Bonjour, j'aimerais "fabriquer" mon pc. Quels composants me conseillez

Fermé
anonyme - Modifié le 24 sept. 2019 à 19:34
 anonyme - 24 sept. 2019 à 20:56
Bonjour, j'aimerais "fabriquer" mon pc mais je n'ai pas trop d'idée au niveau des composants.
J'aimerais utiliser des composants pas très cher.
Merci de votre compréhension.
Cordialement
anonyme
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Votre utilisation ? Budget ? Vos préférences pour divers choses comme la taille du boitier ? Le silence ? Quelles marques de composants préférez vous ? Quelle système d'exploitation ? Quand vous dites pas chère, ça veut dire avec des composants peu performants ou alors négliger la qualité sur certaines pièces comme le boitier, la carte mère, ou le SSD éventuellement ?
.....???

Trop peu de détails pour répondre à votre demande.
0
Bonjour, merci de m'avoir répondu. Je l'utiliserais plus pour programmer ou pour jouer. J'aimerais beaucoup de mémoire vive et un petit boitier. Le silence n'est pas forcément ce que je recherche. Je pencherais sur windows 10 en OS. Et j'aimerais que ça ne coûte pas trop cher mais que ça ne soit pas des mauvais composants non plus. J'aimerais avoir aussi des entrées périphériques pour une utilisation de plusieurs écrans et un port ethernet. Donc j'aimerais pour cela une carte mère plutôt perfectionnée.
Merci beaucoup.
Anonyme.
0
Utilisateur anonyme > anonyme
Modifié le 24 sept. 2019 à 20:29
Ça ne m’éclaire pas trop.

Quelle budget ?
Quelle style de jeux ? les derniers gros jeux sorties ? avec quelle graphismes ? medium? ultra? la resolution ? FullHD? 4K?

Pour économiser sur Windows 10 vous pouvez trouvez des clés License à moins de 10€ sur des sites comme Amazon mais vous n'aurez pas de certificats que c'est vous le détenteurs premiers de la License qui coûte normalement qu'en à elle une centaines d'euros pour la version OEM.

Les connectiques dépendes de la carte mère et carte graphiques et en général de nos jours on peut très facilement brancher 4 écrans sur les dernières carte graphiques, le port ethernet est compris avec les prises de la carte mère quelque soit son prix.

La qualité et les performances ont un prix, on peut pas économiser la dessus, mais encore une fois vous n'avez pas donner de budget.

Combien de RAM ? 8Go ? 16 Go ? attention car avoir beaucoup de ram et des composants très moyens à coté est inutile.
0
Mon budget serait de 500 €.
Je pencherais sur 16go de RAM.
Je joue plutôt à Minecraft.
Merci.
0
Utilisateur anonyme > anonyme
24 sept. 2019 à 20:33
Votre budget est trop serré, c'est pour qu'elles jeux ? minecraft ? vous n'avez pas répondu à toutes mes questions....
0
Pour jouer à Minecraft, je pense qu'il ne faut pas forcément avoir beaucoup de résolution, en plus, j'ai déjà des écrans.
0