialisé dans ce genre de problèmes et cette réparation revient au total à 170€
http://www.easyinfo.fr/
0
Je suis passé sous linux Ubuntu 10.04. Plus aucun problème... nickel...
0